Quality Sens, Nutrivet ou Carnilove?

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour !

Je suis actuellement propriétaire d'un jeune chat castré de 8-9 mois, que j'ai adopté en décembre.

Avant de l'amener se faire castrer, je le nourrissais avec des marques de supermarché, comme Canaillou ou Lycat. Mais le vétérinaire m'a bien expliqué que si je continuais mon chat ne dépasserait les 4 ans.

Actuellement mon chat est nourris au Smilla, n'ayant pas de grand moyen en tant qu'étudiante je ne peut pas me permettre de lui prendre des Royals Canins ou des Hills. Si il les aime bien, son poil n'est pas brillant et semble gras, donc je souhaite en changer.

J'ai donc un budget limité pour mon chat, que je divise entre les croquettes et les sachets fraîcheurs (du Félix, ou du Sheba, 50g/jour).

Comme je suis à la recherche de LA croquette parfaite, j'ai passé de nombreuses heures à lire des forums, des articles et des commentaires tous se contredisant.

J'ai donc fais, avec mes petites mains, une sélection, avec les compositions, de quelques marques et j'aurais besoin de votre avis pour choisir celle qui correspondrais le mieux.

J'ai d'abord regarder pour des croquettes avec céréales et les Quality Sens ont attiré mon attention. Après, j'ai regardé les Quality Sens Sans céréales, que j'ai trouvé bien, ainsi que les Carniloves Poulet Saumon ou les Nutrivets.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider à choisir le meilleur pour mon petit chat ! Merci !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Aussi, si vous avez de meilleures marques dans cette gamme de prix, pour l'humide, je suis preneuse !

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour Vanille1,

C'est une très bonne initiative de votre part de faire des recherches PAR VOUS MÊME, sans vous faire influencer par votre vétérinaire... Parce que oui, les Royal Canin sont chères, et ne sont absolument pas des croquettes adaptées aux besoins de nos chats.

Je ne connaissais pas les Quality Sens, mais après analyse de la compo je vous les déconseille : la viande utilisée manque clairement de transparence, elles contiennent des sous-produits et beaucoup trop de pois (protéines végétales assez indigestes et mauvais pour les reins si présents en trop grande quantité.)

Les Carnilove sont déjà meilleures, bien qu'elles possèdent tout de même une grande quantité de protéines végétales (pois)

Les Nutrivet conviendront très bien, du moment que votre chat digèrera bien les pommes de terre. J'en ai donné quelques temps à Scarlett, et je n'ai eu aucun soucis avec. Cependant, d'autres personnes n'ont pas eu ma chance, et leur chat se sont retrouvés avec la diarrhée. Effectivement, la présence de pomme de terre peut provoquer des intolérances chez certains chats. Malgré ça, la composition reste bien meilleure que tout ce que vous avez cité plus haut.

Pour savoir si une marque de croquette possède une bonne composition, il vous faut surtout vérifier les points suivants :

- Taux de protéines animales le plus haut possible (minimum 40%)

- Aucun sous-produit animal ou végétal

- Aucune source de céréales (blé, maïs, riz, soja, gluten de..., etc)

- Taux de glucides le plus bas possible

Tenez, je vous laisse le lien d'un tableau que la Wamizienne Sevv a réalisé, qui répertorie les meilleures croquettes qui se font actuellement sur le marché, avec leurs caractéristiques, avantages et inconvénients :

https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2TUdvN0w0cVhMck0/view

Je vous laisse également le lien d'un tableau qui répertorie les meilleures marques de pâtés :

https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2ZklVTWJ6d05YSjQ/view

N'hésitez pas si vous avez des questions sur une marque spécifique ! ;)

Bonne soirée 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Si jamais, les Porta 21 ne sont pas trop mal et plutôt bon marché. Ils se trouvent d'ailleurs dans le tableau que Healthy Pets vous a envoyé

Les nutrivet sont biens tout comme les carnilove.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie de vos réponses !

