Puces/Advocate

Utilisateur anonyme

Bonjours !

J'ai un petit chat dont je n'arrive pas à me débarrasser des puces. Le 1er octobre je l'ai traité avec Advocate et la miracle les puces sont tombées mortes les unes après les autres !

Mais là je viens de voir qu'il en reste quelques une.

Auriez vous des conseils pour m'aider à m'en débarrasser totalement? Combien de temps dois je attendre pour remettre de l'advocate?

Merci d'avance !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Vanille1,

Une administration prévient les réinfestations par les puces pendant 4 semaines et les puces présentes dans l'environnement pourront continuer à se développer pendant 6 semaines ou plus après le début du traitement.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une grande partie du cycle de vie de la puce ne se fait pas sur l'animal, et la forme adulte c'est-à-dire la puce, ne représente qu'une toute petite fraction de la population réelle. C'est un peu comme un iceberg; la puce étant la partie que l'on peut voir et les autres formes la partie immergée.

Ainsi, l'environnement va héberger les oeufs, les formes dormantes ainsi que les larves de puces en très grande quantité. De plus les formes dormantes (les cocons) peuvent rester en dormance très longtemps et se réactivent avec différents stimuli (vibrations, hausse de température, augmentation du CO2).

Il est donc souvent nécessaire de traiter l'environnement de l'animal à l'aide d'insecticides en parallèle du traitement sur l'animal afin d'éviter les ré-infestations.

Vous pourrez trouver dans le commerce des insecticides efficaces contre les formes immatures des puces afin de traiter l'environnement de votre animal.

De plus, vous semblez avoir un chaton, alors je vous recommande de demander conseil à votre vétérinaire avant de procéder à une deuxième utilisation de pipette ADVOC*ATE chez votre chaton. Certaines molécules peuvent avoir un effet cumulatif toxique chez les jeunes.

J'espère que ma réponse vous sera utile,

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "