Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quand ma chatte mettra bas?Reproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir à tous,
Ma petite chatte attend des petits, je pense qu'elle a eu ses chaleurs vers mi mai. Nous l'avons recueillie fin décembre mais elle ne rentre que depuis la mi mai et elle a de suite commencé à grossir.
D'après le vétérinaire elle devrait avoir un an au mois d'aout.
J'ai vu aujourd'hui les petits bouger dans son ventre, j'aimerai savoir grosso modo quand elle mettra bas, car nous devons souvent nous absenter...
A votre avis est ce que cela sera dans la semaine?
J'ai une très bonne relation avec elle, depuis qu'elle ose rentrer dans la maison elle est tout le temps collée à moi et comme elle est très jeune j'ai un peu peur qu'elle panique sachant qu'elle est très craintive en général... j'aimerai donc être à portée quand elle accouchera!
Pour info, j'ai déjà mis un carton dans son endroit préféré avec papier journal et couvertures, elle dort déjà dedans depuis une semaine.
Merci :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Retournez au vétérinaire, il pourra vous dire à peu près quand la chatte mettra bas, et si vous voulez il pourra aussi faire une échographie pour voir combien de chaton il y aura et s'ils sont en bonne santé.
Je ne sais pas à partir de combien de temps on peut voir les petits bouger. Quelqu'un ici pourra peut-être le dire mais on ne sera jamais aussi précis qu'un vétérinaire, qui pourra aussi donner de nombreux conseils.

Effectivement, si vous n'êtes pas là ça peut être dangereux car durant les naissances il peut y avoir de nombreux problèmes qui peuvent vite s'aggraver si personne n'est présent.

Après ça, il faudra songer à stériliser votre chatte, pour son bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Le vétérinaire ne te l'a pas dit? La durée de la gestation est normalement entre 63 et 65 jours (peut-être). Fais le calcul et prépare tes congés.
En adoptant cet animal, vous acceptez ses Conditions du contrat décennal et les Règles de bons soins.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
La stérilisation est déjà prévue, ne serait ce que pour lui éviter le stress des chaleurs, et pour qu'on ne soit pas envahis...
Ok merci, j'irais demain si possible.
Chelfie: pas besoin de congés, juste d'un peu d'organisation!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)