Puis-je habituer mon chaton à ne plus sortir ?

Kikalasticot

Bonjour, Je vais adopter un chaton début septembre qui a la possibilité de sortir dans sa famille actuelle, il a 2 mois et sort un peu chaque jours depuis 1 semaine~ car ils habitent une maison. Personnellement je possède un balcon mais pas de jardin et trop haut pour mettre une échelle pour le chaton. Quand je vais l’adopter il sera sorti un peu chaque jour pendant 1 mois environ. La dame me dit qu’il suit sa mère et frère et sœur dehors, qu’il chasse, creuse etc. Alors je me demande si une fois arrivé chez moi il va savoir s’habituer à rester dedans et sur le balcon ou si il va être malheureux de ne pas pouvoir sortir.. il est petit donc je me dis qu’il peut s’adapter rapidement et d’un autre côté je ne veux pas qu’il soit malheureux.

Pour préciser il n’a pas de race particulière et je ne travaille pas actuellement donc je serai avec lui tout les jours.

Merci d’avance pour vos retours.

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Quand on vit en appartement, il vaut toujours mieux adopter un chaton qui n'est jamais sorti. Le risque de frustration pas la suite est bien réel. Pour bien faire, les familles qui mettent des chatons à l'adoption ne devraient pas les laisser sortir. Libre ensuite à l'adoptant de le laisser sortir.

Ceci dit, ce n'est pas forcément dramatique. L'important est que le chaton ait des arbres à chats sur lesquels se jucher, de longues séances de jeu avec vous, un balcon sécurisé. Et le faire castrer avant ses 6 mois est un vrai plus.

Kelinda

je pense qu il n y a pas de souci , tout ceux que j ai adopter vivait en maison et il n on etait perturber par la vie en appartement , 2 MOI C EST TRES JEUEN C EST un chat adulte de 5 ans qui vivait en jardin la oui c e serait plus compliquer

j ai meme adopter des chaton de 8 MOI ET 10 moi qui vivait quasiment tout le temps dans la jardin et ca c est bien passer , lui mettre une etager uun arbre devant une fenetre et quand il sera plus garnd un filet de protection sur le balcon