Oh c'est dommage que ça ne fonctionne pas... J'utilise Advantage depuis 14 ans sur un de mes chats (resté chez mes parents car il ne supporte pas la vie en appartement), qui souffre de dermatite allergique.
Sur lui c'est très efficace, ça apaise aussi ses allergies mais il faut attendre quand même quelques jours pour qu'il arrête de se gratter car les piqûres sont toujours là.
Si votre chat est infesté de puces, effectivement le bain peut aider, mais les puces survivent quand même bien dans l'eau. :'( Je ne préconise pas le collier antipuce, c'est assez peu efficace et c'est de la torture pour les chats. Ils ont une truffe extrêmement sensible, l'odeur est insupportable et ça amène un stress important (le stress aussi conduit un chat à beaucoup se gratter).
Les peignes anti poux sont très bien, lorsque votre chat n'a plus de puces, lui redonner un bain pour retirer les lentes (oeufs de puces) et désinfecter soigneusement les lieux de vie du chat (panier, arbre à chat, lit, litière etc).
Pour mon chat actuel, je lui ai donné Advantage, et mon vétérinaire lui a administré une unidose d'un autre antipuce 15 jours plus tard. Pour le coup, ça a aidé mais il faut que le chat le supporte, si il a une peau très sensible ça ne doit pas être recommandé :( essayez peut-être de prendre conseil auprès d'un vétérinaire?