Qu'utilisez vous comme gamelles pour eau et croquettes ?

Megmeg79

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai besoin d'aide et de conseils car je vais bientôt accueillir un chaton et je souhaite lui apporter le meilleur confort !

Je me pose la question des gamelles pour ses croquettes et son eau. Je vois des fontaines à eau mais j'entends aussi que parfois certains filtres peuvent se dissoudre se retrouver dans l'estomac du chat ! Est-ce que vous utilisez des fontaines à eau si oui quels sont les avantages réels par rapport à une gamelle d'eau ?

Et pour la gamelle de croquettes idem, je vois des distributeurs mais est-ce que cela n'assèche pas les croquettes ?

Merci d'avance à tous pour votre aide !!

Bonne journée !

13 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour Aurore ! Vous mettez aussi l'eau dans une gamelle en céramique ? Avez-vous déjà testé les fontaines à eau ? Je me posais la question car c'est vrai que l'eau qui reste dans une gamelle même quelques heures ça prend vite les poussières et cie ? Merci !

Je mets l'eau dans un bol en verre épais transparent, je n'ai pas besoin de fontaine à eau car je suis souvent à la maison et je peux changer l'eau plusieurs fois par jour et ma minette adore venir boire l'eau fraîchement changée.

La fontaine est une option si le chat doit rester seul longtemps ou s'il préfère l'eau qui coule.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonjour, félicitations pour votre futur adoption :D

Donc, pour moi j'ai 5 chats à la maison, j'ai 3 points d'eau avec gamelles classique, plus pratique je trouve ! J'ai jamais du moins essayer les fontaine.

Pour les gamelles de croquettes chacun à sa gamelles et ils ont une gamelles détecteur de puce électronique qui peut aussi être fais par collier se qui n'ont pas la puce !! J'ai découvert c'est gamelles avec mon vétérinaire, ayant un chats en surpoids, je devais lui donner des croquettes de régime, mais pas facile quand on a aussi des chatons ... C'est gamelles on un coût certe ~ 80 €, mais très pratique, tu reçoit la gamelle avec 2 compartiments ( au choix à mettre ) que croquette ou bien croquette et pâtée, elle marche avec des piles, depuis que je l'ai est sa va faire 6 mois à peut près, je les est pas encore changer donc tiens bien, garde très bien les croquettes dedans :D Tu peux connecter jusqu'à 30 chats, si je me souviens bien, tu as aussi une méthode d'apprentissage pour leurs apprendre à les faire marcher, pour ma part, mes chats sont compliquer et ils ont pas eu besoins de cette méthode, juste du temps et de la patience. L'entretien est rapide avec une éponge humide et un chiffon, je les nettoies toute les semaine pour quelle restent le plus propres possible :D Je regrette pas d'avoir fais cette achats, car comme moi qui ont les chats qui vont dehors la journée comme la nuit, je peux voir aussi quand ils sont rentrée et la quantité qu'il mange sa me permet de les contrôler surtout pour celui en surpoids :D

Fanfan32

Coucou à tous, moi ma Noisette, à sa gamelle à nourriture dans la cuisine, et Madame ne voulait pas que l'eau soit dans une gamelle mais dans une tasse posé sur la table du salon. Donc on lui as mis sa tasse d'eau sur la table du salon. Et comme beaucoup, dès qu'elle entends l'eau coulé du robinet elle vient y boire