J'avais déjà eu l'occasion d'examiner ce tableau (quand je dis que j'ai retourné tous les forums ! ), et j'avais cherché les Ziwipeak sur un site français sans succès !

Sinon j'étais tombé par hasard sur ce site :

http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir

Ce qui m'avait étonné, c'était de retrouver dans ce classement les Purina one, marque de supermarché.Alors est-ce que je peux me fier à ce classement?

Après une petite recherche je pense continuer à le temps qu'il finisse les Smilla, mais par cette chaleur il mange très peu, et bois beaucoup, préférant les sachets. Ou me rabattre sur les Porta 21.

Ce qui me pose problèmes avec les Nutrivets c'est le prix un peu supérieur à mon budget qui ne peut pas dépasser 25€/mois pour mon chat - puisque je dois prendre en compte mes besoins aussi dans un budget très serré.

Une autre question, que pensez vous du lait pour chaton que l'on trouve en grande surface?

Utilisateur anonyme

Les marques de croquettes proposées sur le site que vous avez envoyé sont toutes de mauvaises qualités (contiennent toutes des céréales). Je vous conseil de vous fier aux marques proposées dans le lien de Healthy Pets.

Faites le tri pour trouver le bon rapport qualité/prix. Sachant qu'un chat qui mange des croquettes de qualité en mangera moins donc à long terme se sont des économies sur la nourriture en elle même mais aussi sur les frais vétérinaires (chat en bonne santé).

Utilisateur anonyme

Bon alors j'ai bien regardé attentivement, et je trouve que les porta 21 sont un bon équilibre pour mon budget et pour mon chat . Cependant, ce qui me dérange un peu c'est le taux de cendre est un peu élevé (12%). J'avais vu qu'idealement il ne devait pas dépassé les 7%. Qu'est ce que ça représente ? Est ce que c'est important?

AnaisDrux

Bonjour ! :)

N'hésitez pas à consulter les avis d'autres propriétaires de chats sur Nutrivet sur Conso Animo ! :)

http://www.consoanimo.com/catalogsearch/result/index/?brand=1188&cat=10&q=nutrivet

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour le taux de cendre donc mineraux élever n'a peu d'importance du momment que vous couper avec de l'alimentation humide chaque jour très important pour éviter les calculs cystites ect par contre si vous avez peur du taux de cendres vous pouvez vous orienter vers les nutrivet qui ont un taux de cendre de 6.5%😌

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Comme a précisé Sabrinanese, le taux de cendres n'est pas important, du moment que vous donnez quotidiennement à votre chat un complément en humide.

Un taux de cendres élevé est synonyme de croquette de qualité. En effet, les cendres ne sont autre que les résidus de la viande utilisée lors de la fabrication de la croquette, après extrusion.

En gros, plus une croquette contient de viande, plus le taux de cendres sera élevé.

Que le taux de cendres soit élevé ou non, il est de toute façon fortement recommandé de nourrir son chat avec un aliment humide, afin d'apporter à ses reins l'hydratation nécessaire pour qu'il puisse évacuer correctement les éventuels cristaux. Quoi qu'il arrive, le problème majeur d'un calcul urinaire ou rénal vient d'un manque d'hydratation.

Certes, un taux de cendres élevé favorisera l'apparition des cristaux. Mais dès lors que votre chat est bien hydraté, les reins effectueront leur travail, et évacueront le problème automatiquement.

Cette argument à l'encontre d'un taux de cendres élevé est du pain béni pour la majorité des fabricants de croquettes : en effet, ça leur permet de justifier la composition médiocre de leur produit. Des croquettes avec un taux de cendres bas sont des croquettes avec des protéines animales en faible quantité !

Bref, les Porta 21 sont une bonne alternative (bien que la viande utilisée soit OGM et nourrie aux hormones, ce qui justifie son prix attractif). Elles restent toujours meilleures que les gammes vétérinaire ou supermarché. Maintenant, si on se soucie de l'éthique animale, je vous suggère des marques qui travaillent avec des éleveurs plus consciencieux, comme Orijen ou Power of Nature par exemple.

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "