Bonjour Aurore ! Vous mettez aussi l'eau dans une gamelle en céramique ? Avez-vous déjà testé les fontaines à eau ? Je me posais la question car c'est vrai que l'eau qui reste dans une gamelle même quelques heures ça prend vite les poussières et cie ? Merci !
Je mets l'eau dans un bol en verre épais transparent, je n'ai pas besoin de fontaine à eau car je suis souvent à la maison et je peux changer l'eau plusieurs fois par jour et ma minette adore venir boire l'eau fraîchement changée.
La fontaine est une option si le chat doit rester seul longtemps ou s'il préfère l'eau qui coule.
" A home without a cat is just a house "
Merci beaucoup pour vos réponses !! Cela m'aide beaucoup et j'aime beaucoup l'idée de la céramique ! Côté hygiène la gamelle de croquettes vous la lavez tous les combien ? Car j'imagine qu'il y a toujours un peu des croquettes dedans et que ça peut se mélanger avec les poils et salive du chat? Super idée pour les boîtes à café, elles sont bien étanches ? Si vous les avez depuis peu je veux bien voir le modèle pour tenter de trouver pareil :) Merci beaucoup à tous les deux pour vos super conseils ! Ca m'aide énormément !
Les gamelles doivent être lavées tous les jours à la vaisselle et bien rincées et séchées.
Comme Blue Cat, j'utilise une boite pour les croquettes achetée en animalerie mais une simple boite à café peut faire l'affaire, cela permet d'acheter de gros paquets moins chers et de ne l'ouvrir qu'une ou deux fois par semaine.
J'utilise des bols en céramique assez larges que je pose sur un set de table en tissu pour les stabiliser et absorber les éclaboussures.
L'eau doit être changée au minimum trois fois par jour.
" A home without a cat is just a house "