Puces ou autres?

Yasm1ne
Yasm1ne

Bonjour à tous,

J’ai récemment recueilli un chaton de la rue et je constate qu’il a des sortes de puces mais qui ne sautent pas, si quelqu’un sait de quoi il s’agit s’il vous plaît.

Merci à tous

2 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, les puces ne sautent pas forcément mais se promènent sur le chat. Si ce sont de petits points noirs qui ne bougent pas ce sont des déjections de puces.Il faut traiter en même temps les puces et les vers puis vermifuger le chaton tous les mois jusqu'à 6 mois.

Il est très beau ce p'tit loulou.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si le chat a des puces, vous trouverez dans ses poils des déjections de puces. Pour identifier ces déjections c'est très simple: il faut vous munir d'un peigne très fin (type peigne pour les poux) et brosser le chat (quelques passage sur son dos suffisent). Vous essuyez ensuite le peigne dans un essuie-tout humide. si il y a des petits points noirs, essayez de les écraser et regardez si il y a du sang. Les puces sont des sur consommatrices et prennent beaucoup de sang pour en utiliser peu, il en reste donc beaucoup dans les déjections.

Si vous souhaitez garder ce chat, je vous conseille d'aller voir un vétérinaire qui vous dira en premier lieu si il est identifier, et le cas échéant pourra le pucer, le vacciner et le traiter contre les parasites internes et externes.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?