quand aura-t-elle des petits

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Ma chatte a fait des petits en juin dernier. Me disant qu'une chatte fait des petits 1 à 4 fois par an ça ne devrait pas tarder, malheureusement elle n'est toujours pas gestante ( à ma connaissance )... Donc j'aimmerais savoir quand seras sa prochaine portée ( a peu près ).

Merci😁

63 réponses
Utilisateur anonyme

euh c'était pas ça la question ! Et puisque vous n'avez jamais eu de chatons vous croyez que a la reproduction donne soit des chatons morts nés soit des maladies a la chatte et au chatons..

Mais il ne se passe rien de tout ça et vous ne pouvez pas me contredire sur se fait puisque vous n'en avez jamais eu plus que 1 potée. Mes parents ne sont pas à blamer parce qu'ils on eu tout les deux des chatons étant enfant et donc s'y connaissent. Après si vous voulez faire vos pros en blabla vous pouvez mais ne le faites pas en pratique.J'insiste sur le fait que nous avons donné quatres chaton seulement de bouche à oreille et en mettant des affiche dans nottreminnuscule village.

Dernière chose :les chats ( et tout autres annimaux ) on été faits pour se reproduire et donc c'est contre nature de stériliser; bref si voulez un chat soit vous le prenez entièrement ( reproduction, maladies...) soit vous n'en prenez pas du tout mais n'éssayer pas de crée un chat à votre image ( chat sans petits sans maladies...)

Utilisateur anonyme

merci d'avoir répondu à ma question c'est très gentil 😠

Utilisateur anonyme

4 familles on été contentes d'avoir des chatons donc si vous êtes pas contents tempis pour vous.

tu peut te taire Sevv toi qui est éleveur.

Utilisateur anonyme

Ecoute "ma chérie" je suis maman moi même, et tu es très très jeune, si on te dis tout ça (certains n'ont pas pris en compte ton jeune âge et t'on un peu répondu sèchement j'en conviens)enfin donc si on te dis tout ça,ce n'est pas pour nous 🙅 c'est pour TOI pour ne pas que tu souffres d'avoir perdu ta petite chatte trop tôt car pose la question à ton vétérinaire et tu verras que lui confirmera ce qu'on dit 👌 c'est extrêmement dangereux pour elle franchement c'est comme pour nous,avoir des bébés trop souvent et trop rapproché peut être dangereux nous pouvons faire des fausses couches,avoir des hémorragies et j'en passe et c'est très mauvais pour les bébé aussi tout comme chez les chats c'est pareil,c'est très mauvais pour les chatons et la chatte 😔.

Je t'expliques un petit peu, à chaque gestation , plusieurs organes et le corps en général "souffrent" notamment le coeur ,plus ta chatte aura des gestations rapprochées plus son coeur va se fatiguer et n'oublie pas aussi que lors de la gestation et des allaitement,beaucoup de nutriments important contenu dans le corps se donnent aux chatons donc le corps de la chatte a besoin de beaucoup de repos,d'une alimentaion spécifique pour assurer le manque. Je vais m'arrêter là car il y a encore beaucoup de choses que je pourrais te dire LOL ,enfin voil,ne prends pas mal comme ça ce que l'on te dit,nous d'un côté on pourrait ne pas te répondre du tout,ne pas te prévenir des GROS risques que vous faites prendre à votre chatte et puis tant pis si tu la perds après tout c'est ta chatte et pas la nôtre,mais non, nous sommes tous ici des passionnés et des personnes responsables c'est pour cela que nous te prévenons,pour ne pas que tu souffres un jour de retrouver ta chatte avec de gros soucis voire mourrir d'épuisement dû aux gestations et allaitement répétés.

Allez ne te fâches pas comme ça,tu poses une question et nous t'avons répondu,nous ne jouons pas à nos pros comme tu le dis 🙅. J'ai eu des chiots et bien sûr j'ai longuement discuter avec ma vétérinaire ainsi qu'avec des professionnels (éleveurs) avant de me lancer (d'ailleurs je l'ai fais une fois et là j'ai castré mon mâle pur ne plus faire de portée) et je peux te dire que ma vétérinaire me l'avais encore dis (car nous avions discuter des chats,de tout les chatons en rue ou chez des particuliers ect) elle me l'avais encore dit même si je le savais déjà ,une chatte ne peut pas avoir de gestation à répétition car son corps est mis à rude épreuve à chaque fois et c'est extrêmement dangereux. Demande à ton vétérinaire et tu verras que l'on ne te ments pas 😉

Utilisateur anonyme

il y a trop d'hummains sur terre donc il faut imposer à tous de ne plus avoir d'enfant du tout.

il y a trop de chats sur terre donc il faut imposer à tous de les faire stériliser.

Utilisateur anonyme

votre seul argument est que je suis jeune ce qui n'est pas un argument en soi.

les forums sont fait pour parler d'un sujet ou d'une question gentiment et pas pour imposer ses idées même si elles sont majoritaires (qui ne veut pas dire vrai )

j'attends une réponse a ma question du début:

quote=Lilacat]Bonjour;

Ma chatte a fait des petits en juin dernier. Me disant qu'une chatte fait des petits 1 à 4 fois par an ça ne devrait pas tarder, malheureusement elle n'est toujours pas gestante ( à ma connaissance )... Donc j'aimmerais savoir quand seras sa prochaine portée ( a peu près ).

Merci[[::grandsourire::]

Utilisateur anonyme

il y a trop d'hummains sur terre donc il faut imposer à tous de ne plus avoir d'enfant du tout.

il y a trop de chats sur terre donc il faut imposer à tous de les faire stériliser.

Oui mais vu l'intelligence humaine, sa m'étonnerais (malheureusement) que notre espèce accepte de réduire sa population au nombre de chats ... 😒

Mais pour ce qui est des chats, eux, ne trouverons malheureusement pas tous un foyer, il vaut donc mieux prendre un chat a la SPA que faire reproduire ta chatte qui de 1 se fatiguera et de 2 mettra au monde des chatons qui n'auront pas forcément un belle avenir ... Donc pense a ta chatte et au potentiel futur chaton plutôt qu'a ton bonheur personel

PS au autre : l'âge n'a strictement rien a voir, un mineur peut être plus informé qu'une personne majeur, et je ne prend pas forcément ce cas personnel .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis la mère de Lilacat.

Je suis outrée de constater que vous n'avez pas compris ce qu'est un forum : c'est un lieu public où l'on peut débattre. Pourquoi Lilacat serait-elle obligée d'être d'accord avec vous, n'a-t-elle vraiment pas le droit d'avoir d'autres idées ? Savez-vous ce qu'est la pensée unique ? Vous êtes en plein dedans ! Pourquoi la culpabilisez-vous dès qu'elle a des idées qui vous gênent ("va pas falloir venir pleurer quand ta chatte va mourir ?" par exemple) .N'avez-vous jamais appris à écouter quelqu'un, à dialoguer dans le respect ?

Je trouve ça grave.

Votre comportement ne l'incite pas du tout à écouter vos arguments. On peut donner son avis, échanger des idées sans être d'accord ensemble, mais avec respect. D'ailleurs Lilacat avait aussi des arguments, mais ce n'est pas le sujet qu'elle avait lancé. Elle attend toujours une réponse, mais il faut croire que personne sur ce forum ne connaît la réponse. Selon vous, de toute façon, Lilacat a commis le péché mortel d'avoir un chat tout-à-fait normal, comme ils existent depuis la nuit des temps, et d'être trop jeune . Dommage pour vous, parce qu'elle est heureuse avec ses chats, et, je le confirme, nos chats sont très heureux. Nous ne sommes pas des bourreaux d'animaux.

Bonne suite avec vos animaux,

La maman de Lilacat

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Et bien, suite au lecture de nos commentaire, vous, en temps que parents et propriétaire de chats, auriez du faire un constat par rapport au portée de votre chatte. Mais, sauf votre respect, pour le bonheur de votre chatte, vous devriez envisagez la stérilisation. Pour le propre bonheur de votre animal et pour sa progéniture. Et nous avons tant bien que mal essayer de faire comprendre ceci a Lilacat et d'autre membres que , de nos jours, beaucoup de chat sont en SPA et recherche une famille, il serait donc préférable d'adopter ceux-ci plutôt que de faire faire des portée de chaton qui n'auront pas un avenir sur.

Je respecte votre choix, mais avec difficultés et incompréhension. Voyez les choses en face, et si vous êtes vraiment aussi attacher au animaux que vous le dites, vous changerais d'avis. C'est bien de surprotéger ses enfants, de leur expliquer qu'ils peuvent faire comme bon leur semble avec leur animaux. Mais les animaux, penssez vous a ce que eux ressente ? J'en doute, vu l'état d'esprit que vous leur accordez

Sur ce, bonne continuation

Utilisateur anonyme

lit le lien et tu comprendra pourquoi ont parle de faire stérilisée ta chatte et non la faire reproduise .c'est pour ta chatte qu'on dit ca ,ce n'est pas le plaisir de t'embêter sachant que tu es encore un enfant et tu ne comprend pas tout .Mais fait un effort et ne te brague pas ,quand on te dit la vérité .Beaucoup de gens prennent des chatons,car c'est mignon joueur et qui fini par être abandonner ,car il vienne adulte ,.et ne pensent pas au vacances ou que ca peut leur revenir chère en véto ..Alors il les abandonne dans la nature .

http://www.lanouvellegazette.be/1134365/article/2014-10-28/plus-de-13000-chats-et-chiens-euthanasies-en-2013-dans-les-refuges