quantité croquettes frisquies junior

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai deux chatons de 3 mois, je souhaiterais savoir quel quantité de croquettes je dois leur donner, contrairement à notre chatte précedante ils ne gèrent pas du tout le self service...

merci

23 réponses
Utilisateur anonyme

Et vous pouvez les donner en complément des boites de pâtées sans céréales et a base de viandes pleins de choix sur zooplus aminonda carny feringa similla poissons bozita ce serais vraiment bien car les croquettes a elles seules sont trop sec et le chat a besoin de beaucoup d'humide pour éviter les calculs rénaux ou problèmes rénale a court moyen ou long terme😌

Utilisateur anonyme

merci pour ces conseils que je vais suivre, je recolle ici mon dernier message de la page précédante qu'on ne vois plus ici: juste une dernière question,j'ai regardé sur zooplus et il y a une quantité de marques incroyable, vous qui en connaissez pas mal pouvez vous m'en indiquer une ou deux des plus économiques s'il vous plaît? ( j'ai de petits revenus)

Utilisateur anonyme

Nutrivet inee et purizons en croquettes pas trop chère et bonne qualités mais de toute façon vos minous en mangeront très peu car celles ci sont beaucoup plu nourrissantes car elles sont a base de viandes vous les paierais plu chère a l'achat mais elles vous dureront beaucoup plu longtemps ✌

Seles
Très grande fan de manga, j'ai aussi une passion pour les chats. J'ai d'ailleurs commencer des cours par internet sur les animaux en vu de travailler pour leur bien être. J'aimerais...

Bonjour,

le choix des croquettes n'est jamais facile. D'une part niveau porte monnaie puisque souvent les croquettes de supermarché sont très peu chère mais la qualité vraiment nulle. N'oubliez pas qu'un chat reste un carnivore donc normalement son alimentation est constitué très principalement de viande. Si vous regardez les croquettes de supermarché, leur teneur en viande ne dépasse jamais les 10% pour les pires. Tous les reste de la croquettes est donc comblé par des choses pas forcément idéale.

Sachez que les aliments apparaissent dans l'ordre de quantité dans les étiquettes. Si le premier ingrédient est des céréales cela veut dire que la croquette est en majeure partie constituée de cet ingrédient. Et ce n'est pas top. Attention aussi, les fournisseur ont tendance à diviser leurs produit en sous catégorie afin que cela n'apparaissent pas dès le début. Si vous voyez, farine de mais.... extrait de mais... etc, cela vous fait un très haut dosage de mais (c'est un exemple ^^)

Voici un petit dosage qui peu être pas mal pour un chat adulte entier qui se dépense. Glucide 14%, protéine : 56% et mat grasse 30% mais cela reste une idée, ne vous fixez pas trop dessus car chaque véto à parfois sont dosage. Prenez des croquettes qui ont au moins 20% de viande si ce n'est plus. Mais évitez la présence de trop de graisse animal et de trop de viande déshydratée.

Pour dire vrai les croquettes, c'est un vrai casse-tête ^^

Pour ma part, je choisis différentes marques sur Pour chien et chat. J'aime particulièrement les carnilove, acana, orijen. J'évite les marques qui ne fournissent pas en détail les compositions.

Pour les quantités, bien souvent elles sont notées sur les emballages mais si vraiment vous n'êtes pas sûre, vous pouvez demander à un vétérinaire. Les chatons ont des besoins bien spécifiques et des dosages différents des adultes. Lorsque j'ai fais stérilisé mon chat de 7 mois, ma vétérinaire m'a donner un paquet de croquettes royal canin spécial jeune chat stérilisé en me disant qu'il lui fallait 60g par jour ^^

Pour le côté économique, les croquettes hautes qualité sont plus nourrissantes et plus lourdes souvent donc vous leur en donnez moins que des croquettes bon marché je dirais. J'ai trois chats tous stérilisés et je prends environs 15kg pour 6 mois et cela me revient à 100€. C'est sans doute un budget un peu plus élevé que les croquettes normales mais je suis rassurée de savoir qu'ils mangent plus sain. Si vous avez d'autre amis qui commandent, vous pouvez aussi prendre en gros et vous partager les paquets (et les éventuels frais de ports ^^)

Voilà, j'espère vous avoir un petit peu aider. Moi j'ai passé une après midi à faire un tableau comparatif de croquettes et à me prendre la tête pour prendre celle qui me semblaient les meilleures ^^

Bon courage

" Je vis chez mes chats et vous...? "
Utilisateur anonyme

Seles a tout dit par contre je ne suis pas ok pour le %de protéines animales le chat a besoin d'un minimum de 40% de protéines dans la composition 20% c'est trop peu et la viandes déshydratée est préférable justement et concernant le taux de graisse élevée ca ne pose pas problème au chat étant donner que ce sont les glucides qui font grossir le chat et non les lipides les chats en ont besoin de lipides c'est leurs carburants essentiel 😌

Seles
Très grande fan de manga, j'ai aussi une passion pour les chats. J'ai d'ailleurs commencer des cours par internet sur les animaux en vu de travailler pour leur bien être. J'aimerais...

Ah oui, autant pour moi ^_^ J'ai effectivement mais un mauvais chiffre pour la teneur en viande😳. 20 % c'est effectivement peu puisqu'il vous faut environs 50 de protéines, ça cloche ^^ , d'ailleurs la majeur partie des croquettes de qualité en ont bien plus !

Et pour les viandes déshydraté, en fait on m'avait dit protéine déshydratées mais je ne sais pas s'il s'agit de rajout de protéines en plus des viandes... Et effectivement pour le coup je me contredit car les croquettes que j'achète on des viandes déshydratées... pardon😞

" Je vis chez mes chats et vous...? "
Solenneb

Pour un bon rapport qualité prix tu as les.porta 21 le.paquet vert seulement... Elles sont pas mal du tout et pas très cher...

Seles
Très grande fan de manga, j'ai aussi une passion pour les chats. J'ai d'ailleurs commencer des cours par internet sur les animaux en vu de travailler pour leur bien être. J'aimerais...

Pour un bon rapport qualité prix tu as les.porta 21 le.paquet vert seulement... Elles sont pas mal du tout et pas très cher...

J'avoue !

Je ne connaissais pas cette marque mais la composition à l'air bien. Beaucoup de viande en plus ! Par contre n'ayant jamais planché autant sur le côté additif je ne sais pas ce que ça vaut... (je les retiens ^^ Merci Solenneb)

" Je vis chez mes chats et vous...? "
Lena2809

elle ont un taux de glucide bas en plus donc sa c'est un bon point

Utilisateur anonyme

Pas grave seles😁l'erreur est humaine