Qu'est devenu mon chat

Laaurie21
Laaurie21

Bonjour à tous,

C'est avec le cœur lourd que je vous écris aujourd'hui. Je vais vous raconter mon histoire. J'espère que certains pourront m'aider.

J'ai trouvé une petite femelle, devant chez mes parents, sous une voiture. Elle a été balancé, sous mes yeux, par la fenêtre d'une voiture

Je l'ai prise avec moi, elle était pleine de puce et elle boitait. Je suis donc allée voir mon vétérinaire habituel... Il m'a confirmé qu'elle avait un soucis à son arrière train et selon le vétérinaire, elle aurait été balancé par la queue, d'où sa démarche...

Verdict : la mettre dans un endroit où elle ne pouvait pas trop se déplacer, lui mettre tout à sa disposition. Et je devais lui donner de la morphine... Pauvre nenete, j'étais totalement bouleversée.

Je l'ai donc accueilli chez moi, lui ai donné tous les soins que je pouvais, l'ai chouchouté... Et de retour chez le vétérinaire 3 semaines plus tard, HOURA! Elle allait beaucoup mieux. Elle aurait toujours sa démarche un peu particulière mais ses jours n'étaient plus en danger.

Une relation forte et privilégiée a démarre suite à ça avec ma petite Curly

Mais voilà, habitant une maison, elle a réussi à s'échapper et est allée se promener. Le soucis est qu'avec tout ça je n'avais pas encore pu la stériliser et la pucer... Elle est donc parti... Mais n'est jamais revenu. J'ai cherché partout, j'ai fait des "rondes" avec des amis pour la retrouver, en vain... Je alors commence à demander à mes voisins, les plus proches d'abord, puis ceux un peu plus loin.

Jusqu'au jour (environ 3 semaines après) où je sonne chez une dame, qui me dit avoir amené à la LPA mon chat (je lui ai montré des photos et elle la reconnu de suite). Elle m'a confirmé que c'était elle, couleur, démarche etc. Elle avait atteri dans son jardin et comme cette dame avait des murs assez haut tout autour, je pense que ma Curly n'a pas réussi à repartir. Et cette dame ayant déjà un chat qui n'ai pas très sociable, n'a pas pu la garder. Elle l'a alors emmené à la LPA.

Lorsque je l'ai su, j'ai couru la bas... Vous vous doutez bien. Mais la dame de l'accueil n'a rien voulu me dire... Elle m'a dit que toute façon, j'étais en tord car je n'avais pas pucé mon chat.

D'où ma question aujourd'hui : à t'elle le droit de me laisser sans réponse ?

J'ai regarde sur leur site et sur leur page Facebook, mais il n'y a aucune photo de ma petite Curly pourtant ils y mettent tous les nouveaux arrivant pour des futurs adoption.

Pensez vous qu'il y ait un autre moyen pour que je sache ?

Sinon, pensez vous qu'elle a été adopté, malgré son soucis à l'arrière train ?

Je suis tellement triste... Je pense à elle tous les jours... C'est dur de ne pas savoir ou elle est, ce qu'il s'est passé...

Merci à ceux qui liront ce pavé et pourront me répondre

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement, je ne pense pas que vous puissiez savoir où votre chat à été placé.. . Je serais vous, je scrupterais les annonces d'adoption des refuges et SPA car il est encore possible que votre chat ne soit pas adoptée...

Laaurie21
Laaurie21

Merci de votre réponse.

Oui, c'est ce que je fais tous les jours. Mais rien... Aucunes photos d'elle, aucunes traces...

J'aurai au moins voulu savoir ce qu'il lui ai arrivé, si elle avait été adopté du moins. Car je suis allée voir (comme j'étais sur place) les chats présents à l'adoption et elle n'était pas là. 😢

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Question êtes vous certaines que votre chats est effectivement allez la bas ? Cette dame ne vous aurez pas menti ? Êtes vous retournée sur place avec des photos, avez vous demandez à parler au responsable ? Même si vous êtes en tort certains (plus que d'autre se montreront compréhensif)

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

En effet, un chat non pucé n'appartient à personne et la SPA ne vous connaissant pas, ils sont méfiants.

Ne croyez pas que la SPA met en ligne les photos de tous les chats adoptables, c'est loin d'être le cas.

La dame qui l'avait trouvée dans son jardin ne vous dit peut-être pas toute la vérité. Soit elle l'a gardée et ne veut pas la rendre. Soit elle l'a bien portée à la SPA et c'est la SPA qui ne souhaite pas vous renseigner. Soit, et j'espère vraiment que ce n'est pas le cas, le chat dominant de la dame l'a tuée. Soit elle s'est échappée de ce jardin et la dame n'a pas envie de s'investir dans votre recherche et s'est débarrassée de vous avec cette histoire de SPA.

En revanche, ce qui m'étonne c'est que, si la chatonne a bien atterri la SPA, les refuges étant totalement débordés en été, et si vous avez clairement manifesté votre désir d'adopter cette chatonne, ils font blocus. Cela, c'est bien étrange. Avez-vous bien expliqué pourquoi vous n'aviez pas eu le temps de la faire identifier ?

Laaurie21
Laaurie21

Oui, je leur ai tout bien expliqué. La dame qui m'a accueilli à la LPA m'a même demandé de faire un mail avec toutes les informations et détails qui permettaient de bien l'identifier. J'avais inclus dans mon mail des photos également. Je n'ai jamais eu de retour à ce mail et lorsque je suis allée la bas, elle m'a simplement répondu que de toute façon j'étais en tort, qu'elle que soit la raison...

La dame m'a fait rentré chez elle, j'ai bien vu son chat mais pas mon bébé. Elle m'a donné son nom et ses coordonnées, je ne pense pas qu'elle ait menti (après, je peux me tromper...).

Le blocus vient peut être du fait qu'elle ait déjà été adopté ? Et que du coup, ils ne peuvent rien faire pour moi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment triste pour vous... peut être que si vous laissez sur les forums les photos que vous avez montrées à la dame, la personne qui l'a adoptée tombera dessus car souvent les gens qui ont adopté récemment vont sur les forums...

il y a une rubrique chien chat perdu sur wamiz/annonces mais je vous conseille de poster les photos partout pour la rendre le plus visible.

Il est possible que les gens qui ont croisé ce chat au refuge ou ailleurs ont pensé que ce chat a été maltraité du fait de sa blessure, ce qui explique la réticence et le manque de tolérance à votre égard : ces gens voient des choses atroces et des "maîtres" qui devraient être en tôle ou ailleurs... alors même si vous même n'êtes pas concerné, il faut pardonner...

Par contre, en espérant que d'une manière ou d'une autre vous reverrez votre chat en vrai ou bien sur Facebouk si la personne adoptive y laisse des photos, je profite de ce post pour dire 2 choses aux gens:

1⭐Faîtes identifier vos chats,le plus vite possible, pour ceux qui ne l'ont pas fait. Je ne juge pas les gens mais voilà entre autre le risque pris en ne le faisant pas...

2⭐je ne parle pas de la personne du récit mais les gens qui préviennent les refuges ne sont pas forcément des "gens bien"...

Moi-même j'ai été victime de dénonciation de la part de gens concernant une surpopulation de chats errants (qui part définition ne sont pas miens) qui me gênaient moi aussi. Sauf que ils ont parler de maltraitance pour que l'asso accepte de se déplacer...

En arrivant, moi je n'ai pas montré de résistance a laisser l'asso visiter ma maison et emporter les chats errants en question même si j'ai expliqué que j'étais un peu(beaucoup) attaché à certain de ces chats.

Par contre, l'asso n'a pas été du tout surprise D'apprendre que parmis les chats errants, 2 appartenaient à la personne qui a dénoncer et fait appel à cette asso... elle m'a confirmé que les gens qui font appel à la SPA ou autre asso sont souvent des gens qui n'aiment pas les animaux ou du moins ceux de leurs voisins ou juste les animaux qu'ils ne connaissent pas...

Si des lecteurs se sentent concernés, PITIÉ, quand vous voyez un chat qui trainent essayez d'en savoir plus avant d'appeler un refuge ou la fourrière, les chats non identifiés, qu'ils soient errant ou non, s'ils sont en bonne santé, sont toujours mieux là où ils se trouvent que dans un refuge.

Et si qq1 appelle une asso juste parce que ces chats les dérangent, alors ce sont ces gens qui devraient être accusés de maltraitance à mon sens...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je précise que j'habite dans les marais, dans mon hameau, il n'y a que 6 maisons au total.

Et le 1er lieu habité autour est a 8km...

Il est donc logique que les chats errants ou perdu se regroupent autour du seul hameau qu'ils rencontrent, CAD le mien..

Voila!

Tout cela pour vous dire madame, que hélas, concernant l'identification du chat, la personne de l'asso a raison sur le fond et que même si cette personne vous l'a dit de façon "froide", elle est surement pardonnable car dans son activité elle en voit de toutes les couleurs.

Mais je tiens aussi à ce que les forumeurs habituels ou occasionnels, sachent qu'il faut aussi rester prudent avant de conseiller de faire appel à une asso car tous les chats ne sont pas abandonné et la "non identification" même si ilegale ne signifie pas chat errant et encore moins maltraitance.

En revanche, le recours à ces assos est parfois abusif et des gens extrêmement malveillants y ont recours en passant pour des gens bien alors que ce sont eux même les gens qui maltraitent les animaux...

À titre d'exemple, les gens qui m'entourent sont tous des chasseurs, qui par conséquents considèrent que les chats errants sont des nuisibles... d'où l'appel !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?