Quand donnez vous de la pâté à votre chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

J'aimerai savoir quand vous donnez de la pâté à vos chats (quantité et fréquence).

Apparement il ne faut pas leur donner de la pâté trop souvent c'est mauvais pour eux, c'est vrai?

Quelle marque est recommandée?

Quelles autres friandises donnez vous à vos chats?

Merci beaucoup!!

Selena

31 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Sevv!!

Utilisateur anonyme

L'avantage de donner un peu de pâtée, c'est de pouvoir introduire de l'humide dans l'alimentation du chat. On peut l'agrémenter de courgette cuite pour la digestion et de jaune d'oeuf très nutritif. Et le dernier avantage : je donne les médicaments à mes chats en poudre dans la pâtée, parce que donner un cachet à un chat, ce n'est pas toujours une partie de plaisir !!!

Utilisateur anonyme

Combien de fois par semaine vous donnez de la paté à vos chats Hemera Bengals

Utilisateur anonyme

J'aurais deux questions pour Sevv :

Mon éleveuse m'avait fortement déconseillé de donner de la viande crue à mon Bengal. Elle disait qu'il y avait des risques pour les vers et autres maladies. Qu'en penses-tu ? Sinon, pourquoi la viande cuite perdrait en nutriments ? Nous en mangerons en tant qu'humain et elle est pourtant considérée nutritive. Qu'est-ce qui fait que pour un chat c'est différent ?

Sinon, mon chat mange très peu de pâté. Quand bien même je lui en donnerais tous les jours, elle sèche dans son assiette, car il ne la termine pas. Crois-tu que c'est normal ? Va-t-il être carencé s'il n'en mange qu'une fois par semaine, environ 2 cuillères à soupe ? (je ne sais pas combien cela équivaut en grammes). PS : Mon chat boit au moins deux bols d'eau par jour, soit entre 300ml et 400ml.

Merci pour tes éventuelles réponses ! :)

Utilisateur anonyme

Le chat a besoin de taurine. C'est un acide aminé essentiel pour lui. Or son foie en fabrique très peu. Le chat le trouve donc dans la viande crue. Cet acide aminé est très fragile et il disparaît à la cuisson. C'est pourquoi, il est préférable de donner de la viande crue. Si tu préfères donner de la viande cuite, il faut alors la complémenter en taurine.

Un chat doit boire au minimum 50 mL d'eau par kilogramme de son poids corporel pour être correctement hydraté. Si ton chat boit 350 mL d'eau par jour, c'est qu'il doit faire entre 6 et 7 kg. Il est rare qu'un chat nourri aux croquettes boive autant. Tu as de la chance.

Ton chat ne sera pas carencé s'il ne mange pas de pâtée, rassure-toi !

Si tu veux que ton chat mange toute sa pâtée, alors il faut retirer les croquettes. Un chat habitué aux croquettes aura toujours du mal à aller vers de la bonne pâtée sans hydrates de carbone.

Utilisateur anonyme

C'est pas si facile que ça de nourrir un chat

Utilisateur anonyme

Merci Sevv ! Je tiendrai compte de ces informations pour la viande que je donnerai à mon chat à l'avenir.

Utilisateur anonyme

moi je ne donne pas du tout de paté a ma chatte, je trouve que les croquettes ça sufi. Et pour les friandises, je cherche toujours les friandises avec le plus de viande possible mais pas avec de farine de viande que l'on trouve souvent dans les friandises et les croquettes

Utilisateur anonyme

Combien de fois par semaine vous donnez de la paté à vos chats Hemera Bengals

Un petit peu chaque jour.

Il n'y a pas que les souris qui donnent des vers, les puces aussi. Sales bêtes !!!

Utilisateur anonyme

Ma vétérinaire me confirme qu'effectivement, il FAUT donner de la nourriture humide tous les jours pour aider nos chats à bien s'hydrater, comme Sevv et d'autres l'avaient mentionné.

Si votre chat, comme le mien, a tendance à manger plus de croquettes que de nourriture humide, elle m'a conseillé de diminuer la portion de croquette à 1/4 de tasse matin et soir et de laisser la nourriture humide jusqu'à ce qu'il l'aie terminé (le mien en mange environ 1 cuillère à soupe par jour). Il est possible que les chats qui mangent moins de pâtée ont tendance à manger les croquettes jusqu'à satiété et ensuite n'ont plus faim pour la nourriture humide. Il faut vraiment s'assurer que nos chats mangent leur pâtée en priorité. Ensuite les croquettes.