Bonjour!
Je viens vous demander conseil car je crains bien que mes trois amours de chats n'aient attrapé des puces...
Il y a 2-3 jours, je remarquais des petits points noirs dans les poils blanc de Lucky. J'ai inspecté son pelage de font en comble, pas de traces de petites bestioles sauteuses... Aujourd'hui, même chose, de nouveaux petits points noirs, même des en forme de virgule (et là c'est le stress car c'est la forme caractéristiques des déjections de ces bestioles du diable). Toujours pas de puces vivantes repérées malgré inspection minutieuse, enfin jusqu'à ce que Lulu en ait marre et se débatte pour que je le lâche.
Mais si Lulu a des puces, ses deux sœurs aussi techniquement. Mais impossible à vérifier, dans des poils noirs ça se voit moins, et les deux demoiselles n'aiment pas être manipulées comme ça donc elles ne se laissent pas prendre à bras.
Mes trois loustics ne semblent pas se gratter plus que d'habitude, mais ce que j'ai trouvé dans les poils de Lucky me laissent à penser qu'ils pourraient effectivement avoir des puces. Je les avais traités préventivement pour la dernière fois cet été, j'aurai du le refaire, mais je pensais naïvement que l'hiver n'était pas une saison à puces, et que ce n'était pas obligatoire comme ils ne sortent jamais...
Donc, Pipettes de Frontline pour les trois (est-ce suffisant? Je me vois mal leur donner un bain, ils ont horreur de l'eau), mais pour la maison? Car les puces pondent dans les tissus. Donc lavage à 60°? Ou un traitement avec un produit anti-puces suffit? J'ose pas imaginer la montagne de lessive... (D'autant que je suis étudiante et en bloque pour les examens de janvier, donc si je dois passer une journée à ça autant prévoir). Que faire exactement? J'ai jamais été confrontée à ça... Merci!