Puces sur moi et non sur mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question et je m'en excuse si je me trompe.

J'ai traité mon chat contre les puces il y a 4 jours, entre temps j'ai été chez des gens ayant des chats sur lesquels j'ai remarqué pas mal de puces. Bref en rentrant chez moi je trouve de bon matin une puce dans mon t shirt, puis une deuxième sur mon lit, et m'aperçois également que mon chat se gratte toujours. Aujourd'hui j'ai défais tout mes draps et passer l'aspirateur à fond dans ma chambre puis ayant lu sur les forums que mettre de l'eau savonneuse et une lumière au centre permettait d'y attirer les puces j'ai fait ça vers 20h, je retourne voir a 21h déjà deux puces dedans. Mais mon chat ne se gratte plus du tout, en revanche moi en secouant mes cheveux j'ai vu deux puces en tomber, j'ai les cheveux longs épais et boucles. Je ne sais pas quoi faire c'est vraiment ma phobie j'ai horreur de ça. Et les puces ne semblent pas vouloir aller sur mon chat. Je flippe tellement ! Je n'ai jamais eu a faire aux puces avant d'être aller chez ces gens.

Demain j'irais acheter un spray a vaporiser un peu partout mais ayant une maison avec beaucoup de meubles je n'ai pas accès a tout les recoins et j'ai vraiment peut d'être envahie.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avances pour vos réponses !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question et je m'en excuse si je me trompe.

J'ai traité mon chat contre les puces il y a 4 jours, entre temps j'ai été chez des gens ayant des chats sur lesquels j'ai remarqué pas mal de puces. Bref en rentrant chez moi je trouve de bon matin une puce dans mon t shirt, puis une deuxième sur mon lit, et m'aperçois également que mon chat se gratte toujours. Aujourd'hui j'ai défais tout mes draps et passer l'aspirateur à fond dans ma chambre puis ayant lu sur les forums que mettre de l'eau savonneuse et une lumière au centre permettait d'y attirer les puces j'ai fait ça vers 20h, je retourne voir a 21h déjà deux puces dedans. Mais mon chat ne se gratte plus du tout, en revanche moi en secouant mes cheveux j'ai vu deux puces en tomber, j'ai les cheveux longs épais et boucles. Je ne sais pas quoi faire c'est vraiment ma phobie j'ai horreur de ça. Et les puces ne semblent pas vouloir aller sur mon chat. Je flippe tellement ! Je n'ai jamais eu a faire aux puces avant d'être aller chez ces gens.

Demain j'irais acheter un spray a vaporiser un peu partout mais ayant une maison avec beaucoup de meubles je n'ai pas accès a tout les recoins et j'ai vraiment peut d'être envahie.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avances pour vos réponses !

j'ai eu la même invasion ds mes cheveux..j'ai cru ..poux ?, pharmaciens formels ( à 250 euros de produits pdt 1mois 1/2) et finalement ce sont des puces donc ivermectime + fogger + entreprise ...penser à fogger la voiture sinon avec la ventilation ..bingo ds la chevelure les larves ..les pupes et les puces ..incroyable la nullité du médical à ce sujet ...après 2 mois je viens juste d'en sortir..et ma fille s'est trouvée contaminée ..m^me galère ..si mon toubib avait accepté de me recevoir ...si les pharmaciens avaient fait preuve de curiosité..si un peu de sérieux ..j'aurais gagné 2 mois de galère en moins c'est honteux..2 douches par jours ..tout laver...désinfecter le bagne comme vacances

Utilisateur anonyme

bon courage ..aujourd'hui 28/10/17 je n'ai plus rien ds les cheveux..mais je continue de passer le peigne fin + huile de neem + he eucalyptus ...

Utilisateur anonyme

passer l'appareil vapeur sur lit canapés sols etc etc

Argentyane

Bonjour,

C'est un peu tard pour vous répondre mais ce fléau est et sera toujours d'actualité !!

J'ai eu des puces à la maison et dans ma voiture !

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je montais dans mon véhicule ma chienne commençait à se gratter frénétiquement alors qu'elle était calme juste avant de partir !!

Et puis les rares fois où je partais sans elle, j'ai été piquée aux jambes et j'ai aperçu des puces qui sautaient sur mes pieds nus (en sandales)! Ça m'a mis en colère et j'ai déclaré la guerre aux puces ! J'ai réussi à vaincre "l'ennemi" en un mois environ !

