Puis je adopter un second chat ?

Bonjour a tous,

J’ai un chat depuis 2 ans, une femelle, qui est plutôt « sauvage ». Je vis en campagne et elle passe beaucoup de temps dehors. Ce n’est pas un chat très câlin, malgré tout l’amour que j’ai pour les chat 😊.

J’aimerais en adopter un autre mais j’ai peur de faire fuir mon chat actuel qui est un peu volage ! Que me conseillez vous? Est ce que je m’inquiète pour rien ?

Merci d’avance pour vos réponse.

Arthur

71 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà en lisant ça vous saurez tout sur le "patron"

http://www.races-de-chat.fr/robe-patrons-couleurs-chat/

Lyzzza

Bon...J'ai regardé le lien...C'est donc parce-qu'il a les yeux bleus qu'on appelle ça un "Blue point"?...

Bonjour Wolf👌

Dis, rassure-moi, tu le fais exprès, de ne pas comprendre ce qu'on t'explique.

"bleu" ce sont les "points" à savoir les papattes, les zoreilles, le nez et la queue, le corps étant dans des nuances beige clair, de blanc à blanc nuancé de la couleur des points.

Les chatons siamois naissent blancs, les "points" apparaissant peu à peu. Et en vieillissant, la couleur d'origine devient plus foncée.

Tous les siamois ont les yeux bleus (j'espère qu'Ulalie ne me contradira pas sur ce.. point).

Comme ce sont les Anglais qui se sont consacrés à nommer les différents nouveaux produits issus de croisements sélectionnés, nous avons des blou (blue = bleu) des red (roux) des smôke (couleur fumée), des seal (prononcer sil - seal = phoque) des lilac (lilas mauve) etc pour les cream (comme ice) et les chocolate nul besoin d'explication je crois.

Quant aux "tabby" = tigré c'est un siamois croisé chat tigré répandu chez les gouttière.

Et comme dit Ulalie les "points" n'étant pas réservés aux siamois on trouve ces appellations chez d'autres races.

Les chats sont connus pour échapper à nos bons soins même chez les éleveurs et aux cours des décennies et même des siècles ils se sont reproduits sans se soucier de pureté. 👌 Sans compter les expériences abandonnées.

Wamiz ça change de ton forum précédent, hein ? Tu vas devenir un spécialiste félin.👍

Liza

Utilisateur anonyme

Tous les chats ayant le patron colourpoint ont les yeux bleus, les siamois, les persans colourpoint, les birmans, les ragdoll, avec quelques petites différences pour ces derniers qui ont aussi du blanc. Et j'oublie peut-être d'autres races.

Werewolf1

Ulalie

J'ai regardé le lien...Pas mal...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Lyzzza

Nan...C'est pas que je fais exprès de pas comprendre...C'est que je pensais que c'était pour ça(parce-qu'il a les yeux bleus)qu'on appelait ça "Blue cat"...Y en a maintenant qu'ont la capacité de comprendre rapidement...D'autres comprennent moins vite...Tu fais peut-être partie de la première catégorie...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Blue_Cat

@Ulalie, Lizzza,

Yo sisters, sheck ! C'est tout à fait ça, un siamois. Et oui, Lizzza, tous les siamois ont les yeux bleus, si pas yeux bleus pas vrai siamois.

@Werewolf,

Si toi toujours pas comprendre, Daesh va s'énerver grave...

J'ai comme l'impression que je commence à tourner folle avec le confinement...

Werewolf1

"@Werewolf,

Si toi toujours pas comprendre, Daesh va s'énerver grave..."

Lol

"J'ai comme l'impression que je commence à tourner folle avec le confinement..."

C'est l'effet "Confinement"... 😂

Disons qu'il y en a qui respectent le confinement et d'autres qui s'en foutent complètement...C'est le cas à certains endroits et particulièrement à Toulouse paraît-il...Y a quelqu'un qui est passé sur RMC hier(Vendredi 10 MARS)...Il(c'était un homme)disait qu'il bossait en boucherie dans une grande surface et il disait qu'il y avait plus de monde qu'en tant normal...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Ulalie

C'est la couleur "chartreux" le "Blue" en fait?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Voilà, c'est exactement ça, le bleu chez les félins c'est tout simplement le gris.

Lilamande

coucou les amis !

eh bien, j'en ai raté des choses depuis quelques jours !

je vais suivre avec attention ce topic

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "