quand mon chat dore il se met loin de moi

Utilisateur anonyme

cc j ai un chat que j adore il est trop mignon mais a chaque fois que je le caresse il ronronne est après il vas s allonger loin de moi par exemple près de mes jambes ou de l autre cote du lit .

En plus il ne reste jamais sur mes genoux je me suis dit qu il est un peut craintif mais maintenant j aimerait que vous me donner votre avis ou bien des conseil pour mieux le comprendre .

merci 😌

3 réponses
Utilisateur anonyme

ok merci de votre réponse

Sonatine

Tous les chats n'ont pas le même caractère. Mon plus vieux matou, Demis, ne monte jamais sur mes genoux. Lorsqu'il veut son câlin, c'est toujours lui qui choisit. Il vient me chercher, monte sur le lit, je m'allonge à côté de lui, et hop, câlin/caresses pendant quelques minutes. Lorsqu'il en a assez, il s'en va au bout du lit. Contrairement à mes autres chats, jamais il ne monte sur moi, ou ne se colle contre moi dans le canapé, par exemple. Pourtant, je le considère comme fusionnel, il est très proche de moi : son "câlin-lit", il me le réclame plusieurs fois par jour. Il dort en même temps que moi, au bout du lit ou à côté de ma tête selon ses humeurs, mais pas collé à moi. Je le prends comme il est. S'il ne veut pas être caressé, je sais que ce n'est pas la peine d'insister. Je l'aime comme ça, c'est mon gros bébé de 9 ans cette année :)

Energiesolaire

cc j ai un chat que j adore il est trop mignon mais a chaque fois que je le caresse il ronronne est après il vas s allonger loin de moi par exemple près de mes jambes ou de l autre cote du lit .

En plus il ne reste jamais sur mes genoux je me suis dit qu il est un peut craintif mais maintenant j aimerait que vous me donner votre avis ou bien des conseil pour mieux le comprendre .

merci 😌

L'explication est assez simple selon moi. Il aime les caresse, d'où les ronrrons. Mais s'il pouvait parler, il vous dirait à un moment de cesser pour le laisser dormir. J'ai détecté ça chez ma minette aussi. Et comme vous, puisque j'aime bien l'avoir près de moi pendant qu'elle sieste, je me discipline à limiter les caresses quand je sais qu'elle est sur le poitn de s'assoupir.

Si je ne faisais pas ça, elle irait systématiquement dormir près de son amie ma chienne, puisqu'elle lui fiche la paix.