Si ça peut aider quelqu'un, voilà comment j'ai fait :

D'abord j'ai étudié le cycle complet de la vie d'une puce. Ce qui m'a permis de choisir par quel biais attaquer cet envahisseur.

Tout d'abord la puce ne vit pas sur l'animal, elle vient seulement prendre ses repas sur lui mais elle vit chez vous ! Dans les moquettes, sous les planchers, derrière les plinthes, dans les canapés etc....... !! Nous ne les voyons qu'au stade adulte, au stade larvaire et les oeufs, on ne les voit pas !

Je n'ai jamais réussi à trouver une larve que j'aurais tant voulu observer avec mon microscope car je suis très curieuse !! Mais j'ai pas réussi à en débusquer une, tellement elles sont bien planquées les garces !!

Mais les oeufs se ramassent très facilement par contre ! Les oeufs non plus ne se trouvent pas sur l'animal car elles pondent là où elles se trouvent, sur les canapés, dans la banette du chien (ou chat) etc..... , mais aussi à même le sol !!

C'est sur mon carrelage que je l'ai ai récoltés. Munie d'un morceau de scotch, j'ai juste tamponné le sol à l'aveugle mais près de la couche de ma chienne ! J'ai pu les apercevoir grâce à mon microscope car ils sont presque invisibles à l'oeil nu ! Et il y en avait pas mal !

À ce stade là, j'ai compris qu'un insecticide qui tue seulement les adultes ne serait pas suffisant car les oeufs sont la nouvelle infestation et comme ils sont dans des coins inaccessibles à notre bonne volonté ........ et que vous savez qu'il suffit que deux petits oeufs éclosent, un mâle et une femelles et tout redémarre !!!

Vous croirez, ne détectant plus rien durant quelques semaines que vous vous en êtes sortis ! Mais c'est le temps qu'il faudra aux puces pour reformer une colonie !! J'ai donc trouvé un produit qui s'attaque aux oeufs et non à la puce !! Contrairement à tous les produits qu'on trouve dans le commerce qui ne tuent, quand ça marche, que les adultes !

Ça n'assure qu'un nombre plus bas de puces mais n'agit pas sur les nouvelles infestations dues aux oeufs présents dans notre environnement !!

Ce qui, comme par hasard, arrange bien les professionnels qui, grâce à cette "non éradication complète" font un maximum d'argent !!.....

Argentyane

Je me suis donc procuré un produit qu'on ne trouvait à l'époque qu'en pharmacie, qui se présente sous forme d'une plaquette de six comprimés à faire ingérer aux chiens ou sous forme d'un liquide sirupeux pour les chats. Ça s'appelle "Program", j'avais payé ça 38 euros la boite de 6 comprimés, je trouvais ça très cher pour ma bourse mais le résultat a été fulgurant !! Je pense qu'aujourd'hui le prix a dû bien baisser !!

Après absorption du comprimé par ma petite Julie (ma petite chienne) le produit s'est installé dans son système sanguin pendant un certain temps. Les puces adultes se sont empoisonnée en se restaurant sur elle. Ce qui a eu pour effet non pas d'empêcher les puces de pondre mais d'empêcher leurs oeufs d'éclore !!

C'est un traitement prophylactique qui permet d'éliminer les larves des puces et rend leurs oeufs stériles. Pour moi ça a marché du tonnerre !!

Chaque fois que ma Julie montait en voiture, les puces la piquaient et s'empoisonnaient ! En final c'était elle l'insecticide ! En très peu de temps on a été complètement débarrassées, elle et moi !

N'ayant plus de puces dans notre environnement, j'ai jugé inutile de continuer à lui faire prendre un comprimé par mois, je l'ai donc coupé en deux et lui ai administrer seulement 1 demi chaque mois ce qui n'a rien changé à l'excellent résultat obtenu.

Mais c'est super de mettre moitié moins de produit dans le sang de notre animal, c'est toujours mieux pour sa santé et du coup ça divise aussi par 2 le prix d'achat de cet anti-puce ! Ce qui fait aussi énormément de bien au porte-monnaie !!!

Voilà, fini les puces à la maison et dans ma voiture !!! J'espère que ça en sera de même pour vous !!

Cordialement.