qu'est-ce qui se passe avec stuart ? problème de gamelle...

Kallys34

bonjour,

jusqu'a il y a deux jours stuart manger normalement et d'un coup, sans raison, il a arrêter de manger dans sa gamelle, est-ce que ça vous est déjà arriver avec votre chat et si oui comment avez vous régler ce problème ?

je vous explique, il y a donc deux jours stuart me réclame à manger, je lui donne sa gamelle, il mange 3 ou 4 croquette et d'un coup il secoue la tête, recrache les croquettes et pars en courant, à sa réaction, on aurait dit que la gamelle l'avait mordu, d'ailleurs il la regarder comme si il avait peur et il est sortie sans manger, le lendemain rebelote, il avait faim vu qu'il n'avait pas manger de la nuit et quand je lui est donner sa gamelle, il a réagi de la même façon, on dirait qu'il en a peur, comme si le fait d'y manger lui faisait mal, du coup je suis obliger de lui mettre les croquettes à même le sol et là, il mange sans problème; c'est la première fois qu'il me fait ça et il ne sais rien passer de spécial qui aurait pu l'ammener à ce conduire ainsi; savez-vous ce qu'il a et pouvez-vous m'aidez ?

merci.

32 réponses
Utilisateur anonyme

tu n'as pas un tout petit peu de jus de viande à la maison?

tu mets les croquettes dans sa gamelle et tu arroses avec un peu de jus de viande pour voir si il mange comme ça

Kallys34

si j'en ai, mais il sont tout petit, il ne pourrais pas manger correctement.

"Après chien et chat peuvent très bien vivre ensemble."

ahah... non pas les miens

Kallys34

non electro je n'en ai pas; mais stuart est plutôt difficile, il ne mange que ses croquettes même le poisson et la viande ne l'intéresse pas, il ne serait pas genre à se jeter sur sa gamelle... même rempli de jus de viande.

Utilisateur anonyme

je ne sais pas trop d'ou ca peut venir alors:s

Kallys34

moi aussi je suis perdue....

merci quand même d'essayer de m'aider :)

Utilisateur anonyme

perso moi je lui laisserai dans sa gamelle. il finira bien par aller les remanger la bas. il ne se laissera pas mourrir de faim.

si il prend l'habitude que vous lui mettez ses croquettes au sol, il va vouloir tjs ça

Kallys34

oui je sais mais il me fait de la peine, à chaque fois il mange un peu (3 ou 4 croquettes) puis il a une réaction assez violente, il secoue vite la tête et pars en courant, j'ai vraiment l'impression qu'il en a peur, parce qu'après il la regarde de loin se rapproche un peu et pars de nouveau en courant et si je lui met les croquettes par terre, il viens vite manger parce qu'il a faim; comme je l'ai dis plus haut il n'est pas du genre à faire des caprices, si il réagi comme ça c'est qu'il a une raison... mais laquel ?

et puis vu comme il réagi, j'ai l'impression qu'il a mal donc ça me fait de la peine de le voir comme ça et se privé de manger pour ne pa avoir à approcher la gamelle.

Utilisateur anonyme

si il avait mal il ne mangerait meme pas quand elles sont au sol mais maintenant si vraiment tu vois qu'il y a quelque chose de louche.

va voir ton veterinaire, on n'est jamais trop prudent

Kallys34

si encore c'était un caprice et que je le savais (que j'aurais l'habitude de ses caprices) je lui laisserais la gamelle, mais là.... c'est vraiment pas son genre....

Kallys34

oui je sais qu'il n'a pas vraiment mal, mais sa réaction le laisse penser, et oui je trouve ça bizarre c'est pour ça que je m'inquiète (autant).