Puces chaton

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous expose mon problème, j'ai adopter un chaton hier. Malheureusement les personnes malhonnête ne m'ont pas dis que celui ci était envahi de puces sa grouille de partout. Je suis aller chercher une cage de transport, des pipettes et surtout de quoi éliminée ces bêtes de ma maison. Mais je voulais savoir combien de temps sa prend? Je la laisse actuellement dans sa cage de transport mais elle fini par devenir méchante ce qui est normal. Pouvez vous m'aider, elle ne risque rien être enfermer dedans avec nourriture et eau ?

Combien de temps ces bestiolles vont rester sur elle, je n'ai jamais vu un chat autant infecter ..

Merci beaucoup d'avance de vos réponses. ( elle n'a que 3 mois et demi)

10 réponses
Kimberleynbc

Bonjour ,

Tout dabord bienvenue au minou !

Les pipettes prennent 2/3 jours pour "enlever" pas mal de puces . Au bout d'une semaine normalement plus rien . Prenez un peigne a poux (dents très serrés) et brosser le chaton avec , pour en enlever un maximum (je vous conseille de faire sa dehors ).

Utilisateur anonyme

D'accord, je vais faire ca demain en rentrant du travail. J'ai toujours pas fini de désinfecter la maison manique comme je suis en plus. C'est mieux de la laisser enfermer dans sa cage de transport pour éviter qu'elle en remette partout ?

Merci beaucoup de la réponse.

Malkia

Bonjour

C'est plutôt cruel de la laisser enfermer dans sa cage de transport, à force elle risque de devenir furieuse et de se blesser, de plus, ça n'empêchera pas les puces d'en sortir...si vous voulez qu'elle soit isolée le temps que ça passe,l'idéal serait de la laisser dans une seule pièce en attendant que l'infestation soit passée, par exemple la salle de bain(en rangeant les serviettes de bain ailleurs ), ou la cuisine, ou un garage si vous en avez un, histoire de limiter la propagation chez vous. et surtout, bien traiter tout les endroit ou elle a pu dormir.

Bon courage pour vous en débarrasser!!

Utilisateur anonyme

Ma véto me dit que la pipette met deux heurs a tuer tout les puces adultes sur le chat. Aprés faut bien tout traiter partout pour les oeufs. Et la retraiter réguliérement

Utilisateur anonyme

Je viens de regarder elles a encore des puces qui bougent .. Oui moi meme je trouve cruelle ce que je fais ! Mais j'ai tellement peur de ces bestiolles ! Je sais plus quoi faire en effet les puces sortent j'ai vu 2 puces devant sortir et bouger .. Mais ma salle de bain fais à peine 3m2 .. Je veux qu'elle soit guerris tellement vite ! C'est inadmissible de donner un chat comme ca er je pas prevenir .. J'aurais pu la traiter déjà hier !

Utilisateur anonyme

Oui sa m'apprendra, jai pourtant jamais eu de soucis. En tout cas, je vais signaler aux autres personnes j'ai eu contact avec eux ils en ont rien à faire .. Je comprends pas le chaton est comme ça depuis enormement de temps leur maison doit avoir plein de puce rien à faire .. En tout cas contente d'avoir mon chat elle aura une vie bien meilleure .. Demain je lui retire toute puce avec le peigne. Je peux remettre une pipette ou pas ? Comme elle était enormement infectée ..

Kimberleynbc

Bonjour ,

Je pense que ce ne sert a rien de la laisser dans la cage de transport étant donné que le chaton a eu son traitement contre les puces , et pi pour lui c'est pas terrible terrible de rester enfermé . (Désolée si la question a déjà été répondue , je n'ai pas lu les autre post)

Utilisateur anonyme

Merci à tous !

Utilisateur anonyme

quand vous aurez des gosses et qu'ils attraperont des poux, vous les enfermerez aussi?

Utilisateur anonyme

Bon c'est bon elle n'a pas était enfermé, au vu de ce qu'on m'a dit avant. D'ailleurs elle n'a plus aucune puce est en ce moment elle est avec moi et ronronne merci à vous tous! Et ce ne sont pas des gosses mais des enfants .. Bref.