est mis dehors le soir (apparemment c’est lui qui veut sortir).
Or, une fois dehors le soir, il ne peut plus rentrer chez ses proprios car aucune chatière.
Ils ont disposé une niche pour le chat dehors pour qu’il y passe s’est nuits.
Mais depuis peu le chat vient chez moi le soir, quand il pleut ou froid il miaule pour que je lui ouvre.
Puis il se montre très affectueux, agréable.
Je lui ouvre la fenêtre pour qu’il parte, il reste dans la maison à regarder dehors.
Il ne veut pas partir, je dois le mettre dehors à contrecœur de force pour le faire sortir.
J’ai un studio tout petit rdc avec jardin et si je dois le garder la nuit; je dois laisser la fenêtre ouvert pour qu’il puisse sortir faire ses missions (donc froid++),.
Et aussi je crains d’avoir des pb avec les proprio du chaton (il doit avoir entre 6et 10mois) s’ils apprennent que le chat semble m’apprécier +
Ca me fait de la peine de ne pas venir au secours de ce chat (surtout quand il pleut ou -5 degrés dehors). Quels sont mes devoirs et droits ? Que puis-je lui apporter avec mon 20m carré ? C’est un chat qui aime à la fois la maison et être dehors. Je dois forcément le mettre dehors quand je pars bosser la journée. Je ne sais pas quoi faire.
Surtout que d’ici 1 an je devrai déménager
en petit studio en appartement sans jardin.
Aussi, quand il arrive je lui donne qq croquettes ou terrine ou sardine : il les dévore comme s’il était affamé. Puis après il reste dans mon chez moi à faire des câlins; se reposer, dormir, jouer, etc.
Il ne réclame plus de nourriture et ne veut pas partir.