Puces chat traitement

Ange33oce
Ange33oce

Bonjour,

J'ai une chatte de 6 mois, qui a des puces. Je l'ai lavé avec un shampoing normal pour chat et la plupart sont morts. Et j'en ai retiré pas mal après. Selon mes recherches sur internet les pipettes Advantage semblaient être une bonne solution. Je lui en ai mis une conformé à la notice derrière le cou, sur la peau. Et quelques jours plus tard, je me suis aperçu qu'elle se grattait encore. On m'a dit que c'était sans doute une allergie aux piqûres et que ça passera sauf que, aujourd'hui en fouillant ses poils, j'en ai trouvé une de puces, ça faisait une semaine que j'ai aïs mis la pipette. Je cherches un traitement efficaces s'il vous plaît, si vous pouviez me conseiller, je ne sais plus quoi appliquer. Je déteste la voir dans cet état. J'informe que j'ai aussi traité mon habitat avec un produit de Clément Thekan. Bien que je ne sais pas si ça a marché.... Merci.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le shampoing peut aider.

Les pipettes et collier anti-puce avec une sécurité anti-étranglement et brossage du minou vont vous aider a en venir a bout.

Sinon il y a aussi le vinaigre blanc que vous appliquer a l'aide d'un gant de toilette sur les poils du chat en faisant attention car l'odeur du vinaigre est désagréable pour nous les humains et aussi pour minou. Une fois le pelage sec le brosser.

Laver tout ce qui est en tissus et en contact avec minou en mettant du vinaigre blancs dans le compartiment adoucissant de votre lave-linge sa désinfectera la machine et le linge idem en lavant toute les surfaces toujours ajouter du vinaigre qui se dernier est alimentaire donc non toxique reste juste l'odeur pas très agréable

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

On fait ce qu'on peut contre les puces sur le chat, Strongold et Advantage sont les plus efficaces pour le moment.

Mais il ne faut pas non plus que ça devienne une guerre totale, il faut raison garder.

Certains chats sont allergiques aux puces et il suffit qu'ils en récupèrent une seule pour qu'on imagine qu'ils en sont infestés et dans ce cas il faut les traquer. En appart' avec un chat qui ne sort pas, c'est possible.

Mais beaucoup de chats peuvent tolérer qq puces du moment qu'ils sont traités régulièrement, si ce sont des chats qui vont à l'extérieur.

Pour surveiller, acheter un peigne à poux. Il faut que le côté "dents serrées" ne glisse pas et pénètre bien entre les poils. Le chat aime le passage de ce peigne et s'y prête volontiers. Prévoir de pouvoir écraser la puce vite fait sur une suface lisse sinon elle vous échappe... Si on récupère des crottes de puces c'est qu'elles sont présentes.^^

Tête, joues, cou dessous, dos jusqu'à la queue. Il aime👌

Mais ne pas l'incommoder en appuyant trop fort ou en restant toujours au même endroit.

Liza

Ange33oce
Ange33oce

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, je ferais comme vous me l'avez dit. Je vais finir les Advantage et ensuite aller vers le Stronghold. Et desinfecter avec du vinaigre. Il se gratte effectivement au niveau du cou et de la tête. Je vais me procurer un peigne pour les puces, j'en ai une mais destinée au brossage ! Merci encore, si vous avez d'autres conseils je suis preneuse !

Lyzzza
Lyzzza

Le peigne à puces n'existe pas, c'est le peigne à poux.

Les poux sur les enfants étant depuis plusieurs années en recrudescence on trouve une quantité de peignes sophistiqués, électriques, etc, chers de surcroît.

Ce qu'il faut trouver, c'est un peigne simple comme celui-là : peigne lendrera Koronis.

C'est juste pour vous faire voir le genre de peigne.

Allez en pharmacie et demander qu'on vous en montre plusieurs.

J'en ai un qui est super mais j'ignore s'il existe encore : il est bleu turquoise avec un manche qui le prolonge et en plastique. A l'origine ces peignes étaient en corne.

Le manche n'est utile que pour écraser les puces... sinon il faut le faire avec l'ongle.👌

Landoras
Landoras

Oh c'est dommage que ça ne fonctionne pas... J'utilise Advantage depuis 14 ans sur un de mes chats (resté chez mes parents car il ne supporte pas la vie en appartement), qui souffre de dermatite allergique.

Sur lui c'est très efficace, ça apaise aussi ses allergies mais il faut attendre quand même quelques jours pour qu'il arrête de se gratter car les piqûres sont toujours là.

Si votre chat est infesté de puces, effectivement le bain peut aider, mais les puces survivent quand même bien dans l'eau. :'( Je ne préconise pas le collier antipuce, c'est assez peu efficace et c'est de la torture pour les chats. Ils ont une truffe extrêmement sensible, l'odeur est insupportable et ça amène un stress important (le stress aussi conduit un chat à beaucoup se gratter).

Les peignes anti poux sont très bien, lorsque votre chat n'a plus de puces, lui redonner un bain pour retirer les lentes (oeufs de puces) et désinfecter soigneusement les lieux de vie du chat (panier, arbre à chat, lit, litière etc).

Pour mon chat actuel, je lui ai donné Advantage, et mon vétérinaire lui a administré une unidose d'un autre antipuce 15 jours plus tard. Pour le coup, ça a aidé mais il faut que le chat le supporte, si il a une peau très sensible ça ne doit pas être recommandé :( essayez peut-être de prendre conseil auprès d'un vétérinaire?

Ange33oce
Ange33oce

Merci vos conseils m'aide beaucoup ! J'ai décidé de lui donné un bain après mettre procurer un peigne (merci Lyzzza de m'avoir informé sur le sujet !) mais est-ce que je dois à nouveau lui administrer une autre pipette ? Sachant que la dernière datera de 3 semaines le 15. Merci d'avance !

Landoras
Landoras

oui, le bain va rendre l'ancienne pipette moins efficace, vous pouvez lui en mettre une autre au moins 48h après le bain. Mais vous pensez attendre jusqu'au 15 pour lui redonner un bain? Prenez conseil par téléphone auprès d'un vétérinaire je pense...

Ange33oce
Ange33oce

D'accord je vous remercie tous, je vais appliquer vos conseils !

Landoras
Landoras

Et hop! un coup de pub au mépris de toutes les règles du site ça ne fait pas de mal, hein...

Del2244
Del2244

D'autant que là on parle de chat, et surtout de puces.

Il veut dresser lequel avec sa méthode pour chiens ?

😂😂😂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?