Punition de chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'en pensez vous de cet article? Perso, je n'aime pas trop les conseils qu'ils y indiquent, surtout quand il faut leur faire peur.

Il doit y avoir une bonne façon de punir un chat.

http://wamiz.com/chats/guide/comment-punir-son-chat-1536.html

9 réponses
Colombe
Colombe

je trouve sa complètement idio j'ai eu des chats dans ma vie et jamais j'ai due faire ceci pour qu'il écoute? je suis arrivée a se que je voulais sans être agressive car ceci en est pour moi!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats apprendrent par association d'événements, s'ils font une bêtises il faut le prendre sur le fait et qu'il lui arrive quelque chose de désagréable pour lui ( pistolet a eau ou autre pour le surprendre) si tel action= quelque chose de déplaisant il arrêtera. C'est comme nous, si on se brule en mettant la main sur ne flamme on ne le refera plus ( ok mauvais exemple il ne faut quand meme pas en arriver là pour que ce marche mais l'idee est là).

Ça marche aussi dans l'autre sens, pour les miens s'ils se laissent brosser ils ont une friandise qu'ils n'oublient jamais de réclamer. J'etis contre cette façon de faire mais mon veto le l'a conseillé concernant les problèmes de propreté de Goupix et ça marche plutôt bien quand on arrive a le prendre sur le fait. Pareil pour Guizmo qui hurler le matin très tot, il s'est pris une ou deux peluches ou coussin tomber du ciel et depuis il est calme.

Ça ne leur fait absolument pas mal et ils y réfléchissent a deux fois avant de refaire une betise

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis d'accord avec cette article, quand Peluche Hélia ou Clochette vont manger les croquettes des chatons, je dis leur nom fort et sur un ton ferme et ils déguerpissent car ils savent très bien qu'ils n'ont pas le droit et que c'est une bêtise. Au bout d'une dizaine de fois et quand les gronder ne marche plus je leur balance un paquet de mouchoirs ou un coussin (ce que j'ai sous la main quoi).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi sans la méthode du pistolet à eau, je me serais laisser complètement dépasser par Ganache. Je l'ai eu vraiment trop jeune, elle a développé des comporteurs mordeur, griffeur, hyperactif! Il fallait que je puisse la canaliser!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je n'utilise pas de pistolet a eau, comme ange je dis "non", je claque des doigts ou je leur jette ce que j'ai sous la main. J'ai l'avantage qu'ils obéissent très vite maintenant car petits quand ils n’arrêtaient pas après tout ça j'avais pris l'habitude les mettre sur le dos, comme ils n'aiment pas ça ils savent qu'il ne faut pas insister sinon je les retourne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Luis faire peux il risque d’être craintifs a mon avis .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faire peur a un chat pour le punir n importe quoi

Coco33150
Coco33150

Quand les miennes font une connerie, je leur dis NON et elles comprennent très bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

personelement la méthode du pistolet à eau ne fait pas peur aux chats, je pense plutôt que c'est la sensation qui leur plais pas, et ça ne marche pas sur tous les chats,

explications: Garett embête parfois ses petits, il est très têtu et si je ne le mouille pas un peu il arrête pas.

et contrairement à lui les chatons ne craignent pas l'eau, au contraire ça les amuse.

je connais quelqu'un qui a un sac de transport qu'il n'utilise que pour la punition,il met le chat dedans 20 ou 10 minutes et le laisse sortir.

mais à mes yeux le moyens le plus efficace pour un chat qui est très proche de son maitre, c'est de le prendre sur le fait, de le soulever par le cou délicatement pour qu'il replit ses pattes et sa queue contre son ventre et de dire NON et de le bouder après car c'est bien connu les chats se vexent facilement contre nous et boudent alors on peut faire pareil!

si on boude 20 min, un chat c'est pas bête, il fait la relation avec le moment où on l'a un peu grondé!

si un chat monte sur la table ou autre chose comme ça pas besoin de le soulever, dire NON suffit

à l'inverse si il se sert de son griffoir, si on l'habitue à aller à la litière ou autre chose il faut le féliciter! les friandises pour chat ou un peu de fromage à tartiner, un morceau de jambon ou autre chose sont là pour ça (jamais les croquettes habituelles, le chat aura du mal à comprendre pourquoi il est nourrit, il faut choisir une nourriture spéciale pour les moments ou on a envie de le féliciter du moins je pense.)

à noter que les caresses, les mots gentils, les câlins sont aussi de bonnes récompenses.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?