Puces sur moi et non sur mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question et je m'en excuse si je me trompe.

J'ai traité mon chat contre les puces il y a 4 jours, entre temps j'ai été chez des gens ayant des chats sur lesquels j'ai remarqué pas mal de puces. Bref en rentrant chez moi je trouve de bon matin une puce dans mon t shirt, puis une deuxième sur mon lit, et m'aperçois également que mon chat se gratte toujours. Aujourd'hui j'ai défais tout mes draps et passer l'aspirateur à fond dans ma chambre puis ayant lu sur les forums que mettre de l'eau savonneuse et une lumière au centre permettait d'y attirer les puces j'ai fait ça vers 20h, je retourne voir a 21h déjà deux puces dedans. Mais mon chat ne se gratte plus du tout, en revanche moi en secouant mes cheveux j'ai vu deux puces en tomber, j'ai les cheveux longs épais et boucles. Je ne sais pas quoi faire c'est vraiment ma phobie j'ai horreur de ça. Et les puces ne semblent pas vouloir aller sur mon chat. Je flippe tellement ! Je n'ai jamais eu a faire aux puces avant d'être aller chez ces gens.

Demain j'irais acheter un spray a vaporiser un peu partout mais ayant une maison avec beaucoup de meubles je n'ai pas accès a tout les recoins et j'ai vraiment peut d'être envahie.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avances pour vos réponses !

15 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai eu le même problème il y a quelques années, je pense qu'il faudrait en effet traiter ton logement, surveiller ton chat (certains produits ne sont pas trop efficaces), traiter ta literie et passer régulièrement l'aspirateur. ces puces c'est l'horreur. je m'en suis débarrassées et chaque année je traite régulièrement mes chats, ainsi je n'ai plus de soucis avec ça. Perso j'ai suivi les conseils de mon véto et je leur mets une pipette de Strongold c'est hyper efficace, mais ,il y a d'autre produits qui sont tout aussi efficaces. bon courage, tu en viendras à bout. ps : si tu as un logement avec du parquet ancien, passe de l'essence de térébenthine, (éloigne tout de même tes chats le temps que cela sèche) avec un chiffon doux sur tes parquets ça les nourrit, les nettoie, et tue les puces et les larves qui s'y seraient planqués !

Utilisateur anonyme

Si tu as des puces qui t'attaquent c'est que ton chat en est toujours infesté.

Il faut que tu retraites ton chat avec un bon produit acheté chez le vétérinaire sinon aucun effet, je te conseille Advantage (après 10 minutes tu ramasseras toutes les puces mortes après avoir brossé ton chat).

Pour ton habitat il va falloir traiter aussi, là je te conseille ParaStop de Virbac chez le vétérinaire également ( /!\ il faut bien suivre la notice).

Il faudra laver les endroits dodo de ton chat, les coussins, plaides, couvertures, et laver tes draps.

Avec ça tu ne devrais plus avoir de soucis ;) bon courage !

Utilisateur anonyme

tu as aussi TIQUANIS chez le véto c'était ce que j'avais fait - A mettre dans chaque pièce -

Faire bouillir le linge à 60° en mettant du vinaigre d'alccol -

Utilisateur anonyme

Hier j'ai effectivement pris du Tiquanis pour 80m2 (mon appart fait 65! Puis on a du rentrer tard le soir donc en rentrant j'ai aérer puis je compte passer l'aspirateur maintenant! S'eul problème en m'asseyant je retrouve une puce vivante sur ma main, est ce normal ? Vont-elles mourrir petit a petit ?

Merci de vos réponses !

Et par la même occas on m'a dit que ça pouvait être des puces de bois ! En effet je n'ai pas de parquet mais j'ai ramené d'une vieille maison des peintures ayant un cadre en bois sachant que la maison dans laquelle je les ai pris était un peu "a l'abandon". Pensez vous que ça peut venir de la ? Car mon chat ne se gratte plus du tout. Et si oui est ce que le produit Tiquanis les tuera quand même ?

