Puces increvables

Cocacola

Ma minette a des puces ! 😔

Elle se balade dans le jardin (pas de débat là dessus s'il vous plaît) depuis le printemps, et je n'avais vu aucun parasite jusqu'à cet été.

Enfin il ne s'agit pas d'une grosse infestation, j'ai juste aperçu quelques puces, mais vous savez ce qu'on dit, une puce sur un chat = 100 puces 2 jours après dans l'environnement (beurk, rien que d'en parler ça me débecte).

Le 30 juin : En prévention, même si je n'avais jamais vu de puce sur ma minette, je lui mets une pipette d'un produit dont j'ai oublié le nom, achetée en animalerie. Censée être radicale pour un mois.

Le 15 juillet : Je vois deux puces sur ma minette. Déjà : déception. A quoi a servi la 1ère pipette préventive?

Je lui applique donc une pipette Advocate. Produit reconnu, censé être radical pour un mois. Parallèlement je fais le grand ménage : aspiro partout, lavage de tous les tissus à 60°.

Le 1er août : je retrouve une puce bien vivante sur ma minette (+ crottes de puces). J'ai donc mis une autre pipette, Frontline Combo cette fois. Pareil c'est un produit connu, censé être puissant.

Re-grand ménage, aspiro, lavage de tous les tissus, aérosol à la perméthrine partout (évidemment en mettant le chat ailleurs et en aérant bien après).

C'était il y a 3 jours, et à l'instant je viens d'apercevoir une puce bien vivante sur elle.

J'ai donc utilisé 3 pipettes en 1 mois, totalement inefficaces. Par bonheur ma chatte ne présente aucun signe d'intolérance, elle est en pleine forme et ne se gratte même pas.

Mais je ne comprend pas pourquoi je viens encore de voir une puce en pleine forme (elle aussi) dans son poil.

Je me dis que c'est possible qu'elle ramasse encore des puces dans le jardin, mais dans ce cas ne devraient-elles pas être empoisonnées par le Frontline au contact de sa peau?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Si les pipettes traditionnelles ne fonctionnent pas, tu peux t'orienter vers le "program". C'est une injection efficace jusqu'à 6 mois.

Cocacola

Merci beaucoup pour vos conseils ! Pour l'injection j'avoue que ça m'effraie un peu... Mais j'ai eu aussi de bons échos de Stronghold, je vais tenter le coup !