qu'est ce que mon chaton couvre?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, voilà j'ai un soucis avec mon chaton.

Déjà je trouve qu'elle est petite !!! Elle va avoir 6 mois, va donc ce faire stérilisée dans une semaine mais voilà elle est petite comparée à mon autre chat femelle que j'ai également fais stérilisée à ses 6 mois qui elle était déjà bien plus grande !!!!! Chaque chat est différent je sais mais c'est assez flagrant la différence de taille . Ensuite , mon chaton a une très mauvaise haleine... Elle va constamment en diahrée,et à d'ailleurs une odeur atroce. elle mange vraiment beaucoup, ne grossis pas.... elle vole tout ce qu'elle peut manger , elle mange même du carton enfin tout ce qui traîne. Je trouve vraiment sa bizarre... Elle va avoir 6 mois dans 5 jours et pèse que 2kg.....

Quelqu'un pourrait me dire si son chaton a déjà eu les mêmes symptômes svp en sachant quand même que je vais appeler le vétérinaire demain matin car là sa m'inquiète beaucoup. Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, de quelle race s'agit-il exactement ?

Pour ce qui est du poids, pas d'inquiétude. Déjà les femelles sont plus petites que les mâles. Ma minette a mis du temps à atteindre les 2kg ( pourtant je ne l'affame pas je vousu rassure ^^ ). A ses six mois pour la stérilisation, elle était aux alentours de 2kg également. Maintenant elle a grossi un peu, mais elle reste petite.

Pour ce qui est des diahrées et du fait qu'elle mange énormément, ça peut être un soucis de nourriture. Que lui donnez-vous à manger exactement ? Une nourriture non adaptée peut avoir ces effets, d'autant que les chats sont très sensibles. Elle est en diahrée depuis combien de temps ? Car tout comme pour nous ça peut arriver.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Il est possible que votre minette ait mal été sevrée, d'où son addiction pour la nourriture.

J'ai eu une chatte comme ça, je connais votre situation.

Il faut faire attention avec ces chats là, à réguler la quantité de croquettes que l'on donne chaque jour si l'on veut éviter la prise de poids.

En ce qui concerne les diarrhées, mauvaise haleine et mauvaise odeur à la litière... tout me fait penser à une alimentation non adaptée (riches en céréales et autres cochonneries).

Que lui donnez-vous comme marque ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Les chats ont des gabarits différents sur une échelle de 3 : petit-moyen-grand.

Une diarrhée installée?! ce trouble impose une consultation rapide auprès de votre vétérinaire risque de déshydratation majoré.

La mauvaise haleine peut être d'origine hépatique, de plus si elle ingurgite du carton et tout ce qui traine, très étrange en effet, il est normal qu'une mauvaise haleine soit justifiée. Les mélanges comestibles et matières indigestes ont en général un résultat négatif.

Les troubles intestinaux ne sont pas tous d'origines alimentaires, si changer l'alimentation réglait chaque problème les pathologies n'auraient pas lieu d'exister, les solutions seraient très simples.

Dans la situation beaucoup d'éléments troublants nécessiteraient une CS rapide. Votre appel au cabinet vétérinaire ce jour est la première démarche à faire avant consultation pour votre chatonne. Téléphoner c'est bien, obtenir un rendez-vous est préférable. La diarrhée régulière est elle-même est une urgence associée aux autres troubles, une solution l'ausculter ..

Utilisateur anonyme

Meli28,

donnez-vous a votre chaton du lait de vache ? Si oui, c'est très mauvais pour sa santé !

A mon avis, il ne faut pas donner de croquettes a un petit chat ( c'est dur et peut être plus difficile a avaler ).

Pour ce qui est de ma chatte que j'ai adopté a quelques semaines seulement, elle avait la diarrhée à cause du lait de vache, alors, je lui ai fait acheter du lait spécial chaton, et elle allait beaucoup mieux ;)

Elle préférait et elle préfère toujours la nourriture pour chat mouillée ( comme elle déteste l'eau, jamais elle ne veut en boire ) je lui fait parfois un mélange de lait avec de l'eau : là, elle boit et n'a aucun problème digestif !

Elle n'a jamais trop soif, car, justement dans la nourriture mouillée, il y a déjà de l'eau, ce qui lui évite d'avoir trop soif ;)

Pour ce qui est de la maigreur, des ingurgitations de cartons et toutes autres cochonneries, je pense qu'elle a peut être des vers dans le ventre ( ce qui la fait maigrir, faire manger tout et n'importe quoi etc .... )

Pour ma part, je vérifie tous les deux à trois mois si mes chats ont des puces, des vers ( une faim très voyante, ventre maigre etc ... ) et leur donne des médicaments approprié après vérification chez le vétérinaire ou en pharmacie ( ou je trouve des médicament pour chats, tels que pour les puces, vers etc ... )

C'est ce que faisais ma chatte quand elle avait des vers : manger de tout, avoir tt le temps faim ...et en plus, diarrhée abondante !! Heuresement qu'elle va beaucoup mieux aujourd' hui ;)

Donc, je pense que c'est ce qui expliquerais tout ce qu'a votre chatte en ce moment !

Je vous conseille aussi d'aller vivement consulter votre vétérinaire le PLUS rapidement possible ! ;)

Bonne chance pour votre minette !