Bonjour,
L investigation sur l alimentation qui a consiste à donner de la dinde avec des lentilles est maladroite. le chat est un carnivore qui se satisfait pleinement d une alimentation à base de viande, os, abats , variés, le tout cru. C est tout simplement a l image de son alimentation naturelle lorsqu'il vit a l état sauvage et chasse. ( comprenez qu il n a pas besoin de vegetaux qui sont la source potentielle de sa réaction allergique )
La viande a elle seule ne suffit pas à fournir un aliment équilibré et complet. Y ajouter des lentilles est maladroit, c est a l image des croquettes mais ne contribue pas à l équilibre alimentaire, voir c est la cause de son allergie. En réalité les cereales dans les croquettes apportent de l amidon pour donner une consistance à ce produit qui à défaut ne serait qu une poudre. Souvent en exces cela sert surtout à faire du volume qui ne coute pas cher. Mais c est aussi une charge en glucide inutile, un apport en protéines végétales inadaptées etc ...
Pour un véritable régime d éviction, et donc sans vegetaux tournez vous vers une alimentation de type Barf ( il y a plein de groupe sur facebook qui expliquent comment faire ), c est fait à base de viande , os , abats le tout cru , sans vegetaux. Vous pourrez aussi choisir la sourceet procéder effectivement à un régime d éviction, on entend souvent dire que certain chat sont allergiques au bœuf ou au poulet. . Je ne vais pas vous expliquer ici comment faire ce serait un peu long et c est surtout bien détaillé sur des groupes fb. Je peux en revanche répondre aux questions que vous auriez : coût , organisation , préparation, etc ... ( je nourris mes chats au cru/ Barf)
Vu ce que vous décrivez je pense que cette étape est à reprendre avec soins , pas nécessairement avec un véto car très peu sont compétant en alimentation hormis sur les produits industriels qui ne seront jamais adaptés
Pour son besoin de sortir et votre tranquillité, essayez de luî aménager un rebord de fenêtre , un balcon en le sécurisant avec un filet, ou encore un parc clôt si vous avez un jardin, c est peu mais c est un gros plus pour un chat
Cordialement