Bonjour Vanille1,
C'est une très bonne initiative de votre part de faire des recherches PAR VOUS MÊME, sans vous faire influencer par votre vétérinaire... Parce que oui, les Royal Canin sont chères, et ne sont absolument pas des croquettes adaptées aux besoins de nos chats.
Je ne connaissais pas les Quality Sens, mais après analyse de la compo je vous les déconseille : la viande utilisée manque clairement de transparence, elles contiennent des sous-produits et beaucoup trop de pois (protéines végétales assez indigestes et mauvais pour les reins si présents en trop grande quantité.)
Les Carnilove sont déjà meilleures, bien qu'elles possèdent tout de même une grande quantité de protéines végétales (pois)
Les Nutrivet conviendront très bien, du moment que votre chat digèrera bien les pommes de terre. J'en ai donné quelques temps à Scarlett, et je n'ai eu aucun soucis avec. Cependant, d'autres personnes n'ont pas eu ma chance, et leur chat se sont retrouvés avec la diarrhée. Effectivement, la présence de pomme de terre peut provoquer des intolérances chez certains chats. Malgré ça, la composition reste bien meilleure que tout ce que vous avez cité plus haut.
Pour savoir si une marque de croquette possède une bonne composition, il vous faut surtout vérifier les points suivants :
- Taux de protéines animales le plus haut possible (minimum 40%)
- Aucun sous-produit animal ou végétal
- Aucune source de céréales (blé, maïs, riz, soja, gluten de..., etc)
- Taux de glucides le plus bas possible
Tenez, je vous laisse le lien d'un tableau que la Wamizienne Sevv a réalisé, qui répertorie les meilleures croquettes qui se font actuellement sur le marché, avec leurs caractéristiques, avantages et inconvénients :
https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2TUdvN0w0cVhMck0/view
Je vous laisse également le lien d'un tableau qui répertorie les meilleures marques de pâtés :
https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2ZklVTWJ6d05YSjQ/view
N'hésitez pas si vous avez des questions sur une marque spécifique ! ;)
Bonne soirée 😌