Puis je mettre un collier anti-puce en cas de blessure

Alinkya

Bonjour

J'ai acheté un collier anti puce pour mon chat

Étant donné que c'est un produit assez fort généralement je lai sorti de son emballage et je le laisse à l'air libre quelques heures pour que celui ci ne soit pas trop agressif

Sauf que mon chat à depuis quelques jours un petite blessure au cou avec un zone sans poil autour

Lorsque je lai vu la blessure était déjà refermé mais est encore assez rose(je ne lai vu que quelque temps apres parce quelle est très souvent dehors et on la voit rarement )

je me demandais donc si je pouvais quand même mettre le collier malgré la blessure

Ou cela est t'il dangereux ?

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Oui vaux mieux pas

C'est pas pile l'endroit où tu mettais ce collier avant?...

Alinkya

Si justement c'est a l'endroit ou on lui met son collier c'est pour ca que j'évite pour l'instant

Peut etre attendre que cela cicatrise totalement ?

Utilisateur anonyme

Et même après !!!

Ça veut dire réaction allergique !!!!

Donc plus de collier anti puce!!!

Alinkya

Enfin c'est l'endroit ou elle avait son collier normal

Elle n'a jamais eu de collier anti puce auparavant

Ce n'est pas une réaction

Je pense quelle a du se battre avec un autre chat

Greylox

Bonjour,

attention aux colliers si votre chat sort. Pas plus tard qu'hier une collègue de travail me racontait comment l'un de ses chats est mort pendu à cause de son collier anti puce. Ce n'est pas une légende urbaine, ça arrive vraiment.

Utilisateur anonyme

Il faut éviter les colliers, peu importe le type, il y a toujours un risque de blessures voir de mort.

Les pipettes anti puces sont bien mieux (pas ceux de supermarché bien sûr).

Camil

Tapez juste sur le net les dangers des colliers ET des antipuces (alors les 2 en même temps c'est le pire du pire) attention il faut avoir le coeur bien accroché pour les images, car c'est très dangereux... Ne lui mettez jamais de collier (ça ne sert à rien et c'est dangereux), et vous avez des antipuces-vers etc sous d'autres formes, y compris naturelles