quand seras t-il trop tard?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous et a toute,

macaron est un chaton dont la naissance a était estimée vers le 15 avril 2014 (il a était enlevé a sa mère a 2 jours. sa mère était une chatte sauvage)

Maintenant il a peu près cinq mois et demis. Mon père et ma belle mère n'arrive pas a ce décider a le faire castrer.Le problème est qu'il habitent juste devant la route et j'ai peur qu'il traversent pour aller voir une chatte.

Leur chatte laly c'est fait écraser pendant les vacances et je n'ai pas envie qu'il lui arrive la même chose.

J'ai lu que normalement les chats atteignent leur maturité entre 6 et 8 mois.

Quand seras t-il trop tard pour le castrer?(j'ai lu aussi que une fois que les chats on senti une femelle en chaleur il chercheront toujours a aller la rejoindre,et ça même castrer)

est ce que tout ceci est vrai?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Nes7
Nes7

Castré ou non, ça ne l'empêchera pas de traverser la route. C'est juste qu'il ira moins loin. Du coup le fait qu'ils habitent juste à côté d'une route est aussi dangereux, castré ou non.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok d'accord, merci c'est gentil:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas trop en chat, mais je pense que la castration peut toujours se faire. Après, c'est l'instinct. Si un animal non-castré sent une femelle, il cherchera toujours à la saillir. Seule la castration peut atténuer ce "besoin". Donc comme je viens de le dire, la castration va éviter qu'il fugue, ou alors il le fera beaucoup moins, et il aura moins envie de rejoindre une femelle.

Après, je ne suis pas une experte en la matière, donc je te conseille vivement d'attendre d'autres avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oups pardon j'ai crée 2 sujets.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?