Puis je prendre mon chat en vacance ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chaton de 2 moi ( il aura 3 mois dimanche) Et je part en Algérie le 5 juillet par bateau j'aimerai beaucoup le prendre pouvait vous me dire si c'est possible et si oui comment . Je c'est que je mi prend un peu tard mais bon...( si il ne vient pas il y aura un cousin qui le gardera) merci d'avance.

2 réponses
Laurap3

Bonjour! Je pense qu'il y a peu de chance que vous puissiez l'emmener, car s'il n'est pas pucé, il n'a théoriquement pas le droit de voyager. En plus, quand vous partez hors Europe et que vous revenez en France, les législations sont extrêmement sévères envers les animaux (notamment en ce qui concerne les vaccins, et surtout celui de la rage).

Je ne vois pas trop l'intérêt d'infliger un si long voyage à un petit chat, surtout pour l'emmener dans un pays où il aura beaucoup trop chaud et devra être confiné à l'intérieur (car risque de maladies, beaucoup de chat errants et peu vaccinés, etc.).

Vous pouvez vous renseigner sur internet en regarder ce que demande le gouvernement algérien pour les animaux, mais je vous conseille de le laisser en France, c'est mieux pour lui. 🙂

Utilisateur anonyme

Ok je pence aussi qu'il sera mieux chez moi .merci beaucoup pour votre réponse 😊😊