Quand ma chatte mettra bas?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Ma petite chatte attend des petits, je pense qu'elle a eu ses chaleurs vers mi mai. Nous l'avons recueillie fin décembre mais elle ne rentre que depuis la mi mai et elle a de suite commencé à grossir.

D'après le vétérinaire elle devrait avoir un an au mois d'aout.

J'ai vu aujourd'hui les petits bouger dans son ventre, j'aimerai savoir grosso modo quand elle mettra bas, car nous devons souvent nous absenter...

A votre avis est ce que cela sera dans la semaine?

J'ai une très bonne relation avec elle, depuis qu'elle ose rentrer dans la maison elle est tout le temps collée à moi et comme elle est très jeune j'ai un peu peur qu'elle panique sachant qu'elle est très craintive en général... j'aimerai donc être à portée quand elle accouchera!

Pour info, j'ai déjà mis un carton dans son endroit préféré avec papier journal et couvertures, elle dort déjà dedans depuis une semaine.

Merci :)

3 réponses
Nes7

Retournez au vétérinaire, il pourra vous dire à peu près quand la chatte mettra bas, et si vous voulez il pourra aussi faire une échographie pour voir combien de chaton il y aura et s'ils sont en bonne santé.

Je ne sais pas à partir de combien de temps on peut voir les petits bouger. Quelqu'un ici pourra peut-être le dire mais on ne sera jamais aussi précis qu'un vétérinaire, qui pourra aussi donner de nombreux conseils.

Effectivement, si vous n'êtes pas là ça peut être dangereux car durant les naissances il peut y avoir de nombreux problèmes qui peuvent vite s'aggraver si personne n'est présent.

Après ça, il faudra songer à stériliser votre chatte, pour son bien.

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire ne te l'a pas dit? La durée de la gestation est normalement entre 63 et 65 jours (peut-être). Fais le calcul et prépare tes congés.

Utilisateur anonyme

La stérilisation est déjà prévue, ne serait ce que pour lui éviter le stress des chaleurs, et pour qu'on ne soit pas envahis...

Ok merci, j'irais demain si possible.

Chelfie: pas besoin de congés, juste d'un peu d'organisation!