Puces ou plaie ?

Cat12

Bonjour,

Je viens d'apercevoir une tâche rouge sur mon chat et je ne sais pas si c'est une plaie de sang dû au fait qu'il se gratte beaucoup ou dû à autre chose.

J'aimerais poster une photo mais la plateforme me dit que la photo est trop volumineuse.

Je peux l'envoyer en mp pour ceux qui veulent bien la voir.

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir impossible d'envoyer des photos via mp . Pour réduire la photo vous pouvez faire une capture d'écran ça diminue pas mal .

Blue_Cat

Si il se gratte beaucoup il est possible que ce soit une piqûre infectée. Dans le doute, vous pouvez toujours badigeonner de miel la plaie. Si elle devient vilaine, véto direct.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

les puces peuvent en effet être à l'origine de démangeaisons importantes chez les animaux. Je vous conseille d'observer attentivement si vous constatez la présence de puces sur la peau de votre chat: pour cela, écartez les poils avec vos doigts au niveau du cou, entre les omoplates, près de la queue..ce sont les endroits qu'elles affectionnent particulièrement. Si vous constatez la présence de ces parasites je vous conseille de traiter votre chat.

Concernant la plaie, il est nécessaire de la désinfecter quelle qu'en soit la cause. Pour cela, vous pouvez utiliser un désinfectant classique (bétadine, bispetine..) et une compresse.

Je vous conseille également d'être vigilante pour surveiller l'apparition d'autres plaies sur votre chat.

Bon courage,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "