quand seras t-il trop tard?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous et a toute,

macaron est un chaton dont la naissance a était estimée vers le 15 avril 2014 (il a était enlevé a sa mère a 2 jours. sa mère était une chatte sauvage)

Maintenant il a peu près cinq mois et demis. Mon père et ma belle mère n'arrive pas a ce décider a le faire castrer.Le problème est qu'il habitent juste devant la route et j'ai peur qu'il traversent pour aller voir une chatte.

Leur chatte laly c'est fait écraser pendant les vacances et je n'ai pas envie qu'il lui arrive la même chose.

J'ai lu que normalement les chats atteignent leur maturité entre 6 et 8 mois.

Quand seras t-il trop tard pour le castrer?(j'ai lu aussi que une fois que les chats on senti une femelle en chaleur il chercheront toujours a aller la rejoindre,et ça même castrer)

est ce que tout ceci est vrai?

14 réponses
Utilisateur anonyme

oups pardon j'ai crée 2 sujets.

Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas trop en chat, mais je pense que la castration peut toujours se faire. Après, c'est l'instinct. Si un animal non-castré sent une femelle, il cherchera toujours à la saillir. Seule la castration peut atténuer ce "besoin". Donc comme je viens de le dire, la castration va éviter qu'il fugue, ou alors il le fera beaucoup moins, et il aura moins envie de rejoindre une femelle.

Après, je ne suis pas une experte en la matière, donc je te conseille vivement d'attendre d'autres avis.

Utilisateur anonyme

ok d'accord, merci c'est gentil:)

Nes7

Castré ou non, ça ne l'empêchera pas de traverser la route. C'est juste qu'il ira moins loin. Du coup le fait qu'ils habitent juste à côté d'une route est aussi dangereux, castré ou non.

Utilisateur anonyme

ah d'accord et même avec un grand terrain ou il peut promener, et la foret de l'autre coté. il voudras toujours traverser?

Utilisateur anonyme

Non, je ne pense pas. S'il est castré, il ira plutôt chasser des bêbêtes^^ Je te conseille donc de lui mettre une clochette pour que les petits mammifères ou les oiseaux puissent s'échapper à temps...

Utilisateur anonyme

+1 Nes7 Katah

Même si il est castrer il peut traverser la route

Après tu à le choix soit le sortir quand tu es la

soit ne pas le sortir

Utilisateur anonyme

Personnellement mon chat a été castré dès ses 6 mois, il sort dehors mais si une femelle est en chaleur, ils s'en fiche complètement.

Le fait de le castrer fera en sorte qu'il ne sera pas sensible au chaleur de la femelle donc il sera moins tenter de faire "tout et n'importe quoi" pour la rejoindre... après il continuera de sortir et rien ne garantie qu'il n'ira pas sur la route. Je suis un peu comme toi, d'une part de ma maison, il y a de grand champs et de l'autre part, une rue (mais c'est une rue de petite cité donc les gens ne roule pas très vite), la plupart du temps, mes chats sont dans les champs mais parfois je les retrouve du coté cité ou mes voisins me disent qu'ils ont vus mes chats se balader dans leur jardin... donc un chat reste vadrouilleur 😉

Mais essaye tout de même de convaincre tes parents, castrer ton chat ne sera que bénéfique pour lui et puis pour les mâle la stérilisation ne coute pas très cher (les femelle c'est plus cher!)

Nes7

ah d'accord et même avec un grand terrain ou il peut promener, et la foret de l'autre coté. il voudras toujours traverser?

Oui, il traversera toujours. Et puis ils ont déjà eu un chat qui est mort écrasé, donc pourquoi faire sortir le deuxième alors qu'ils savent à quel point c'est dangereux ? Après je sais que c'est un choix qui dépend de chacun, mais ce n'est pas quelque chose que je conseille.

Non, je ne pense pas. S'il est castré, il ira plutôt chasser des bêbêtes^^ Je te conseille donc de lui mettre une clochette pour que les petits mammifères ou les oiseaux puissent s'échapper à temps...

Castré ou non, le territoire d'un chat ne se fait pas en fonction d'une route qu'il aura à traverser.

Je déconseille le collier pour les chats et encore plus les clochettes. Imagine vivre à longueur de journée avec un bruit aigu dans les oreilles, sachant que l'audition des chats est plus forte que la notre, c'est à rendre fou !

Edit : Et il n'est jamais trop tard pour castrer un chat, c'est toujours possible de le faire. En général ça réduit un peu leur territoire donc c'est pas plus mal.

Utilisateur anonyme

ok pour la clochette:)

je leurs dirait de le sortir que quand il sont la et avec un peu de chance ils m'écouteront...

ouai c'est vrai que c'est embêtant, mais eux il habitent sur la national d’Aix en Provence et y a beaucoup de passage.

merci beaucoup pour votre aide🙂