Je commence par vous dire que j'ai contacté le véto au téléphone et que mon chat devrait être vu demain matin
Seulement, je ne suis pas capable d'évaluer le degré d'urgence et je ne suis pas sûre que cela puisse attendre jusqu'à demain
En gros mon chat souffre d'un abcès au-dessus de l'oeil droit depuis samedi soir. Il a été admis aux urgences où il a été introduit un traitement antibiotique+antiseptique local+ anti inflammatoire
Il porte une collerette bien sûr.
Le véto des urgences m'a dit que si la cicatrisation s'opérait mal d'ici quelques jours, il devrait revoir un ophtalmo
La plaie ne suppure plus depuis 2 jours, mais ce matin alors que je pensais qu'il était sur la bonne voie, je me suis aperçue au réveil que la joue droite de mon chat était ensanglantée 😔
J'ai nettoyé et je me suis aperçue que le sang s'écoulait de la plaie qui était hier, propre :/
Je me suis demandée s'il ne s'était pas frotté quelque part malencontreusement, ce qui aurait pu irriter la plaie et déclencher à nouveau le saignement, mais avec la collerette ça me semble peu probable
Par contre, ce qui m'interpelle également c'est que dans la nuit, une lésion est apparue sur le front à droite
En fait je trouve que cela ressemble à une cicatrice chéloïde ou bien une cloque (mais attention, je ne suis pas véto ni dermato)
Elle n'a pas l'air douloureuse, elle est dépressible.
Je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. Voilà que je commence à m'inquiéter et je me demande si cela ne justifie pas une consultation en urgence ?
En appelant la véto, je lui ai parlé du saignement mais j'ai omis de parler de cette lésion et je suis trop embarrassée pour les rappeler (j'ai peur de les embêter)
Voilà, qu'est-ce que cela vous évoque ? Est-ce que cela peut être exploré demain tranquillement ?
La plaie sur l'angle externe de l'oeil correspond au point d'entrée de l'abcès (sans doute une morsure) tandis que la lésion au-dessus est plus récente, et je ne sais absolument pas à quoi elle correspond
Je précise qu'il a retrouvé son appétit et qu'il se déplace. Il dort certes plus qu'à l'accoutumée, mais je remarquent une évolution favorable sur ce plan là depuis 48h
Merci ! J'ai envoyé ces mêmes photos au vétérinaire que je viens de rappeler ... Il me tient au courant d'ici ce soir normalement Il pense à une excoriation de plaie, sûrement liée à un petit traumatisme malgré la collerette Et pour la lésion du dessus, il m'a dit qu'il me jugerait selon les photos