Quand peut-on attraper les chatons nouveaux nés (sauvages)?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

2 chats sauvages traînent dans notre jardin, on les nourrit, les voisins aussi.

La femelle a fait ses 4 petits chatons la semaine dernière dans le poulailler des voisins.

Elle les surveille, mais on a pu entrer les approcher.

Le but est de les faire adopter. Et capturer les parents pour les faire stériliser, ensuite ils pourront continuer leur vie de chat sauvage chez nous (mais sans se reproduire!)

On se demandait quand faut il les attraper avant qu’ils ne disparaissent ou que la mère les emmène ailleurs?

Là ils n’ont même pas une semaine

15 réponses
Utilisateur anonyme

secondechance.org

lejpa.com

Ces sites devraient vous aider à trouver des associations près de chez vous. Elles peuvent vous aider à capturer la mère.

Usibelle

Il vous fallait capturer la maman et ses bébés et leur installer un coin sécurisant.

Je ne vois pas ce qui choque le fait de la mettre dans une pièce.

La plupart de mes pensionnaires ont une pièce normalement c'était ma chambre que je leur ai laissé.

En ce moment j'ai une maman et ses quatre chatons de vingt jours que j'ai installé dans une cage pour leur sécurité car j'ai d'autres pensionnaires.

Petit a petit je laisserais la porte ouverte pour que la maman puisse se promener a sa guise dans l'appartement suivi de ses chatons

Utilisateur anonyme

Ben tu as une mère sauvage qui est dehors toute la journée, qui du jour au lendemain se retrouve enfermée plus d'un mois sans pouvoir sortir?..

Pas top je trouve effectivement...

Utilisateur anonyme

Enfin je dis "tu" mais je parle de la chatte de ce post là, si elle l'avait attrapé et enfermé quelque part

La tienne je ne connais pas son histoire

Utilisateur anonyme

C'est une situation difficile