Puces opiniâtres !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai adopté un petit chaton, Golgi, de 2 mois le mois passé. Dès son arrivée, je lui ai tout de suite apposé entre ses omoplates une pipette de VERMIKILL (Beaphar) acheté en animalerie, conçu pour chatons. Il a assez mal supporté le produit, n'arrêtait pas d'essayer de se gratter, de miauler, etc. Après 3jours à le voir essayer de se gratter sans cesse à l'endroit d'apposition du produit, j'ai décidé de le nettoyer avec un peu d'eau tiède, et ça a tout de suite été mieux.

Il y a 2 semaines, je lui ai découvert des puces dans les poils ! Direct à la pharmacie, j'ai acheté de Stronghold, lui en ai mis, et j'ai désinfecté mon appartement, mes draps, mon linge, mon matelas, son panier, etc.

Aujourd'hui, je viens de découvrir à nouveau deux puces dans ses poils, alors que je ne suis censé lui mettre le produit que tous les mois ! Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, je n'ose pas lui remettre de l'anti-puce ! Avez-vous des idées pour nous aider, Golgi et moi ?

Merci beaucoup !

4 réponses
Utilisateur anonyme

va voir ton véterinaire il te dira quoi lui donner pour les puces

et dit lui aussi ls produit que tu lui a déjà mis

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

les deux puces que tu as vu dans ses poils sont peut etre deux puces mortes qui ne sont pas tombées,car si tu lui a mis du stronghold c'est très éfficace.

Utilisateur anonyme

Chez le vétérinaire je te conseille Advantage (1 ou 2 gouttes suffisent comme il est petit) , j'avais ma petite nouvelle qui avait beaucoup de puces, je lui ai mis une goutte dans le cou, 1 heure à peine après les puces tombaient, il m'a suffit de passer un coup d'aspirateur à l'endroit où elle avait dormis et finis les puces :)

Utilisateur anonyme

Si ton chaton est infesté il faut le laver il ne va surement pas apprécier mais je t'assure que c'est tres efficace

Quand j'ai eu mon premier chat il y a 15 ans je l'ai recupérer dehors infeste aussi direction la douche et là les puces elles aiment pas tu vas les voir sauter partout il faut que tu les noyent dans le syphon de la douche toutes celles qui se sauvent des poils de ton chat pendant la douche

Apres tu le seche vigoureusement avec une serviette je sais c'est un epu rude pour un chaton mais là encore tu vas voir des puces se sauver ils faut aussi les tuer celles qui se sauvent sinon elles vont pondre partout chez toi.

ensuite tu pourras lui mettre le produit mais seulement 3 jours apres la douche sinon çà ne fonctionne pas le produit.

N'en met pas des tonnes çà ne sert à rien et il peut mal reagir au produit.

et met en aussi dans le lit dans son panier enfin partout où il se ballade dans la maison.

Se debarraser des puces est un vrai calvaire

il faut que tu traites ta maison tous les mois a cause des oeufs ou des larves qui ne sont pas encore visibles ou eclos.

et ce pendant 6mois mais au mois ton minou n'aura plus de puces et ta maison sera enfin saine.

Bonne chance à toi et soit patient.