Puis-je adopter un petit chat pour lui éviter la SPA, qu'en pensez-vous ?

Chooba

Bonjours à tous,

Déja propriétaire de deux chats, Mikado & Cacahuete, j'hésite à en acceuilir un petit troisième afin de lui éviter la SPA.

Cacahuete a 8ans et n'est plus toute jeune, Mikado lui a 2ans et est encore joueur, parfois il veut jouer avec Cacahuete mais parfois également il ira la chercher (gros dos et compagnie) sans raison. Je me dit qu'avec un chaton il laissera "ma vielle" tranquille, qu'il aura un compagnon de jeu mais j'ai peur qu'il ne soit pas très sympathique avec. J'ai également peur que Cacahuete prenne mal l'arrivée d'un nouveau chat car l'arrivée de Mikado ne lui avait pas vraiment fait plaisir et aujourd'hui encore elle le tolère mais sans plus..

Merci d'avance pour vos conseils

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à toi, j'ai une chatte de 15 ans, qui a vécu toute seule toute sa vie, et il y a deux ans, j'aieu un p'tit nouveau Bounty :) Biboune et pareil, elle le tolère sans plus et elle a dû mal à l'accepter encore aujourd'hui. Après c'est à toi de prendre ta décison, et de consacrer autant de temps à tout tes chats :) Ils sont trop mimis !

Utilisateur anonyme

Les premiers jours seront difficile pour tout le monde, parce que même si c'est un bébé c'est quand même un nouveau chat dans leur territoire.

Mais si tu peux l'adopter alors fait le, il faudra bien le faire castré une fois l'âge, vacciné et puis voilà =) T'es autres chats l'accepterons plus ou moins vite, après c'est pas dit que ton chat arrête d'embêter la plus vieille parce que le chaton sera là.

Utilisateur anonyme

Caline mon chat a 9 ans et n'a jamais très toléré non plus les nouveau mais j'ai pris 3 chatons (dont deux en même temps) et un chiot et au début elle cracher dessus mais maintenant elle arrête.

Chooba

De toute façon quand sa "chauffe" un peu trop entre eux y'a toujours Falkor qui fait fuire Mikado à coup de truffe ^^ et puis parfois quand elle dort il se couche contre elle, et celle ci ne dit rien c'est pour cela que j'hésite vraiment, je sais que si il atterit à la SPA il y a peu de chance qu'il y sorte, mais j'ai pas envie de faire fuire ma Cacahuete, que le petit se face attaquer par Mikado ou autre..

En plus je vis en maison donc ils ne sont pas H24 collés entre eux, ils ont accés à l'exterieur, chacun à sa chambre attitrée, Cacahuete avec moi, Mikado avec mon frère..

Et oui ayant déja un mâle et une femelle chacun est castré/stérilisée ;)

Et il possible de faire un essais ? Comment feriez vous pour les habituer ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Ils sont beaux tes chats Chooba et il me semble que Cacahuète est de couleur black silver mackerel tabby (très belle couleur).

Et le petit nouveau à ce que l'on appelle un très beau "rideau" (le blanc en forme de V renversé sur la face).

Tout t'a été dit quand à l'adaptation du chaton et son acceptation vis-à-vis des autres.

Chooba

Ah merci je ne savait pas tout cela ^^

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "