Quand un chat s'installe chez vous....

Utilisateur anonyme

J'habite dans une résidence au rez de chaussée, il y a dix jours, je faisais un peu de rangement et la porte fenêtre de ma cuisine était ouverte. Il faisait un beau soleil et subitement un chat est rentré, tigré avec de beaux yeux verts.. Il miaulait et a commencé à se frotter sur tous mes meubles, j'ai pensé que c'était une femelle et qu'elle était en période de chaleurs, je lui ai dit que j'avais pas de fiancé ici à lui présenter et qu'elle pouvait aller voir ailleurs. En fait, c'est un petit mâle, il a passé une heure chez moi, le lendemain il est revenu et a passé la journée, le surlendemain aussi et jusqu'au moment où il a décidé de ne plus sortir le soir (rentrer chez lui ?) et de rester dormir avec moi... On vit ensemble aujourd'hui; ça fait dix jours, je suis très embêtée car il a surement une famille dans le voisinage en même temps, il n'a pas de collier, ni de puce, ni de tatouages... Personne ne l'a réclamé nulle part. Est-il possible qu'on l'ait mis dehors ? qu'on l'ait abandonné ? Quand j'ouvre la porte pour qu'il sorte, il refuse catégoriquement. J'ai été bonne pour acheter des pâtés, des croquettes et une litière, on se fait des câlins tout le temps, il ronronne dès que je l'approche, il est hyper sociable, je dirais même sans gêne vu la rapidité avec laquelle, il a pris possession de mon apparte ( de mon canapé, de mon fauteuil, de mon lit, même de mon oreiller) ... Mais je ne sais pas d'où il vient, ni quel âge il a... Il va falloir aussi que je l'emmène chez le veto, maintenant, mais je suis sciée par cette histoire... Un chat m'est tombé du ciel, il faut dire qu'il est bien tombé, j'en suis gâteuse... Il est trop mignon mon petit squatteur, je voudrais savoir si c'est arrivé à d'autres personnes et que faire...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il m'est arrivé la même chose. Il faut l'emmener chez le véto pour vérifier qu'il n'ai pas de puce, je vous conseille de mettre des affiches vers chez vous et si personne ne le réclame, si vous le voulez adoptez le 🙂

C'est ce que j'ai fait quand un jour un chat est venu j'ai été voir une asso qui a vérifier si il avait une puce et maintenant c'est presque mon chat XD

Utilisateur anonyme

Je vous conseille, s'il n'est pas pucé mais que quelqu'un vient le réclamer, de demander à cette personne une preuve que c'est bien son chat. Il peut s'agir d'une photo les représentant tous les deux.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ca nous est arrivé deux fois,

Pour la première, la même chose que vous, chat qui commence à venir dans le jardin, puis au fur et à mesure des jours, toujours un petit peu plus, elle commençait à s'approcher de la porte, puis c'est mise à entrer, puis a commencé à quémander de la nourriture lorsqu'on mangeait, puis à commencé à s'installer sur le lit pour finir à ne plus sortir de la maison ! Après quelques recherche dans tout le village, le chat n'était à personne et à donc fini par officiellement vivre chez nous.

Pour la seconde, un peu similaire, le chat commençait à s'intéressé à chez nous, rentrait comme bon lui semblait, je me demandais si le scénario allait encore ce produire, j'ai donc fait le tour des voisins, et il c'est avéré que c'était simplement notre voisin le plus proche qui en été propriétaire mais qu'il se sentait pas si mal chez nous. On a donc arrêté de lui ouvrir la porte constamment mais ça a continué jusqu'à notre déménagement.

Quand on dit que ce sont les chats qui choisissent leurs maison ... 😁

Lauraisis90

Mes voisins ont un chaton adorable.

Il est mis dehors le soir (apparemment c’est lui qui veut sortir).

Or, une fois dehors le soir, il ne peut plus rentrer chez ses proprios car aucune chatière.

Ils ont disposé une niche pour le chat dehors pour qu’il y passe s’est nuits.

Mais depuis peu le chat vient chez moi le soir, quand il pleut ou froid il miaule pour que je lui ouvre.

Puis il se montre très affectueux, agréable.

Je lui ouvre le fenêtre pour qu’il parte, il reste dans la maison à regarder dehors.

Il ne veut pas partir, je dois le mettre dehors à contrecœur de force pour le faire sortir.

J’ai un studio tout petit rdc avec jardin et si je dois le garder la nuit; je dois laisser la fenêtre ouvert pour qu’il puisse sortir faire ses missions (donc froid++),.

Et aussi je crains d’avoir des pb avec les proprio du chaton (entre 6et 10mois) s’ils apprennent que le chat semble m’apprécier +

Ca me fait de la peine de ne pas venir mau secours de ce chat (surtout quand il pleut ou -5 degrés dehors). Quels sont mes droits ? Que puis-je lui apporter avec mon 20m carré ? C’est un chat qui aime à la fois la maison et être dehors. Je dois forcément le mettre dehors quand je pars bosser la journée. Je ne sais pas quoi faire.

Lauraisis90

est mis dehors le soir (apparemment c’est lui qui veut sortir).

Or, une fois dehors le soir, il ne peut plus rentrer chez ses proprios car aucune chatière.

Ils ont disposé une niche pour le chat dehors pour qu’il y passe s’est nuits.

Mais depuis peu le chat vient chez moi le soir, quand il pleut ou froid il miaule pour que je lui ouvre.

Puis il se montre très affectueux, agréable.

Je lui ouvre la fenêtre pour qu’il parte, il reste dans la maison à regarder dehors.

Il ne veut pas partir, je dois le mettre dehors à contrecœur de force pour le faire sortir.

J’ai un studio tout petit rdc avec jardin et si je dois le garder la nuit; je dois laisser la fenêtre ouvert pour qu’il puisse sortir faire ses missions (donc froid++),.

Et aussi je crains d’avoir des pb avec les proprio du chaton (il doit avoir entre 6et 10mois) s’ils apprennent que le chat semble m’apprécier +

Ca me fait de la peine de ne pas venir au secours de ce chat (surtout quand il pleut ou -5 degrés dehors). Quels sont mes devoirs et droits ? Que puis-je lui apporter avec mon 20m carré ? C’est un chat qui aime à la fois la maison et être dehors. Je dois forcément le mettre dehors quand je pars bosser la journée. Je ne sais pas quoi faire.

Surtout que d’ici 1 an je devrai déménager

en petit studio en appartement sans jardin.

Aussi, quand il arrive je lui donne qq croquettes ou terrine ou sardine : il les dévore comme s’il était affamé. Puis après il reste dans mon chez moi à faire des câlins; se reposer, dormir, jouer, etc.

Il ne réclame plus de nourriture et ne veut pas partir.