Qualité de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vais bientot avoir un chat qui sera stérilisé,est ce ces croquettes sont de bonnes qualités:

34 réponses
Utilisateur anonyme

Pardon mais royal canin a beau changé de recette, lol, un peu de temps en temps, cela reste conservé chimiquement, avec bha et bht...et autres...et pour le prix, vous pourriez trouvé une recette naturelle...

De même que pour hill's avec l'éthoxiquine(conservateur) que la plupart de leurs recettes contient....tres bon pour la snaté de nos petits compagnons...

et les daux fabricants cités sont régulièrement condamnés pour s'être entendu sur leurs prix de ventes au détriments d'une vraie concurrence et d'une baisse des prix pour les consommateurs...

En terme d'éthique...pas ce qu'il ya de mieux...=)....

c'est la logique du qualité/prix boursier et quantitatif de Colgate-Palmolive...

Utilisateur anonyme

Nutronaute tu utilise quoi comme croquettes??

Utilisateur anonyme

Vous en pensez quoi des PROPLAN

P'titefleur

Nutronaute utilise ses propres croquettes puis qu'il est revendeur de cette marque.......

Proplan, Royal Canin, Hill sont des bonnes croquettes ainsi que d'autres....

Tout dépend comment ton chat va les assimiler.

Mon maine coon était aux Hills...il avait des diarrhées ....depuis qu'il est au RC aucun problème.

Utilisateur anonyme

D accord je vais tester d abord les rc et puis je verrai si mon chat les aime bien

Utilisateur anonyme

Je ne donnes malheureusemnt plus de croquettes depuis une petite semaine...le labrador de la maison s'est éteint.... bon, c'était l'heure apres tout...bref...

Proplan et royal canin, dans le monde des croquettes...sont parfaitement moyens moins......beaucoup de marques sur zooplus sont bien meilleures que les 2 citées, car moins néfastes...

Vous avez dans proplan(Nestlé)par exemple du gallate de propyle, qui n'est pas 0% néfaste du tout...

vous n'avez aucune certification de non-OGm dans les céréales, et vous avez des viandes plein de résidus médicamenteux...type antibiotiqueset hormones de croissance (logique de rapidité et rentabilité boursiere encore)...mais c'est vrai, pour le prix de vente de ces produits...tout cela est génial! =)

Et ca ne vous dérange pas que les fabricants s'entendent entre eux en coulisses pour essayer de gruger au maximum les consommateurs sur les prix et la communciation? ni que les conservations soient chimiques alors qu'il est facile techniquement et peu cher de conserver naturellement?

Utilisateur anonyme

Tu me conseilles quoi??

Utilisateur anonyme

Desolee pour ton labrdor ce sont des chiens en or

Utilisateur anonyme

Merci, ouias "en or"et il a vécu sans cloture, sans rationnement de nourriture, sans stérilisation, sans stress de trop, je suis assez content du parcours qu'il a eu...=).....très.....bref.

ben des marques comme par exemple, (même si c'est tjrs pas les meilleures du monde...), comme "forza10"(italien), "husse"(suédois),ou même "taste of the wild"(canadien)...

mais il ya en a plein de meilleures que les 2 ou 3 citées, enfin moins néfastes en fait.....car elles ne sont pas "mauvaises" en soit par rapport à la croquette de grande surface...elles contiennent juste des choses dont on sait parfaitement le potentiel néfaste....et sur ces 3 marques, pas de chimie de conservation...déjà, c'est pas mal... =)....et husse et forza 10,( l'autre je ne sais pas), n'utilisent pas de viandes à résidus médicamenteux...

Utilisateur anonyme

je te conseille la marque science plan, très bonne marque!