Bonjour! je me suis inscris sur ce site pour faire ce post parce-que je sais vraiment plus où demander, aidez moi *)
j'aimerai adopter un chaton, j'ai déjà eu un chaton à la maison que j'ai du donner à un ami vu que ce ptit chaton etait habitué à joeur dehors / vivre dehors et en ayant un apartement, jtrouvais ca dommage de devoir lui limiter l'espace, c'est pour ca que aprés 1 mois je l'ai donné à un ami qui à une maison beaucoup plus grande, à noter le faite que le chat, je l'ai pas adopté je l'ai pris sur leboncoin et le "vendeur" ou "donneur" n'as pas precisé cela sous son annonce mais bon, c'est pas ca le probléme. comme j'ai dis, j'ai gardé ce chaton chez moi sans soucis en lui limitant juste l'accés à la chambre de mes parents, ma mére est allergique aux chats et ma soeur de 12 ans aussi, les deux on vecu avec le chat sans soucis pendant 1 mois, y avais quelques symptomes mais qui disparassait au bout de 1 heure, pas plus. cette fois, j'aimerai prendre un chaton dans une spa avec tous les vaccins et biensur je vais le steriliser/castrer une fois qu'il aura 6 mois, on va dire que je "m'engage", la seule chose qui me fais peur c'est justement cela des allergies, certes ma mére et ma soeur sont restés 1 mois sans soucis vu qu'ils ont vraiment une légere alergie aux chats qui les dérange pas autant que ca, j'aurai juste peur que ca devienne de pire en pire. on est 5 en tout, 2 sont allergiques dans la famille.. vous pensez que c'est faisable ou c'est vraiment trop risqué? j'ai déjà tout commandé pour le chat ( arbre a chat, plusieurs jouet, caisse de transport ) donc ca serai dommage de devoir renoncer à tout maintenant. si quelq'un ici à un chat et il est allergique, je vous prie de me dire comment vous vivez avec cela, merci en avance :D