Quantité croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Ma petite Mya a bientôt 10 mois. Elle est stérilisée depuis 2 mois. J'ai écouté mon vétérinaire est soigneusement pesée sa ration. C'est un tout petit gabarit et elle pèse 2,7 klgs. Pourtant j'ai l'impression qu'elle a tout le temps faim. A peine j'ai versé les croquettes qu'elle ce jète dessus et fini tout en 5 minutes. J'ai acheté une gamelle anti glouton mais rien n'y fait. D'après vous je devrais la nourrir à volonté et attendre qu'elle ce régule ou continuer avec sa ration pesée et plusieur petit repas par jours? Elle a des croquettes Hill's science plan pour jeune chat stérilisé.

Merci d'avance pour vos réponses

👎

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Mya ,

C'est pas bien normal. En rationnant ton chat tu lui apprends à devenir un glouton.

Tu devrais revoir la nutrition de ton chat, Hill pro plan sterilised c est du marketing, stérilisé ou pas le chat garde un niveau d activité qui nécessite une certaine alimentation.

Il y a des marques de bien meilleures qualités et pas beaucoup plus chère voir moins.

(Ton véto ne devrait prescrire des croquettes spécifiques que si ton chat est malade , la il fait son petit business...)

Il serait souhaitable de faire un mixte avec de l humide, car les chats ne boivent pas assez..

Si tu veux plus d infos n hésite pas à demander ...

Cd

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et me pose les même questions,

Ma petite Nova 9/10 mois a été stérilisée il y a peu et depuis c est certain qu elle mange plus, le véto m a pourtant dis de lui laisser les croquettes à volonté .

Depuis que je l ai je la nourrie avec du HILL's chaton que j achète au véto mais je pensais que c’était le top alors que je me rend compte que non, je suis en train de chercher de meilleures croquettes , je me demande si les orijen ne seraient pas mieux,

Pareil le véto m a dis que je pouvais la nourrir 100 % aux croquettes sans risques , sauf que je ne pense pas que cela soit bien, une fois par semaine je lui donne un peu de jambon blanc pour lui donner un peu plus d humide je ne sais pas trop si cela est bien,

tout ca pour dire que je commence a pas mal me renseigner sur l alimentation de ma crapule et j ai l impression que le véto s en tape un peu , je suis pas encore fixer sur les croquettes et les quantités a donner , j enquete petit à petit pr trouver la meilleurs solution à mon petit diable ci dessous en photo :)

Utilisateur anonyme

Merci celdric. J'avoue que je suis un peut perdue. Ma première minette ai morte d'un cancer de l'estomac. Je lui ai donné pendant très longtemps des croquettes wiskas. Un rapport ou pas aucune idée. Du coup pour Mya je veux de la nourriture de bonne qualité et que ma minette mange à sa faim et sans stress. Hil's pour toi c'est pas le top. Tu aurais des noms de marques de meilleur qualité? Pour l'humide elle a un peut de sachet Hil's chaton et je lui ai pris des petites boîtes Almo nature. Et important c'est un chat d'appartement.

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes il faut éviter celles contenant des céréales styles mais blé soja riz avoine, elle seront dur à digérer, et avec une forte proportion en glucides.

Nos chats sont des carnivores il leur faut des proteines d origine animales, attention certaines marques ajoutent par exemple beaucoup de pois qui ne sont pas des céréales mais une source de proteines mais végétales ( carencés en acides aminés essentiel)

Comme compositions de croquettes il faut viser : proteines 40-50% , matières grasses 15-25%, cendres brutes 5-12% Ca1-3,P 1

Pour les glucides qui ne sont généralement pas indiqué, il faut avoir le minimum et de préférence inférieur à 20%. Pour le calculer on fait :

100 - protéines - MG - cendres - fibres - Humidité (environ 10% si pas indiqué)

Pour les marques il y a par exemple Porta 21, nutrivet, orijen, purizon, thrive, acana, annamaet

Les croquettes devraient être données à volonté.

Pour la nourriture humide, éviter ce qui est à notre destination jambon, thon en boîte car c est hyper trop salé ( même pour nous )

Il y a des boîtes comme almo , applaws, grennwoods en boîtes complémentaires (*) qui peuvent se donner une ou deux fois par jour en petite quantité 30-50 gr max par repas. L'idée est de donner peu à la fois pour que le chat ne prenne pas l'habitude de consommer de gros volume.

Le chat n'étant pas un grand buveur, avec ces boîtes , il prend un apport humide indispensable à son alimentation en croquette

(*) ces boîtes complémentaires ne sont pas adaptées comme aliment unique il faut les associer à une croquette ( à ne pas confondre avec les boîtes d'aliment complet)

CD

Utilisateur anonyme

Merci celdric pour tes précieux conseils sur la nourriture . Je prend note de ne plus donner de jambon ;)

Je me renseigne sur les boîtes complémentaires et croquettes orijen je pense que ce sera un bon compromis.

Utilisateur anonyme

Merci. Je vais me renseigner sur les croquettes que tu nous a indiquées et tenter de les laisser à volonté à ma minette.😌

Utilisateur anonyme

Precision,

Lors du changement de croquettes vous prendrez soin de faire une transition progressive sur 15-21 jours en augmentant lentement la proportion de nouvelle croquette.( pour éviter d'éventuel problèmes de diahrée)

Utilisateur anonyme

Merci celdric pour tes précieux conseils sur la nourriture . Je prend note de ne plus donner de jambon ;)

Je me renseigne sur les boîtes complémentaires et croquettes orijen je pense que ce sera un bon compromis.

Voici le résultat de mes recherches. J'ai trouvé une page pas mal :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734

Tu as un bon comparatif , de bonnes explications et ça te renvois sur les différents sites ou te procurer croquettes et pâtée. Tu me diras ce que tu en pense 🙂

Utilisateur anonyme

Merci Mya je regarde ça des que possible ;)