Purizon ou Purizon Sterilised ?

Tarrah

Bonsoir !

J'aurais besoin de votre avis.

Actuellement, je donne les croquettes Purizon Adult poulet, poisson à mes deux chats et depuis plusieurs semaines. Je leur donne uniquement ce goût là.

J'ai vu, depuis peu sur ZooPlus, que Purizon avait maintenant créé des croquettes pour chats stérilisés.

Est-ce que je devrais plutôt leur donner les croquettes pour chats stérilisés sachant qu'ils sont tous les deux castrés depuis 3 mois ?

Il m'a semblé calculer que le taux de glucides était plus élevé chez les Purizon Sterilised, mais j'ai pu me tromper.

Quel serait votre avis ?

" ❤ Nox & Kovu ❤ "
7 réponses
Tarrah

Je vous mets les compositions :

Purizon Adult poulet, poisson - sans céréales pour chat :

Ingrédients :

30 % de poulet frais, 28 % de poulet déshydraté, pommes de terre, 7 % de graisse de poulet, 1 % d'œuf déshydraté, 1 % de hareng frais (sans arête), 1 % de hareng déshydraté, 1 % d’huile de poisson (100 % d‘huile de hareng), 1 % de protéines animales hydrolysées, fibres de petits pois, carottes déshydratées, luzerne séchée, inuline, fructo-oligosaccharides, manno-oligosaccharides, grenade déshydratée, pomme déshydratée, épinards déshydratés, 0,3 % de psyllium, cassis déshydraté, orange déshydratée, myrtilles déshydratées, chlorure de sodium, levure de bière déshydratée, 0,2 % de racines de curcuma, 0,12 % de glucosamine, 0,09 % de sulfate de chondroïtine, extrait de fleurs de souci, extrait d’aloe vera, extrait de thé vert, extrait de romarin.

Additifs :

additifs nutritionnels :

vitamine A 18 000 UI, vitamine D (sous forme de vitamine D3) 1 200 UI, vitamine E 600 UI, vitamine C 300 mg, niacine 150 mg, acide pantothénique 50 mg, vitamine B2 (sous forme de riboflavine) 20 mg, vitamine B1 (sous forme de thiamine) 10 mg, vitamine B6 (sous forme de pyridoxine) 8,1 mg, biotine 1,5 mg, acide folique 1,5 mg, bêta-carotène 1,5 mg, vitamine B12 (sous forme de cyanocobalamine) 0,1 mg, chlorure de choline 2 500 mg, zinc (sous forme chélatée de l’hydroxy-analogue de la méthionine) 910 mg, manganèse (sous forme chélatée de l’hydroxy-analogue de la méthionine) 380 mg, fer (sous forme chélatée de l’hydroxy-analogue de la méthionine) 250 mg, cuivre (sous forme chélatée de l’hydroxy-analogue de la méthionine) 88 mg, sélénium (sous forme de méthionine de sélénium) 0,40 mg, DL-méthionine 5 000 mg, taurine 4 000 mg, L-carnitine 300 mg.

Les croquettes Purizon constituent un aliment complet pour les chats adultes.

Antioxydants : extraits de tocophérols issus d’huile végétale

Composants analytiques

protéines brutes 44.0 %

graisses brutes 20.0 %

fibres brutes 1.8 %

cendres brutes 8.5 %

calcium 1.5 %

phosphore 1.3 %

acides gras oméga 3 0.9 %

acides gras oméga 6 3.3 %

" ❤ Nox & Kovu ❤ "
Tarrah

Purizon Adult Sterilised poulet, poisson - sans céréales pour chat :

Ingrédients :

30 % de viande fraîche de poulet, 28 % de viande de poulet (déshydratée), pommes de terre, 5 % de graisse de poulet, 2 % d'œuf déshydraté, 1,5 % d'hareng frais et sans arêtes, 1,5 % de hareng déshydraté, 1 % d'huile de poisson (100 % d'huile de hareng), 1 % de protéines animales hydrolysées, fibres de petits pois, carottes (déshydratées), luzerne (déshydratée), inuline, fructo-oligosaccharides, mannan-oligosaccharides, grenade (déshydratée), pomme (déshydratée), épinards (déshydratés), 0,3 % de psyllium, cassis (déshydraté), orange (déshydratée), myrtille (déshydratée), chlorure de sodium, levure de bière (déshydratée), 0,2 % de racines de curcuma, extrait d'aloé vera, extrait de thé vert, extrait de romarin.