Utilisateur anonyme

Enfin pour ce qui est de mon chat (désolé du double poste), je lui ai fait prendre un bain sous les conseils de la veterinaire puis elle ma donner un cachet car comme je lui ai déjà mis une pipette elle m'a dis qu'il fallait le traiter avec quelque chose qui agis d'une autre façon au cas ou !

Utilisateur anonyme

Les produits a vaporiser marche très bien aussi , j'en avais utilisé un et sa été radical , il faut pas hésiter a bien vaporiser partout et ensuite bien fermer la porte pour que le produit s’imprègne bien dans la pièce. Bien lire la notice avant évidement.

Utilisateur anonyme

Si j'en vois encore des vivantes j'achèterais un vaporisateur aussi!

Et une amie compte me prêter un vaporetto, mais le fait de le passer ne va-t-il pas annuler l'action du diffuseur Tiquanis (je ne sais pas si son action est sur la durabilité ou instantanée) ? Vaut-il mieux que j'attende un peu ?

Merci beaucoup de vos réponses

Utilisateur anonyme

Normalement non puisque que quand tu met se genre de produits il faut toujours passer l'aspirateur derrière pour enlever les restes du produit et les puces mortes , après je ne sais pas comment fonctionne le produits que tu as utiliser je ne le connais pas mais celui que j'ai utilisé il faut bien passer l'aspirateur , il faut attendre 1 heure si je me souviens bien pour qu'il s'imprègne bien dans la pièces et tue les puces , si tu parle du produit que j'ai utiliser alors oui il est instantanée , 1 heure d'attente environ

Utilisateur anonyme

Bon le diffuseur n'a pas bien marcher car en allant dans ma chambre tout a l'heure au moins 5 puces au sol vivante me sont sauter dessus, visiblement affamées ! Je suis désespérée ça me donne des frissons rien que d'y penser ! Je vais racheter des produits (fumigènes, spray, vaporetto, etc) mais la ce produit pourtant réputé très très efficace n'a pas marché je ne vois pas ce qui peut marcher d'autre

Utilisateur anonyme

me serai-je traitée depuis 2 mois contre des poux qui seraient des puces..?n'ayant jamais attrapé ces poux à l'école je ne savais pas ce que c'était..à 70 ans !!!

j'ai traité mon chat. foggé .le sous sol ...les chambres moquettées ..les parquets ( vinaigre puis alcool ménager avec eucalyptus..he.....) et cela semble bien avoir stoppé l'invasion momentanément .de puces aperçues et déposées par un chat vagabond infesté qui avait fait une incursion ds la maisons par une chatière déprogrammée !!!.

Alors la nuit malgré tous les produits antipoux mis sur ma tête ( heureusement j'ai fini par opté pour le naturel..huile de nem d'olive.. d'argan tea tree.. lavandin et surtout He d'eucalytpus..demain je vais chez la dermato.pour faire le point avec les bestioles que j'ai scotché des poux noirs ? bizarre !.. je ne comprends pas ce que j'ai ds la tête ...un expert en désinsectisation est passé et a plutôt conclu pour des puces.( bizness..?.j'attends le verdict de la spé ....et si nécessaire je passe la maison aux mains de l'expert. car je viens de passer des vacances épouvantables à tout laver à 60°.et séche linge..tous les jours .....les foggers ont une durée de vie insuffisante et tout peut basculer à nouveau.. je vis sur 3 niveaux ...je suis réveillée toutes les nuits.piquée ..comme je suis sous ivermectime .( contre les poux ...)..l es pou-uces sont morts ..2 à 3 ...seulement..survivent...je dors avec des masques d'huile ( lol) .sur les cheveux .... aurais-je tout faux ..demain je saurais..bon courage c'est vraiment éprouvant qui peut dire ?