Puces? Préparation à la guerre...

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je viens vous demander conseil car je crains bien que mes trois amours de chats n'aient attrapé des puces...

Il y a 2-3 jours, je remarquais des petits points noirs dans les poils blanc de Lucky. J'ai inspecté son pelage de font en comble, pas de traces de petites bestioles sauteuses... Aujourd'hui, même chose, de nouveaux petits points noirs, même des en forme de virgule (et là c'est le stress car c'est la forme caractéristiques des déjections de ces bestioles du diable). Toujours pas de puces vivantes repérées malgré inspection minutieuse, enfin jusqu'à ce que Lulu en ait marre et se débatte pour que je le lâche.

Mais si Lulu a des puces, ses deux sœurs aussi techniquement. Mais impossible à vérifier, dans des poils noirs ça se voit moins, et les deux demoiselles n'aiment pas être manipulées comme ça donc elles ne se laissent pas prendre à bras.

Mes trois loustics ne semblent pas se gratter plus que d'habitude, mais ce que j'ai trouvé dans les poils de Lucky me laissent à penser qu'ils pourraient effectivement avoir des puces. Je les avais traités préventivement pour la dernière fois cet été, j'aurai du le refaire, mais je pensais naïvement que l'hiver n'était pas une saison à puces, et que ce n'était pas obligatoire comme ils ne sortent jamais...

Donc, Pipettes de Frontline pour les trois (est-ce suffisant? Je me vois mal leur donner un bain, ils ont horreur de l'eau), mais pour la maison? Car les puces pondent dans les tissus. Donc lavage à 60°? Ou un traitement avec un produit anti-puces suffit? J'ose pas imaginer la montagne de lessive... (D'autant que je suis étudiante et en bloque pour les examens de janvier, donc si je dois passer une journée à ça autant prévoir). Que faire exactement? J'ai jamais été confrontée à ça... Merci!

6 réponses
Skits

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez cette technique mais pour vérifier si ce sont des crottes de puces vous pouvez les mettre sur un sopalin, vous mettez un peu d'eau et vous frottez un peu, si en frottant ça se dissout avec une couleur rouge c'est que ce sont des crottes de puces (pour au moins être sur que c'est bien ça).

Personnellement j'ai eu une grosse infestation de puces à l'arrivée de ma première minette (j'habite un immeuble assez vieux avec des boiseries donc probablement des œufs cachés dans les boiseries depuis un moment), je suis allée voir mon vétérinaire qui m'a conseillée du Comfortis (antipuce en cachet assez fort) car les puces étaient énormes. Un cachet par mois pendant 3 mois pour bien détruire toutes les puces.

À part lui donner ces cachets je n'ai pratiquement rien fait si ce n'est bien aspirer les fauteuils et les lieux où elles faisait ses siestes tout les jours. (J'ai eu un peu peur en voyant sur internet les gens qui disaient qu'il fallait tout nettoyer à fond tout le temps mais le vétérinaire m'avait dit que ce n'était pas nécessaire)

Et les puces sont parties sans problèmes. Le premier cachet a été super efficace les puces étaient mortes dans la journée.

Socrate07

Je confirme, comfortis est très efficace. J'ai eu un gros problème de puces cet été avec mon chat et avec ce cachet, pareil, les puces sont mortes dans la journée.

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chatte a attrapé des poux l'année dernière ( le risque quand sa maîtresse travaille dans la petite enfance ). Je l'avais traité avec les pipettes adventix et ça avait été efficace. Je l'avais tout de même peigné pour retirer les lentes ( pas facile elle a les poils noirs et mi-long). Pour la maison, j'avais juste laver les paniers et couvertures du canapé à 60 degrès en machine à laver. Je pense que ça doit être pareil avec les puces... bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci à tous pour vos réponses!

Je ne connaissais pas cette astuce Skits, je ferai ça si je trouve encore quelque chose :)

Pour le moment RAS, je les ai traités au Frontline, aspiré et nettoyé le canapé (en tissu mais non déhoussable) et fait des kilos de lessive. J'espère que ça ira pour le moment :)

Mypealr: Des poux? 😲 Je pensais pas que c'était possible pour les animaux... Rien que de penser aux poux j'ai envie de me gratter partout 😯 (j'ai été traumatisée par les poux quand j'étais petite, j'étais une vraie tête à poux, même adolescente j'en attrapais encore)

Utilisateur anonyme

Oui ... je ne pensais pas que c'était possible non plus mais ça ressembler bien à des poux (en tout cas ce n'était pas des puces j'en suis sûre). Le soucis c'est que nous avons dû traiter le chat et toutes les têtes de la maison en prévention en plus ^^ .

Utilisateur anonyme

ATTENTION FRRONTLINE PEU EFFICACE MOLECULE DE TRENTE ANS TROP ANCIENNE LES PUCES SONT HABITUEES

METTRE ANTI PUCES 1 FOIS PAR MOIS AUSSI BIEN L'ETE QUE L'HIVER. NOUS SORTONS DEHORS ET RAMENONS TOUT ET N'IMPORTE QUOI SOUS NOS CHAUSSURES

BON ANTI PUCES

ADVANTAGE

ADVOCATE

FLEVOX

BROADLINE EFFIPRO

STRONGOLD

NE PAS OUBLIER DE TRAITER LA MAISON

ASPIRATEUR VIDER LE SAC

LAVER LINGE COUSSIN DRAPS ...

DIFFUSEUR

VOUS ET LE CHAT NE DOIVENT PAS ETRE DANS LES PIECES FERMEES PENDANT TROIS HEURES

APRES VOUS REVENEZ VOUS PASSEZ ASPIRATEUR

VOUS VIDEZ LE SAC ET AERER PENDANT 2 HEURES. J'EN AI FAIT L'EXPERIENCE