ah d'accord et même avec un grand terrain ou il peut promener, et la foret de l'autre coté. il voudras toujours traverser?
Oui, il traversera toujours. Et puis ils ont déjà eu un chat qui est mort écrasé, donc pourquoi faire sortir le deuxième alors qu'ils savent à quel point c'est dangereux ? Après je sais que c'est un choix qui dépend de chacun, mais ce n'est pas quelque chose que je conseille.
Non, je ne pense pas. S'il est castré, il ira plutôt chasser des bêbêtes^^ Je te conseille donc de lui mettre une clochette pour que les petits mammifères ou les oiseaux puissent s'échapper à temps...
Castré ou non, le territoire d'un chat ne se fait pas en fonction d'une route qu'il aura à traverser.
Je déconseille le collier pour les chats et encore plus les clochettes. Imagine vivre à longueur de journée avec un bruit aigu dans les oreilles, sachant que l'audition des chats est plus forte que la notre, c'est à rendre fou !
Edit : Et il n'est jamais trop tard pour castrer un chat, c'est toujours possible de le faire. En général ça réduit un peu leur territoire donc c'est pas plus mal.