Teneur en calories par kg : ME (FEDIAF, 2013) 16,33 MJ / 3 904 kcal

Additifs :

Additifs nutritionnels :

vitamine A 18 000 UI, vitamine D (als Vitamin D3) 1 200 UI, vitamine E 600 UI, vitamine C 300 mg, niacine 150 mg, D-panthénol 50 mg, vitamine B2 (sous forme de riboflavine) 20 mg, vitamine B1 (sous forme de mononitrate de thiamine) 10 mg, vitamine B6 (sous forme de chlorhydrate de pyridoxine) 8,1 mg, biotine 1,5 mg, acide folique 1,5 mg, bêta-carotène 1,5 mg, vitamine B12 (sous forme de cyanocobalamine) 0,1 mg, chlorure de choline 2 800 mg, zinc (sous forme de chélate de zinc de l'hydroxy-analogue de méthionine) 910 mg, manganèse (sous forme de chélate de manganèse de l'hydroxy-analogue de méthionine) 380 mg, fer (sous forme de chélate ferreux de glycine hydraté) 250 mg, cuivre (sous forme de chélate de cuivre de l'hydroxy-analogue de méthionine) 88 mg, sélénium (sous forme de méthionine de sélénium) 0,40 mg, DL-méthionine 5 000 mg taurine 5 000 mg, L-carnitine 400 mg Antioxydants :

extraits de tocophérols provenant d'huiles essentielles

Aliment complet pour chat adulte.

Composants analytiques

protéines brutes 46.0 %

graisses brutes 11.0 %

fibres brutes 5.1 %

cendres brutes 8.9 %

calcium 1.5 %

phosphore 1.3 %

acides gras oméga 3 0.45 %

acides gras oméga 6 2.0 %

" ❤ Nox & Kovu ❤ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Tarrah,

Les sterilised ont effectivement un taux de glucides plus élevé mais également une teneur en fibres et en cendres plus fortes. Il y a plus de désavantages sur cette croquette, donc à votre place je ne changerais pas

Cordialement

Greylox

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Celdric, vu que le taux de minéraux reste le même et que le taux de glucides est plus élevé chez les stérilized, je resterais aussi sur la version normale (perso je trouve leur taux de minéraux trop élevé mais ça reste totalement subjectif).

Le principe des croquettes pour chats stérilisés c'est de réduire l'apport en protéines mais vu que c’est remplacé par des glucides je n'en vois pas l’intérêt... à moins qu'un problème de santé ou l'âge de votre chat vous oblige à diminuer son apport en protéines

Tarrah

Merci pour vos réponses !

Vous avez confirmé mon choix de rester sur les Purizon Adult !

" ❤ Nox & Kovu ❤ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, les Purizon "normales" ont également un taux de cendre très élevé, qui n'est pas bon sur du long terme, il devrait être inf. à 7.

Pour ma part, je n'en prends plus pour mes chats stérilisés, même s'ils s'en régalaient. Je suis repassé aux Nutrivet ; mais un de mes chats a des soucis digestifs, de plus la provenance des produits utilisés dans les Nutrivet étant douteuse (fabrication en Espagne) , je cherche aujourd'hui une croquette qui serait fabriquée en France, avec un taux de protéines raisonnable, peu de glucides, un taux de minéraux et cendre acceptable...Pas encore trouvée !

Bonne journée

Sidu63

Bonjour, allez sur le site Ultra Premium et vous ne serez pas déçu.

Croquettes sans céréales également, respect des pourcentages cendrés brutes/glucides et protéines, très bon rapport qualité/prix car direct d'usine, et le service est top.

Les produits sont sélectionnés parmi les meilleurs.

Essayer c'est l'adopter.