Puces a l'aiiidddeee !

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens d'adopter un petit chaton de 2 mois et demi. Je l'ai récupéré hier soir et aujourd'hui je viens de me rendre compte qu'elle est infesté de puces ! 😯

Je lui est fait un bain avec un shampoing naturelle que j'ai pris en animalerie qui décape bien les puces, mais il en reste encore quelques une surtout sur la tete !

J'ai acheté une pipette frontline je lui est mis la moitié mais elles sont toujours la GGGRRR !!

J'ai aussi acheté un spray que j'ai vaporisé sur mon canapé et la ou elle a été. J'ai passé l'aspirateur et la serpillere partout !

Mais je me demande si elles vont mourir avec la pipette ou pas ? Car elle on vraiment l'air d'aimer ça ! Elles bougent de partout !

Elle n'a pas encore été dans ma chambre car il y a de la moquette et je refuse qu'elle rentre pour le moment.

Mais j'ai peur que les puces partent quand même dans la moquette ! ( je suis parano ) j'ai la phobie des puces ^^

J'ai été envahi l'été dernier et je ne veux pas que sa recommence !

pensé vous que je risque d’être a nouveau envahi avec les quelques puces qu'il reste sur mon chaton ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vaporisez tous vos tissus avec de l'eau et du vinaigre blanc, ça tue les puces et c'est super efficace, moi aussi quand j'ai eu ma petite Maïa elle été infesté de puce, par contre après le bain moi elle n'avais plus rien, j'ai fais deux shampoing (spécial puce) et j'ai vu les puces défilée dans la baignoire. Je vous conseil d'aller chercher une bombe chez le vétérinaire qui fait mourir les puces, c'est efficace (moi je n'en ai pas eu besoin) par contre tout le monde devrai être hors de la maison le temps que ça agisse.

Utilisateur anonyme

Hello il faut que tu traite toute la maison appartement draps canapé etc etc...

Utilisateur anonyme

Meme si cela fait qu'une journée plus une nuit qu'elle est la ? Je suis quand même obligé de racheter un fumigène ?

Est ce que je peux lui refaire un bain demain ? Alors que j'ai mis la pipette aujourd'hui ?

Utilisateur anonyme

Bah si vous faite un bain à votre minette l'anti puce ne fera pas effet, bah perso si vous le voulais pas vous faire envahir de puce la bombe reste le mieux.

Utilisateur anonyme

Ok bah je crois que je vais acheter une demain mais bon la pauvre elle viens d'arriver je ne sais pas ou je vais la mettre pendant que le fumigène fait effet :/

Utilisateur anonyme

Bah je ne sais pas exactement pour combien de temps ça agit, mais la mettre chez quelqu'un en attendant ?

Utilisateur anonyme

Je viens d'arriver dans une nouvelle région donc je ne connais pas grand monde. Je vais bien trouver pour m’arranger mais bon ! ça fait déjà deux fois alors bon je suis vraiment fatigué de ces puces :/

Utilisateur anonyme

Oui malheureusement je ne vois pas d'autre solution... La bombe est vraiment efficace d'après la plus part des utilisateurs.. après vous pouvez aussi passer des heures à tout laver.

Bonsoir Lapinou ,moi personnellement je passe le vaporateur ,la vapeur tue direct les puces ,est s'est écologique.Le fumigène je ne suie par pour, j'ai pas eu de bon avis,de personnes qui l'on utilisé.S'est quand même toxique, est comme le dit Angeline le vinaigre s'est super.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Oui exact, il y a aussi la machine à vapeur, mais il en faut une :)