Qu'est-ce qui fait que nos loulous craignent davantage telle ou telle personne que telle autre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trois loulous super troutrouilles. Pour eux, tout autre être humain que moi est un potentiel 'serial cat killer'. Quand la porte s'ouvre sur d'autres bipèdes c'est une envolée de chats vers le fond de l'appart, tout particulièrement sous le clic-clac du bureau, à l'intérieur de la structure métallique (imparable comme planque).

Mais mais... quand il s'agit de mon électricien au bout d'un moment Félia vient lui dire bonjour. Et récemment, une petite voisine est passée chercher sa commande, au bout de quelques minutes mon bébé Harley est arrivé en trottinant et en ronronnant pour lui demander des caresses ! Lors de ma dernière réunion de VDI la fille d'une cliente a réussi à les approcher et même à en toucher deux.

A l'encontre, mes deux meilleurs amis, qui sont tout de même les personnes qui viennent le plus souvent chez moi, il leur est impossible d'approcher mes minis tigres ni même de les voir. Pourtant je vous assure qu'ils adorent les animaux, ils en ont eux-mêmes, ils respirent la gentillessse et la bonté... alors quoi ? Qu'est-ce que mes loulous peuvent bien sentir en eux qui leur déplaît à ce point ? Parce que dès l'instant où ils repartent mes trois canaillent arrivent en courant genre "Ayé ? le terrain est sûr ?"

"C'est MON plumeau ! Nanméééééé..."

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben ça dépend la tronche qu'ils ont! lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je c est pas trop

le chien de mes couzin un boxer accepte certaine personne nous.....et d autre personne ,mais il y a un ami et un oncle qui ne veut pas qu il rentre il grogne ,il aboie il essaie d attaquer ....donc il rentre jamais chez eux alor que l oncle a pas d animaux mais leur amie eux il ont des animaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si une personne transporte des odeurs que les chats n'aiment pas ou tout simplement l'odeur d'autres chats ou de chiens.

Mais après c'est surtout avec le caractère du chat, j'ai les 3 cas chez moi; Clochette reste sous le lit le temps que la personne est là et même quelques heures après si on ne la sort pas de sous le lit, Hélia elle va mettre un peu de temps mais finira par venir et Peluche qui va directement se frotter aux étrangers et même faire ses griffes sur leur jean (ce qui effraie parfois les invités lol)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben ils ne les voient même pas leurs tronches Flam ! :)

Alors c'est peut-être à cause des odeurs de leurs animaux Ange. Parce qu'avec ces amis, qui étaient chez moi aujourd'hui, aucune de mes crapules n'a sorti le bout de sa truffe ! Et pourtant ils sont restés un bon moment, d'ailleurs quand ils sont partis mes trois poilus se sont précipités dans la cuisine pour la litière :))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est tout simplement leurs goûts ou leurs instincts .Comme nous lorsque l'on "sent pas " quelqu'un bah eux c'est pareille après sa reste mon avis ^^

Ou comme le dit Ange- peut être l'odeur tes amis ne sentent peut être pas très bons pour eux *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après le retour de Clochette à la maison après son opération Peluche est tout de suite venu l’accueillir mais après l'avoir sentis l'a totalement rejeté parce qu'elle sentait très fort l'odeur du cabinet vétérinaire et des produits utilisés, (j'en étais toute chamboulée). Du coup je pense que les odeurs jouent un rôle important.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les miens partent se cacher directement si ce n'est pas nous.

Et quand nous sommes a la maison et que la TV va par exemple et que dans le film sa toque bah ils partent se cacher on les revoit venir dans 15mn tout doucement... Ca nous fait rire a chaque fois !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu crois JLC ? A ce point-là ? Peut-être après tout. Mais je pensais que les animaux avaient des sortes de sixièmes sens, et que si les personnes étaient "bonnes", ça passait nickel.

Les odeurs de cabinet véto Ange c'est encore autre-chose. D'ailleurs même là ils peuvent nous étonner : quand Gatsby est revenu de sa castration Félia lui a copieusement soufflé dessus pendant le reste de la journée, alors que quand bébé Harley est rentré, le lendemain de son départ en plus car le véto a voulu le garder pour cause de mauvais réveil après l'anesthésie, aucun de mes deux grands n'a moufté. Mystère...

En effet Audrey ça doit être trop rigolo ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nana, il n'y a que ma mère et moi qui pouvons l'approcher , Wall-e et Kerry sont en panique des qu'ils voient une personne autre que nous, mais Wall-e ne s'est jamais fait caresser par ma grande soeur, il a toujours eu une peur bleu d'elle !! Sauf depuis qu'elle ne vit plus chez nous, il vient lui faire des câlins tout le temps hihi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon Margaux, donc ils sont tous un peu caractériels nos poilus, c'est ça ?

Mdrrr Wall-e, un spécimen carrément ! Il est l'image même du "un être nous manque quand il n'est plus là" ! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?