Quantité de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà ma situation, J'ai un chat âgé de 8 mois. Il a été castré il y a quelques mois. Il vit en appartement. Je lui donne des croquettes pour les chats âgé de moins d'un an.

Mon problème : Quel quantité par jour dois-je lui donné ? J'ai l'impression qu'il à tout le temps faim, peut - être du faite de la castration.

Du coup, je me suis organisé de la manière suivante : je lui verse des croquettes à la moitié de sa gamelle le matin et une autre moitié le soir. cela correspond à environ 80 grammes de croquettes (pour les moins d'1 an).

Je me suis organisé de cette manière car sinon il mange rapidement le tout et arrivé au soir, il n'a plus rien dans sa gamelle et me réclame dans la soirée.

Mais je doute que ce soit LA solution.

J'ai pris cette solution parce que mon chat est en appartement donc je ne veut pas qu'il soit obèse.

Je compte sur vous pour me donner de vos conseils.

Je vous remercie tous d'avance !

Stéphanie.

47 réponses
Coco33150

Je crois que tu es dans le vrai, 80 g c'est la bonne dose, il va se régulé tout seul !!!

Utilisateur anonyme

Oui, Sevv je m'en suis douté qu'il ne fallait pas séparé les repas, mais quand je met ses 80 grammes de croquettes le matin, il mange le tout en quelques heures et dans la soirée il n'en n'a plus et du coup il m'en réclame ! Dur, Dur, de voir son petit bout réclamer, ...

Merci Coco.

Utilisateur anonyme

Ah oui ?! Je ne connaissais absolument pas !

Je vais devoir essayé ! :)

Merci beaucoup Sevv.

Utilisateur anonyme

Ok avec Sevv, le chat doit avoir à dispo ses croquettes et de l'eau. Dans la journée, le matin et le soir tu donnes une barquette de ton choix...OU du sien(voir quantité à respecter suivant marque), mais fais attention à ne pas trop le gâter à ce niveau, car les chats peuvent devenir très difficiles, donc varie dès le départ pour qu'il mange de tout. Vérifie si ton chat boit bien, c'est important quand il mange assez bien de croquettes. Certains chats ne mangent pas beaucoup de barquettes et se ruent sur les croquettes. Chez un mâle, le fait de boire suffisamment le protège à terme contre des petits calculs qui pourraient venir se bloquer dans l'urètre(canal vessie).

Utilisateur anonyme

Je te conseille de changer de croquettes, car les croquettes pour chats de moins d'un an sont beaucoup trop riches pour le chat castré qui n'a plus les même besoins que le chat non castré.

Soit de passer aux croquettes pour chat de moins d'un an stérilisé soit de passer aux croquettes adulte car le plus gros de sa croissance est déjà faite (sauf les chats de grand gabarit).

Laisse lui des croquettes à volonté et s'il y a une prise de poids trop importante ou s'il se goinfre tu peux rajouter des petits dés de courgette crue (bio ou du jardin par contre car j'ai déjà eu des surprises avec des courgettes non bio dans les supermarchés ...) dans les croquettes ça va caler son estomac et c'est un bon apport en eau. Attention tout de fois à ne pas trop en mettre pour éviter une diarrhée.

Utilisateur anonyme

je vous remercie toute de vos info ! :)

Mon chat bois bien ! :)

Je vais tenté cette idées de courgette que je ne connaissais pas.

Concernant les croquettes, je lui est toujours pris la marque Friskies pour les moins d'1 an pour le moment, je pense que le prochain paquet sera pour chat adulte que je mélangerai avec celle de moins d'un an, sinon je sais qu'il peut avoir la diarrhée.

Par contre parfois, mon chat émets des pets, je peut vous dire que ce n'est pas très agréable.

Utilisateur anonyme

Oula ! C'est normal qu'il digère TRES mal ces croquettes, et je n'imagine même pas l'odeur de ses selles !

Les croquettes de supermarché sont bourrées de gras et de déchets d'usines (cartilage, os, etc), il faut que les lui changes pour lui éviter des problèmes de santé. Choisis des croquettes en animalerie, chez le vétérinaire ou sur des sites animaliers (Zooplus ou Wanimo), sans oublier biensur la transition.

Utilisateur anonyme

Pourtant, je prend la marque Friskies, je pensais que c'était de la qualité.

Quel sont les croquettes que vous pourriez me conseiller mais a un prix abordable. Parce que je crois que la marque que je prend est l'une' des moins chère.

P'titefleur

Friskies c'est de la daube comme toutes les croquettes de supermarché.....

Prend des croquettes prémium : Royal Canin, Hills, Virbac

regarde sur : http://www.zooplus.fr/

Utilisateur anonyme

D'accord, Merci ! :)

Par contre je pense que vous avez voulu me mettre un lien après les deux points mais sa n'a pas du fonctionner.