Quantité de croquette chaton

Pitchoune29

Bonjour,

Nous avons adopter un chaton depuis vendredi, elle a 2 mois (mon compagnon penser qu'elle en avais 3 mois mais elle est né le 9 septembre donc elle a seulement 2 mois) mais elle est sevrer car sa maman ne l'alaiter plus. Donc je suis allée lui prendre des croquette adapté pour son âge de la marque pro plan qui me parrait bien, mais la quantité dessus est écrit pour son âge qu'elle dois manger entre 20 et 75g par jour mais j'aimerai savoir exactement combien faut il lui donner ? Merci d'avance ?

Ps: j'avais une autre petite question, faut il faire la première visite chez le vétérinaire maintenant ou attendre qu'elle est 3 - 4 mois ? ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un chaton de 3 mois je lui met des croquettes à volonté, j’ai une fifille qui a 18 mois elle a volonté aussi , si ton chaton ne sort pas et n'est pas en contact avec d'autre chat j'attendrais impeu qu'il prenne des forces et qu'il s habitue a vous avant d'aller chez le veto car les vaccins sont lourd pour des petits ( mon avis personnelle) mon chaton aura 3 mois demain je l'ai toujours pas emmener chez le veto pour le vaccin.

Utilisateur anonyme

Salut,

Le sevrage ne correspond pas au moment où la maman n'allaite plus les chatons. Ils doivent normalement rester avec leur mère et leur fratrie jusqu'à 3 mois. Tu trouveras plein d'articles sur le sujet : https://wamiz.com/chats/conseil/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-4110.html

Concernant la quantité de croquettes, si le chaton se régule seul tu peux lui laisser en libre service. Concernant les quantités (s'il ne se régule pas tout seul), elles dépendent de l'âge du chaton. Tu trouveras un tableau ici : https://deshommesetdeschats.com/nourrir-un-chaton-alimentation-du-chaton-nourriture-chaton/

Aussi, je te conseille vivement d'aller voir un vétérinaire. Une première visite permettra de vérifier que ton chaton est en bonne santé et de planifier les premiers vaccins.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

les chats se régulent généralement bien et peuvent être nourris à volonté. Pour être sur, vous pouvez mesurer au début et s'il mange moins de 75g par jour c'est bon. Si elle mange toute sa gamelle, augmenter un peu mais si elle ne s'arrête jamais, vous pourrez alors mesurer tous les jours.

Pour la première consultation chez le vétérinaire, vous pouvez faire un premier vaccin maintenant donc je vous conseille de vous y rendre !

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "