Puis-je adopter un chaton méme en ayant ce probléme? (légere alergie chat)

Zekk

Bonjour! je me suis inscris sur ce site pour faire ce post parce-que je sais vraiment plus où demander, aidez moi x)

j'aimerai adopter un chaton, j'ai déjà eu un chaton à la maison que j'ai du donner à un ami vu que ce ptit chaton etait habitué à joeur dehors / vivre dehors et en ayant un apartement, jtrouvais ca dommage de devoir lui limiter l'espace, c'est pour ca que aprés 1 mois je l'ai donné à un ami qui à une maison beaucoup plus grande, à noter le faite que le chat, je l'ai pas adopté je l'ai pris sur leboncoin et le "vendeur" ou "donneur" n'as pas precisé cela sous son annonce mais bon, c'est pas ca le probléme. comme j'ai dis, j'ai gardé ce chaton chez moi sans soucis en lui limitant juste l'accés à la chambre de mes parents, ma mére est allergique aux chats et ma soeur de 12 ans aussi, les deux on vecu avec le chat sans soucis pendant 1 mois, y avais quelques symptomes mais qui disparassait au bout de 1 heure, pas plus. cette fois, j'aimerai prendre un chaton dans une spa avec tous les vaccins et biensur je vais le steriliser/castrer une fois qu'il aura 6 mois, on va dire que je "m'engage", la seule chose qui me fais peur c'est justement cela des allergies, certes ma mére et ma soeur sont restés 1 mois sans soucis vu qu'ils ont vraiment une légere alergie aux chats qui les dérange pas autant que ca, j'aurai juste peur que ca devienne de pire en pire. on est 5 en tout, 2 sont allergiques dans la famille.. vous pensez que c'est faisable ou c'est vraiment trop risqué? j'ai déjà tout commandé pour le chat ( arbre a chat, plusieurs jouet, caisse de transport ) donc ca serai dommage de devoir renoncer à tout maintenant. si quelq'un ici à un chat et il est allergique, je vous prie de me dire comment vous vivez avec cela, merci en avance :D

15 réponses
Zekk

C'est cette genre de réponse que j'attendais, quelq'un qui à de "l'experience" alors du coup, pour répondre à votre question, oui j'ai quelq'un qui pourrais garder le chat d'urgence, mais comme j'ai dis je ne compte pas m'en séparer je trouverai une solution si vraiment il faut en trouver une, mais le donner quelq'un d'autre serai vraiment le dernier recours. comme j'ai dis ma mére et ma soeur ont un peu d'experience aussi vu que j'ai déjà gardé un chat chez moi pendant 1 mois sans soucis donc bon, pour les symptomes je pense que ils y sont habitués, ma soeur veux le chat donc elle à déjà dis que ca le derange pas tant qu'on limite l'accés à sa chambre qui est eloigné de la mienne et du salon donc normalement il y a pas de soucis à propos de ca, ma mére aussi, meme chose, elle à la chambre qui est eloigné de la mienne et du salon donc je pense que je prendrai le chat, merci pour cette derniére réponse, je tiendrai ce post "mis à jour" et jvous dirai quand j'aurai pris le chat et comment ma mére et ma soeur reagissent :D

Zekk

Petite mise à jour, ca fais 3j que j'ai oggy chez moi, pas de soucis de allergie pour le moment, mes soeurs et ma mére jouent avec le chaton sans soucis, de temps en temps aprés des longues sessions de jeu avec le chat ma soeur eternuit, mais rien de grave

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dit leur de se laver les mains après chaque séance de jeux et câlins ça va limiter les effets allergiques ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Skits

Tant mieux si ça se passe bien, il faut espérer que ça continue!

J'ai pensé à autre chose aussi: essaye d'apprendre à ton chaton à se laisser brosser. Si tu peux le brosser 1 ou 2 fois par semaine ça limitera le nombre de poils qui se baladent dans l'appartement =)

Utilisateur anonyme

Salut moi aussi je suis alergique mais je les aime tellement que j'en est adopter 1 et grace a lui il ma coller tellement de fois que je suis devenus plus allergique c'est asser rare de devloper une imuniter grace a un chat mais sa ne rique rien d'esseyer