quand aura-t-elle des petits

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Ma chatte a fait des petits en juin dernier. Me disant qu'une chatte fait des petits 1 à 4 fois par an ça ne devrait pas tarder, malheureusement elle n'est toujours pas gestante ( à ma connaissance )... Donc j'aimmerais savoir quand seras sa prochaine portée ( a peu près ).

Merci😁

63 réponses
Utilisateur anonyme

pourquoi lui faire faire des portées ? Vôtre chatte risque d' attrape le sida du chat (mortel )et qu'elle les transmets a ces chatons et voir d'autre maladie.IL y a pas assez de chaton et de chat abandonnés qui sont euthanasié ,car la SPA est surcharger de nouveau venu . Demande a tes parents de la faire stérilisée ta chatte .

Utilisateur anonyme

Question qui risque, à juste titre, de faire scandale sur ce forum et de t'amener des propos peu agréables à entendre. Et ce sera bien fait.

Une chatte, comme tout animal, comme les humains aussi, n'est pas faite pour pondre à chaque instant. Ca la fatigue énormément et met tout simplement sa santé en péril. Elle ne vivra pas longtemps, ta chatte !

Alors, ou bien ta chatte est une chatte de race, que tes parents (tu es trop jeune) peut faire reproduire, en respectant certaines conditions, et si c'est souvent comme ça c'est tout simplement irresponsable

Ou bien ta chatte est une chatte de maison (ou chatte de gouttière) et là c'est carrément irresponsable de la laisser se reproduire comme ça. Ah, bien d'accord, les petits chatons c'est vraiment mignons. Mais ils grandissent : Qu'en faites-vous ? Vous les donnez, probablement, mais faites-vous attention à leur trouver de bons maitres qui, eux, j'espère, seront responsables ?

Non, ta question n'est pas sympathique du tout. J'ai le regret de te le dire.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord,une chatte ne devrait pas avoir plus d'une portée par an et encore je suis pour qu'elle ne soient pas enceinte tout les ans non plus mais tout les 2 ans c'est beaucoup mieux.

Je suis également d'accord avec tout ce que dit Mistigri76600 et puis n'oublions pas aussi la génétique dans tout ça,tu es une jeune fille et tu n'as peut-être pas conscience à ton âge de tout ça mais tes parents devraient l'être 😔 c'est triste de voir que vous vous servez de cette pauvre petite chatte comme un objet de reproduction 🤧 car c'est non seulement dangereux pour elle à tout les niveaux (maladies,santé) mais aussi pou les petits 😳

Manonche

Comment peut-on se réjouir que sa chatte fasse des portées plusieurs fois par an ? C'est monstrueux...

La stérilisation existe, ce n'est pas pour rien.

👋

Utilisateur anonyme

Oulalah, ma chatte a 4 portées par an, je ne la stérilise pas, quand elle aura 5 ans, elle aura donné naissance à 60/70 chatons, elle va crever de fatigue, de cancer mais je m'en fou !

Va faire un tour à la SPA ma pauvre, et reviens-nous avec les yeux bien ouverts, la tête sur les épaules, et redescendu du monde des bisounours ! 😈

Utilisateur anonyme

Tshika39 ,je suis d'accord avec toi évidemment mais doucement ce n'est qu'une enfant elle ne savait sans doute pas que c'était mal tu sais 😳 et nous sommes là pour lui dire et se sont les parents qui sont à blamer pas cette petite fille.

Farfalla56

ca te plairais a toi de faire bébé sur bébé depuis la premiere année ou tu es capable de procréer jusqu'a ta ménopose? allez ca fait quoi? 30 gamins environ!?

evidemment chez l'humain ca parait normal la contraception, alors pourquoi la stérilisation, ou meme la pillule (la pillule ca c'est si tu veux lui faire avoir le cancer) chez les chats ca te choque?!

tu n'est pas nouvelle sur wamiz, tu connais l'avis général, je pense que tu cherches la petite bête...

et pour répondre a ta question, on est pas devin... si tes parents et toi ne savez pas, nous on ne peut pas deviner...

pfff c'est vraiment n'importe quoi, m'enfin c'est juste mon avis

Utilisateur anonyme

tu n'est pas nouvelle sur wamiz, tu connais l'avis général, je pense que tu cherches la petite bête...

Voilà pourquoi je ne parviens pas à rester calme.

Utilisateur anonyme

Outch... C'est quoi cette question ?

Il faut absolument évité que ta chatte ai une autre portée !! C'est vrai que comme le dis Mistigri, les chatons c'est mignon mais voilà... Après tu ne sais pas dans quelle famille ils tombent.

Tu devrais demander à tes parents de faire stériliser ta chatte :-) C'est sure sur le coup c'est cher mais dis toi une chose : Si ta chatte meurt (ce que je ne te souhaite pas) tu en voudras une autre et cette fois tu la vaccinera, puçera et stérilisera et ça te coûtera beaucoup plus cher...

Utilisateur anonyme

Et sans parler d'argent... Une chatte c'est une vie. Il y a trop de chat en danger dans ce monde. Evite d'en faire plus.