Qu'est-il arrivé à mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Hier mon chat de 8 ans en bonne santé, a commencé à avoir d'un coup sa tête de travers, tout en perdant l'équipe, ça pâte arrière partait en l'air, ça a duré trente secondes, il avait ensuite du mal à manger

Aujourd'hui ça va

C'était une crise d'épilepsie passagère ou je dois m'inquiéter ?

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui je pense que vous devriez vous inquiétez, si c’est une crise d’épilepsie ça peut revenir et aggraver l’état de santé de votre chat, si c’est autre chose il va falloir trouver quoi chez le vétérinaires.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ragnar

Bonjour,

C'est très probablement neurologiques, après quoi, si c'est juste passager ou pas, aucune idée faudrait voir tout ça avec 1 vétérinaire. :)

Blue_Cat

Bonjour,

Cela ressemble, en effet, à un problème neurologique. Mais seul un vétérinaire peut faire les examens qui confirment. Mais ces examens sont chers... Sinon, une gale des oreilles peut parfois faire fortement pencher la tête du chat et il se gratte furieusement. Vous pouvez toujours lui inspecter les oreilles pour éliminer vous même ce diagnostique, si il n'a rien dans les conduits.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez ressemblent à une atteinte neurologique.

Il faut vous rendre chez un vétérinaire pour en avoir le coeur net. Celui-ci pourra identifier la cause de cet épisode et mettre en place avec vous des mesures préventives si cela ce reproduit. De plus à son âge votre chat commence à être plus fragile donc il faut tirer cela au clair avant que cela ne se reproduise.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il a été au vétérinaire, les prises de sang n'ont rien donné. Cependant elle a remarqué que son cœur faisait des arythmies et va donc passer de examens du cœur pour exclure la syncope, si tout est ok il aura un traitement pour crise neurologique.