quand aura-t-elle des petits

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Ma chatte a fait des petits en juin dernier. Me disant qu'une chatte fait des petits 1 à 4 fois par an ça ne devrait pas tarder, malheureusement elle n'est toujours pas gestante ( à ma connaissance )... Donc j'aimmerais savoir quand seras sa prochaine portée ( a peu près ).

Merci😁

63 réponses
Utilisateur anonyme

Théoriquement chez nous aussi... Mais en pratique... Pourtant nul n'est sensé ignorer la loi..

Je pense également a l'argent fait sur les portées qui ne sont pas déclarées comparé aux éleveurs...

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Oh pauvre chatte.

Il y a assez de chats dans les refuges qui attendent une seconde chance. Il faudrait peut-être penser à eux avant de vouloir faire faire des chatons parce que c'est mignons !

Caroline-Eg

Toutoupassion, il est vrai qu'on a normalement des lois (identification et certificat de bonne santé) tout cela coûte dans les 100 euros en moyenne par chaton, mais comme tout le monde ne respecte pas la loi, on en est là. Je dirai aussi qu'on oublie souvent qu'internet est une preuve et on devrait davantage rechercher les gens qui passent par petites annonces etc. Le problème c'est que pas mal de lois sont créés en France mais on est très laxiste et on se demande pourquoi elles existent, sans parler des chats et en espérant ne pas être trop HS, parfois quand tu écoutes les informations, c'est vraiment limite les propos que tiennent certaines personnes homophobie, racisme, sexisme... pourtant est-ce que ces gens sont poursuivis ? C'est interdit mais c'est tellement banal qu'on peut en parler aux infos, si bien que des gens qui violent la loi sur un site internet et en parle, limite comme on a le cas ici, et bien c'est banal, on pourrait poursuivre ces personnes mais c'est pas la police ni la gendarmerie qui leur mettrai une amende, pourtant si on pouvait mettre une amende à tous les pauvres idiots (je m'excuse du terme mais je le pense) qui ne respecte pas la loi de l'identification et du certificat de bonne santé, et bien on renflouerait un peu les caisses de l'Etat vu la situation actuelle des animaux et de la surpopulation. Je suis pas sûre que ces personnes qui le font pour le plaisir prennent la peine de dépenser 600 euros sur une portée de 6 chatons. A quoi cela sert de mettre des lois si on se donne pas les moyens de les appliquer ? Et que tout le monde violent la loi sans s'en cacher. Si demain je racontais sur le net mes braquages que je fais dans chaque superette (c'est un exemple ^^) je serai arrêter, si demain je parle que je fais reproduire 30 chatons par an, que je les donnes sans certificat de bonne santé, et sans identification, je recevrai des tas d'appels "moi aussi j'en veux" et je suis sûr que dans ces tas d'appels, il y a aura bien 1 ou 2 représentants de la loi, policier, gendarme, maire etc. si ce n'est plus. Pour avoir ma mère qui travaille dans le droit je peux dire que le nombre de loi que le gouvernement nous pond (et ce pas depuis Hollande) qui sont non applicables sont nombreuses. Donc même si je suis pour de nouvelles lois, je pense qu'avant d'en faire il serait encore plus judicieux de faire respecter déjà celle créé, un annonce internet non conforme et on retrouve l'adresse IP, on met 1000 euros d'amende, cela calmerait peut-être certains.