Qu'est-ce que "l'urée"?

Utilisateur anonyme

Bonsoir.J'entends souvent parler d'urée ou crise d'urée chez les animaux, pouvez-vous me dire ce que c'est?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ou crise d'urémie ?

Utilisateur anonyme

Cela se produit chez l'humain aussi. Lorsqu'un rein ne fonctionne plus ou mal, les déchets (urée) se retrouvent dans le système et intoxiquent l'animal. On va parler aussi d'insuffisance rénale.

Utilisateur anonyme

L'urée touch e les chats âgés une altération progressive des fonctions rénales -

Ainsi, s’installe ce que l’on nomme une insuffisance rénale chronique, caractérisée par des lésions étendues et irréversibles de la structure rénale.

L’urée est un déchet de l’organisme évacué par le rein via l’urine. Un rein fonctionnant mal garde une partie de ce déchet qui se retrouve donc dans le sang et intoxique l’animal.

Il y a une alimentation spéciale pour les chats ayant de l'urée -

Utilisateur anonyme

Ok merci, ça me turlupinait depuis quelques jours ^^

Utilisateur anonyme

si tu veux plus d'infos je t'expliquerai ça par MP car c'est assez long, j'ai une de mes chattes MINOUCHE qui est IRC (insuffisante rénale chronique)

Utilisateur anonyme

Je veux bien si ça ne te dérange pas :)

Utilisateur anonyme

non si je te le propose, c'est bien d'être informé car quand ça te tombe dessus et que tu ne sais pas ce que c'est et bien... ouf !