Qu'arrive t-il à ma minette ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! (oui c'est encore une question de comportement ...)

Bon, ça ne fait que 2 jours mais je m'inquiète beaucoup là !

Ma petite chatte Ixia âgée d'environs 6mois fait des choses vraiment bizarres :

-Elle roucoule TOUT le temps

-Elle lève son train arrière tout le temps aussi

-Elle se lèche les parties tout le temps

-Elle se place le devant à terre et lève ses fesses en roucoulant

-Tigrou se met sur elle en simulant l'acte sexuel (sans va et vient), il l'attrape par le coup et la lèche en même temps enfin c'est assez bizarre j'ai pris une vidéo si vous voulez voir à quoi ça ressemble (comme lundi je vais voir le veto je voulais lui montrer histoire qu'il m'en dise peut-être un peu plus).

-Et elle n'arrête pas de se rouler par terre en roucoulant... Elle fait tous ces gestes depuis 2 jours pendant des heures et des heures (d'habitude elle est calme, elle joue avec Tigrou ou elle dort).

Bref, Tigrou est castré donc je ne sais pas si il veut vraiment s'accoupler. Je me suis demandée si ce n'était pas pour la dominer mais il ne fait pas de "va et vient" comme quand ils dominent (enfin j'en sais rien du tout au final).

Ixia n'est pas stérilisée mais est trop jeune pour avoir ses chaleurs (enfin je pense).

Elle fait ses besoins normalement, elle n'a pas de vers et de toute façon elle est vermifugée.

Bref je ne sais pas ce qu'il lui arrive... pouvez vous m'aider à comprendre ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chatte est en chaleur (ça arrive à 6 mois et même avant parfois), prends rendez-vous pour la faire stériliser après ses chaleurs.

Utilisateur anonyme

Puré je ne savais pas !

D'un côté vous me rassurez beaucoup je pensais qu'elle avait mal quelque part.

La véto m'a dit qu'elle l'a stériliserait dans 1 mois mais je vais essayer d'avancer la date je le lui dirais lundi, merci beaucoup !!!

Utilisateur anonyme

Ixia est à une association, je suis juste famille d'accueil.

Dans son protocole sanitaire il n'est pas du tout question de pilule mais bien d'ovariectomie.

Et je mène le même combat que vous contre la prolifération des chats et des chiens, merci pour cette page elle est très intéressante et très complète je la réutiliserais surement !

Et merci pour vos précieux conseils et vos réponses, je suis contente de trouver un endroit pour échanger sur cet animal. Je lis des livres sur les chats pour être au courant d'un maximum de choses, mais il n'y a malheureusement pas tout (d'un coup du moins) ! ^^

oui il faut la faire operée,elle est en chaleur , parfois a 6mois ci elle on ete en contact avec un male elle peuve avoir des bebes.

" josiPitchoune "