qu es ce que je peux faire ???

Utilisateur anonyme

bonjour il y a un chat qui ne veut plus partir de chez moi (il est devant )

mais comme je l ai nourri il part plus et j ai deja un chat qu il malheuresement l attaque pas mais lui grogne dessus

qu es ce que je peux faire ha oui il a un collier un peu arracher et il a pas l air propre

12 réponses
Utilisateur anonyme

emmène le au vétérinaire, il le prendra en charge et poura te dire s'il appartient à quelqu'un et ainsi retrouver son maitre s'il est identifié bien sur. J'espère que ce n'est pas un chat abandonné :/ sinon tu peux faire appelle à une association.

Utilisateur anonyme

Alors déjà, si ton chat ne fait que grogner, ce n'est absolument pas un problème.. C'est juste qu'il lui dit "ici c'est chez moi" !

Tu peux regarder s'il a un tatouage .. et mettre une annonce dans chat perdu avec une photo s'il en a un. Ensuite tu peux l'emmener chez le véto pour voir s'il a une puce et ainsi retrouver ses proprio !

Utilisateur anonyme

En général s'il a un collier c'est qu'il n'est pas abandonné mais peut être juste perdu.

Mais par contre il est possible aussi que ce soit un chat du voisinage qui a trouvé une deuxième gamelle gratuite lol

S'il a un tatouage, tu peux appeller un véto, sinon tu peux y passer.

Mais essaye d'abord de passer chez tes voisins ^^

Utilisateur anonyme

U collier je rejoins Choup,

Il doit appartenir à quelqu'un du voisinage , mais sur son collier il y pas un tube avec son adresse sinon il a peut etre une puce , moi je commencerais par le voisinage mais si c'est un male il peut venir de loin , après le véto etc.... Mais tu sais ma chatte Isis stérilisée part le matin , ils ont tout ici à manger des marques et des croquettes etc ... et bah figure toi que j'ai su qu'elle allait chez une dame mangez de la sous marque alors que chez moi elle fait la difficile !! ce qui est possible c'est que les propriétaires de ce chat se sont absentés et laissez dehors eh oui il y a des gens comme cela ou il est possible que le chat s'en enfuit et s'est perdu c'est rare mais cela peut arriver tout dépend son age , si tu le nourris il reviendra tous les jours , maintenant téléphonez à la SPA si une personne cherche un chat de cette couleur et aux vétos car quand on perd un chat on le signale partout , alors peut etre quelqu'un le cherche !

Tiens nous au courant , donne lui tout de meme à manger le temps de retrouver le propriétaire

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

merci tous de m avoir repondu !

a mon avis c est un chat abandonner car son collier et abimer et le chat n est vraiment pas propre mon chat il fait un bruit tres izarrd mais meme qu il sont juste a cote il ne l attaque pas et mon pere a peur que si ont prend le chat il vont uriner partout pour marquer leur territoire ?

a mon avi c est un male et il n y a pas de tube a son collier et il vient pas de mon quartier car je connait tous les chat du voisinnage et en 2 ans c estla premiere fois que je le vois

Utilisateur anonyme

t inquiete pas l aurence il mange (beaucoup meme)

Utilisateur anonyme

Tu sais connaitre tous les chats du quartier c'est pas évident il suffit qu'une personne a été en prendre dans un refuge et voilà , que compte tu faire alors ??,

Le garder ???

Mdr pour savoir si c'est un mâle c'est pas difficile à voir ??

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Si tu veux le garder , et si c'est un mâle il suffira de le faire castrer pour éviter le marquage etc..

Maintenant je pense qu'il faut d'abord savoir si il appartient à quelqu'un car là du coup , il est toujours devant chez toi ou il vient et repars ???

Car si il est pas de longue devant chez toi il est possible qu'il est une maison ???

Petite astuce si il se laisse approcher tu mets un bout de papier attaché à son collier et tu mets si ce chat vous appartient merci de me contacter et ton numéro si a effectivement deux maisons , son propriétaire te téléphonera !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Mdr si il a une maison le propriétaire te contactera mdr

C'est qu'est ce que je voulès dire excuses les fautes hein mais je fais un concours lolll

Plus sérieusement je te dis mets une ficelle pas trop longue accrochée à son collier pour pas qu'il s'étrangle ou un collant en demandant si il appartient à quelqu'un car si le chat rentre chez lui le soir le propriétaire le verras et te téléphoneras pour te rassurer !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

ok laurence je vais essayer