Purizon polémique ?

Sumire

Bonjour,

J'aurai besoin d'avis de ceux qui continuent de donner Purizon à leurs chats. J'ai toujours donné Purizon, et je n'ai jamais constaté de problèmes.

En 2021 il y a eu une polémique sur cette marque, avec soi disant une bactérie mais rien n'a été démenti ou affirmé par le site Zooplus (sur lequel les paquets semblaient surtout contaminés) ou la marque en elle-même.

A cette époque-là, mes chats en mangeaient, et de mes souvenirs ils ont eu des petits soucis de selles mais rien de très grave. Dans le doute j'avais fini par les arrêter et j'étais restée sur Nutrivet (je changeais régulièrement, une fois ils étaient nourris aux Purizon, puis aux Nutrivet).

Je voulais savoir de votre coté vous aviez remarqué des problèmes également, ou si au contraire, la marque est toujours conseillée ?

Une de mes chats se lasse vite de ses Nutrivet et j'aimerai alterner avec une autre marque de temps en temps. Je voulais reprendre Purizon, mais bon. Sinon j'hésitais avec Greenwoods (mais la pâté semble meilleure que les croquettes), Feringa, ou Wild Freedom.

Je sais qu'il en existe des meilleures type Orijen mais je n'en ai pas les moyens.

Merci d'avance.

" Moka, 7 ans, chat de gouttière. Homme de ma vie ♥ "
10 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je ne peux que vous apporter mon témoignage et non un conseil : Suite à la polémique, j'ai cessé de donner Purizon à mes 3 chats. Ils les digéraient bien. Je suis passé sur Nutrivet, bien digérées Ensuite, un de mes chats ayant eu des cystites, je suis pour l'instant sur de l'Urinary Royal Canin, bien digérées. A terme, rebelote pour le cassage de tête pour choisir les 'meilleures croquettes'...

Grandchat

Bonjour,

Si vous recherchez des croquettes sans céréales, je vous conseille les marques Farmina, Ownat et Bab'in.

Concernant Greenwoods, Feringa et Wild Freedom, je n'ai jamais testé ces croquettes avec mon chat.

Sumire

Merci Blue Cat pour votre témoignage, vous avez réagi un peu comme moi au final ^^"

Du coup vous me déconseillerez de retenter l'expérience ?

Grandchat : je note pour Farmina, même si pareil elles sont au dessus de mon budget (Ownat et Bab'in ne sont pas sur le site sur lequel je commande habituellement).

" Moka, 7 ans, chat de gouttière. Homme de ma vie ♥ "
Blue_Cat

RE-

Ben non justement, je n'ose plus rien conseiller ou déconseiller. Courage dans votre recherche...

Docline

J'ai toujours trouvé étrange de donner une seule marque à un animal. Moi je varie à chaque repas, chats ou chiens, tout le monde s'en trouve très bien.

Sumire

Docline : C'est justement ce que je faisais au début, j'alternais. Mais depuis la polémique Purizon je ne trouve pas de croquettes qui plaisent à mon chat :/ J'ai essayé les Carnilove, elle ne les a pas aimés. Donc c'est pour ça que je pensais me tourner soit vers Greenwoods, ou Feringa, ou Wild Freedom...

Ou retenter Purizon. Mais je ne sais plus ce que ça vaut aujourd'hui.

" Moka, 7 ans, chat de gouttière. Homme de ma vie ♥ "
Yume

Bonjour, je donne plusieurs marques de croquettes à ma minette, que je mélange. J'avais aussi stoppé les purizon après la polémique ( j'avais d'ailleurs crée un post sur le sujet à l'époque)., mais depuis quelques mois j'ai repris. J'avais fait un tour sur le net et je n'ai pas trouvé de nouveaux témoignages, ni de nouvel article sur le sujet et les purizon sont les croquettes que ma minette préfère et elle n'a jamais eu de souci avec elles, J'achète des petits paquets et par sécurité , je lui donne en plus petites quantités , mélangées aux autres. Je pense qu'il y a surement eu un problème avec les purizon et que la marque n'a pas fait preuve de beaucoup de transparence à l'époque, mais j'espère que suite à cela, ils sont plus rigoureux dans les conditions de faabrication.

Grandchat

Bonjour Sumire,

Vous pouvez commander des croquettes Ownat et Bab'in sur le site Zoomalia. J'y ai déjà commandé beaucoup de croquettes et pâtées, je n'ai jamais eu de soucis.

Esperance

Des réputations peuvent se défaire rapidement sur internet.

J'ai tendance à faire des recherches poussées quand ce sont des petites sociétés qui sont ciblées.

Sumire

Yume : Merci pour votre témoignage, je vois que je n'ai pas été la seule à arrêter au moment de la polémique. J'ai en effet découvert votre topic hier soir. Comme vous c'était les préférés de ma puce, et je sens que depuis qu'elle n'en a plus, elle boude souvent comme pour les réclamer à nouveau. J'ai essayé carnilove mais une fois la nouveauté passée, elle les a aussi boudés (ce qu'elle ne faisait jamais avec Purizon). Comme vous dites la marque n'a pas fait beaucoup de transparence à l'époque, ni Zooplus...

Je vais peut-être retenter quand même par petits paquets.

Grandchat : Je connaissais pas Zoomalia je tenterai peut-être :) Je ne connais pas du tout les marques Ownat et Bab'in du coup...

Esperance : Ha mais je fais des recherches poussées, je n'arrête pas. Que ce soit pour les croquettes, les polémiques, mais je ne trouve rien d'où le fait que je cherche aujourd'hui des témoignages.

" Moka, 7 ans, chat de gouttière. Homme de ma vie ♥ "