Puces chat traitement

Ange33oce
Ange33oce

Bonjour,

J'ai une chatte de 6 mois, qui a des puces. Je l'ai lavé avec un shampoing normal pour chat et la plupart sont morts. Et j'en ai retiré pas mal après. Selon mes recherches sur internet les pipettes Advantage semblaient être une bonne solution. Je lui en ai mis une conformé à la notice derrière le cou, sur la peau. Et quelques jours plus tard, je me suis aperçu qu'elle se grattait encore. On m'a dit que c'était sans doute une allergie aux piqûres et que ça passera sauf que, aujourd'hui en fouillant ses poils, j'en ai trouvé une de puces, ça faisait une semaine que j'ai aïs mis la pipette. Je cherches un traitement efficaces s'il vous plaît, si vous pouviez me conseiller, je ne sais plus quoi appliquer. Je déteste la voir dans cet état. J'informe que j'ai aussi traité mon habitat avec un produit de Clément Thekan. Bien que je ne sais pas si ça a marché.... Merci.

14 réponses
Landoras
Landoras

Dresseur de puces savantes, peut être? 😁

Lyzzza
Lyzzza

@Landoras

Tu dis :

"Les peignes anti poux sont très bien, lorsque votre chat n'a plus de puces, lui redonner un bain pour retirer les lentes (oeufs de puces) et désinfecter soigneusement les lieux de vie du chat (panier, arbre à chat, lit, litière etc)."

Les puces ne pondent pas sur l'animal, uniquement dans les coussins, canapés, parquets, etc là où le chat dort ou est souvent présent. Donc nettoyer son lit c'est bien.

Mais le re-laver est inutile.

Vous avez bien de la chance d'avoir des chats qui acceptent les bains, car sauf exception ils détestent😈

Werewolf1
Werewolf1

Bonjour,

Y a pas grand-chose à faire...A part retirer les puces si y en a...Advantage est un bon produit sinon...Le mieux est d'alterner avec un autre produit...BRAVECTO par-exemple...C'est une pipette qui contient un produit plus concentré et ça dure trois mois...Mais le mieux reste le comprimé...C'est plus efficace...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1
Werewolf1

Bonjour,

Y a pas grand-chose à faire...A part retirer les puces si y en a...Advantage est un bon produit sinon...Le mieux est d'alterner avec un autre produit...BRAVECTO par-exemple...C'est une pipette qui contient un produit plus concentré et ça dure trois mois...Mais le mieux reste le comprimé...C'est plus efficace...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?