puces coriaces!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis rendue compte la semaine dernière que mon chat avait des puces (en tout cas je crois que ça en est). Du coup je l'ai badigeonné deux fois de vinaigre blanc mais j'ai l'impression que ça n'a pas eu beaucoup d'effet. Il se gratte limite plus (mais il est possible que le vinaigre l'ai un peu irrité) et j'en vois toujours autant, si ce n'est plus dans son pelage. Pensez-vous que c'est qu'il avait énormément de puces ou bien que c'est l'environnement qui est infesté?

J'ai appliqué du Frontline Combo ce soir, j'attends de voir ce que ça donne. Auriez-vous de conseils ou des trucs qui pourraient m'aider? Surtout je prévois d'utiliser un fogger mais apparemment il faut absolument passer l'aspirateur avant et après puis jeter impérativement le sac. Comment faire avec un aspirateur sans sac où les oeufs peuvent se développer? Des expériences? Des idées?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Personnellement, hier j'ai traité mes chats aussi. Même si ils ne sortent pas, j'en ai quand même dans mon canapé. Je les ai regarder a plusieurs reprise, mais j'en ai pas trouvé sur eux.

Mon beau-frère qui viens de chez ma belle-soeur, à du en ramené dans ses affaires. Ses chats étaient bourrés de puces et elle les a traité que très très tard. D'ailleurs j'en ai été "bouffé".. (Je dormais chez eux pendant un moment avec mon copain, histoire très longue..).

Du coup hier j'ai été à la pharmacie chercher de l'anti-puce et je les ai traité. Ils faut attendre 48 heures pour que sa fasse bien effets, donc ne t'attend pas à une éradication immédiate.

Ensuite, si tu peux, ou demain, aspire bien toute ta maison, ce que j'ai fait personnellement aujourd'hui. J'ai aussi un aspirateur sans sac, et du coup je l'ai nettoyez seulement à l'eau.

Après si tu as l'occasion, nettoie toute ta literie, car c'est bêtes se mette partout ! Et si tes chats dorment sur une couette ou autre, un panier, quoi que ce sois de "tissus" nettoie les.

Normalement avec toute ses précaution, les puces ne devraient pas revenir de si tôt ;)