Qu'utilisez vous comme gamelles pour eau et croquettes ?

Megmeg79

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai besoin d'aide et de conseils car je vais bientôt accueillir un chaton et je souhaite lui apporter le meilleur confort !

Je me pose la question des gamelles pour ses croquettes et son eau. Je vois des fontaines à eau mais j'entends aussi que parfois certains filtres peuvent se dissoudre se retrouver dans l'estomac du chat ! Est-ce que vous utilisez des fontaines à eau si oui quels sont les avantages réels par rapport à une gamelle d'eau ?

Et pour la gamelle de croquettes idem, je vois des distributeurs mais est-ce que cela n'assèche pas les croquettes ?

Merci d'avance à tous pour votre aide !!

Bonne journée !

13 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Pour ma part, les croquettes de mon chat sont pour le moment dans une assiette creuse, et madame boit dans un verre d'eaj ou parfois au robinet (...)

Attention aux gamelles en plastique qui peuvent créer des allergies.

J'envisage à l'avenir d'investir dans la fontaine à eau comme ma minette adore les robinets. La fontaine peut être un avantage lorsque les chats boivent peu, mais ce n'est pas toujours un succès. Je pense que ce n'est pas une dépense prioritaire pour vous.

Pour les croquettes, des distributeurs peuvent être utiles si le chat mange trop vite / est sujet à l'obésité. Mais ça peut aussi etre un bon moyen de l'occuper. Dans la nature, le chat cherche sa nourriture.

N'oubliez pas que le chat se régule normalement tout seul, donc c'est croquettes à volonté, surtout si vous accueillez un jeune chaton.

Et sinon vous trouverez moultes discussion sur les bonnes et mauvaises croquettes sur ce forum ! :)

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Megmeg79

trop marrant !! merci encore !!

Ah je pensais que les distributeurs c'était pour éviter d'ouvrir trop souvent le paquet de croquettes, mais je me disais justement que ça doit les assécher ... Je pense prendre des gros paquets justement de croquettes mais là aussi je me dis comment gérer car si je l'ouvre plusieurs fois par jour ça va sécher à force non ?merci encore !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ben je serais tentée de vous dire que les croquettes, c'est déjà sec , donc à priori même avec des gros paquets ça ne devrait pas sécher davantage ^^

Après je n'ai pas encore de distributeur, donc je ne suis pas de bon conseil là dessus ^^ attendez les avis des autres :)

Blue_Cat

Bonjour,

Evitez les récipients en plastique qui peuvent provoquer l'acné du chat (picots noirs sur le menton). Perso. j'utilise un gros bol de céramique pour la nourriture et deux abreuvoirs en inox pour l'eau, eau que je change plusieurs fois par jour. Pour les croquettes, j'achète de gros sacs et je mets les croquettes dans des 'boîtes à café' en aluminium. Du coup, le gros sac de croquettes n'est ouvert qu'une fois par semaine environ et toujours gardé au frais et à l'abri de la lumière.

Megmeg79

Merci beaucoup pour vos réponses !! Cela m'aide beaucoup et j'aime beaucoup l'idée de la céramique ! Côté hygiène la gamelle de croquettes vous la lavez tous les combien ? Car j'imagine qu'il y a toujours un peu des croquettes dedans et que ça peut se mélanger avec les poils et salive du chat?

Super idée pour les boîtes à café, elles sont bien étanches ? Si vous les avez depuis peu je veux bien voir le modèle pour tenter de trouver pareil :)

Merci beaucoup à tous les deux pour vos super conseils ! Ca m'aide énormément !

Utilisateur anonyme

Pour info les croquettes sont recouvertes d un corps gras pour leur' donner de l appétence.

Ce corps gras comme n importe qu elle corps gras va rancir et s oxyder au contact de l air. Ça devient moins digeste et moins appetants.

Si vous n êtes pas convaincu déposez une croquette sur une feuille de papier blanc sous 24 heures vous aller voir se former une tâche exactement comme avec du beurre.

Idéalement il faut recompleter la gamelle tous les jours en mettant le reste de la veille par dessus et avec l habitude à peu de chose prêt elle devrait être quasiment vide à l heure du remplissage.

Cordialement

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Merci beaucoup pour vos réponses !! Cela m'aide beaucoup et j'aime beaucoup l'idée de la céramique ! Côté hygiène la gamelle de croquettes vous la lavez tous les combien ? Car j'imagine qu'il y a toujours un peu des croquettes dedans et que ça peut se mélanger avec les poils et salive du chat? Super idée pour les boîtes à café, elles sont bien étanches ? Si vous les avez depuis peu je veux bien voir le modèle pour tenter de trouver pareil :) Merci beaucoup à tous les deux pour vos super conseils ! Ca m'aide énormément !

Les gamelles doivent être lavées tous les jours à la vaisselle et bien rincées et séchées.

Comme Blue Cat, j'utilise une boite pour les croquettes achetée en animalerie mais une simple boite à café peut faire l'affaire, cela permet d'acheter de gros paquets moins chers et de ne l'ouvrir qu'une ou deux fois par semaine.

J'utilise des bols en céramique assez larges que je pose sur un set de table en tissu pour les stabiliser et absorber les éclaboussures.

L'eau doit être changée au minimum trois fois par jour.

" A home without a cat is just a house "
Catcat80

Bonjour Aurore ! Vous mettez aussi l'eau dans une gamelle en céramique ? Avez-vous déjà testé les fontaines à eau ? Je me posais la question car c'est vrai que l'eau qui reste dans une gamelle même quelques heures ça prend vite les poussières et cie ? Merci !

Catcat80

Merci Aurore ! Vous mettez aussi l'eau dans une gamelle en céramique ? Avez-vous déjà testé les fontaines à eau ? Je me posais la question car c'est vrai que l'eau qui reste dans une gamelle même quelques heures ça prend vite les poussières et cie ? Merci !